Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Demande d'expertise Raketa vintage

Messagepar monsieurbaron » 12 Sep 2011, 16:58

Abbazz a écrit:Arf, désolé ! C'est que j'ai enfin accès au forum depuis le bureau (l'URL du forum a été ajoutée dans la liste blanche du pare-feu), mais que je ne vois que les images de certains hébergeurs et pas d'autres. Donc je vois les images d'alcofribas mais pas celles de Mactygan, d'où la confusion !

Amitiés,

Abbazz



C'est pas un motif de bannissement ça ?
Tu veux qu'on le vire ?
Sinon on pourrait l'exclure ?

Tu nous dis, pas de souci.
Et puis bon, si tu veux être magnanime on peut se contenter de le sortir.
:mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: Demande d'expertise Raketa vintage

Messagepar Mactygan » 13 Sep 2011, 01:49

Je vous remercie pour votre accueil et vos avis. msp_thumbsup
Pour répondre à Pabelbaba concernant le flottement du cadran par rapport au boitier, je t’avoues ne pas trop saisir ce que tu veux dire mais le cadran ne bouge pas à l'intérieur du boitier, si c'était ta question.

L'année de fabrication doit effectivement se situer avant 1991; d’ailleurs un modèle similaire apparait dans le catalogue de 1989 dont le lien a été communiqué par Lepoulpe quelques post plus haut.
Toutefois, si quelqu'un connait le moyen d'avoir une info plus précise je suis preneur. :xbook3:
D'ailleur quelqu'un connait-il peut-être le nom du modèle? (hormis Choucroute bien-sur) :cartonrouge: :186d5539:
Mactygan
 
Messages: 3
Inscrit le: 11 Sep 2011, 20:03

Re: Demande d'expertise Raketa vintage

Messagepar Abbazz » 13 Sep 2011, 07:53

Mactygan,

N'étant plus au boulot, j'ai enfin pu voir les photos de ta montre. C'est un modèle peu courant. Le mouvement est très intéressant parce qu'il a non pas deux mais trois antichocs... Qui dit mieux ?

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Demande d'expertise Raketa vintage

Messagepar Abbazz » 13 Sep 2011, 08:00

Mactygan,

N'étant plus au boulot, j'ai enfin pu voir les photos de ta montre. C'est un modèle peu courant. Le mouvement est très intéressant parce qu'il a non pas deux mais trois antichocs... Qui dit mieux ?

Amitiés,

Abbazz
Image
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Demande d'expertise Raketa vintage

Messagepar whysea » 13 Sep 2011, 08:14

fatigué le chef : il redonde à 6 minutes d'intervalle avec de plus en plus de drapeaux :icon_gratgrat:


(c'est un joli nom choucroute je trouve :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Demande d'expertise Raketa vintage

Messagepar alcofribas » 13 Sep 2011, 08:49

Abbazz a écrit:Salut Mactygan, et bienvenue ici.

J'ai une Raketa avec le même cadran, mais en version montre de poche :

Image

Image

Image

C'est un modèle pour malvoyants (d'où les chiffres surdimensionnés), qui est devenu très à la mode depuis quelques années, et qui est souvent appelé "Big Zero" sur les forums anglo-saxons.

Il est équipé du calibre calibre 2609HA, un des calibres soviétiques de cette époque les mieux finis : deux antichocs, spiral Breguet, balancier à masselottes...

Bref, la maison Raketa fait honneur à ses origines : en effet, la manufacture de Petrodvorets à Saint-Pétersbourg était avant 1917 le joailler fournisseur de la Cour impériale de Russie, fondé par Pierre le Grand en 1721... Bien entendu, les impératifs de la planification soviétique l'ont quelque peu fait dévier de son domaine d'activité initial, mais les montres Raketa ont toujours eu un petit quelque chose en plus par rapport au gros de la production de l'URSS.

Amitiés,

Abbazz


BONJOUR CHEF !!!!
Image

Pour illuster:(elles ont vraiment une lisibilité extaordinaire:
Image
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Demande d'expertise Raketa vintage

Messagepar Abbazz » 13 Sep 2011, 08:52

whysea a écrit:fatigué le chef : il redonde à 6 minutes d'intervalle avec de plus en plus de drapeaux :icon_gratgrat:

Le chef, il redonde quand il veut, d'abord. :mrgreen:
(surtout quand la connexion dans le TGV intermitte).

whysea a écrit:(c'est un joli nom choucroute je trouve :mrgreen: )

Oui, ça fait penser à ça :

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Demande d'expertise Raketa vintage

Messagepar Untel » 13 Sep 2011, 15:41

En tout cas il est génial le drapeau de la signature. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36521
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Demande d'expertise Raketa vintage

Messagepar Abbazz » 13 Sep 2011, 16:51

Untel a écrit:En tout cas il est génial le drapeau de la signature. msp_thumbup

Merci au Baron, l'as du GIF animé...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Demande d'expertise Raketa vintage

Messagepar Untel » 13 Sep 2011, 16:58

C'est vrai que le sien est pas mal non plus. Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36521
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Précédent

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités