Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Revue CAPRI et c'est pas fini

Messagepar ludooo » 25 Aoû 2011, 13:29

Petite revue pour fêter l'arrivée de mon heinrichssohn

Petite montre de marque Capri (c'est français?), achetait sur la baie.
Ce que j'ai aimé, le look désuet et son année de naissance (donnée pour 1973 comme moi). J'ai changé le bracelet pour renforcer le côté vintage.
Je l'a porte rarement mais je l'a remonte juste pour regarder ses aiguilles trotter.
Vous aurez remarqué son fond légérement déterioré par son ou ses propriétaires précedents (et en réalité c'est pire, z'ont dû essayer avec des tenailles, au burrin ou un cran d'arrêt...), ce qui renforce mon idée : quand on sait pas , on fait pas.... et le verre est en état d'usage :roll:

Marque CAPRI
Remontage manuel ( un tracteur, on peut pas rater qu'elle fonctionne, son tic-tic-tic réveillerait un curé bicentenaire....ça galope là-dedans)
Diamètre 35 mm
Si certains ont des infos, je suis preneur.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ludooo
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 10 Aoû 2011, 08:47

Re: Revue CAPRI et c'est pas fini

Messagepar Untel » 25 Aoû 2011, 13:48

Il serait possible de voir une photo du mouvement?
Pour obtenir des infos c'est souvent une mine d'information.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36522
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Revue CAPRI et c'est pas fini

Messagepar ludooo » 25 Aoû 2011, 13:59

Untel a écrit:Il serait possible de voir une photo du mouvement?
Pour obtenir des infos c'est souvent une mine d'information.


Je suis pas équipé et j'ose pas. J'ai peur d'effaroucher la bête. C'est tentant mais je suis encore réticent, j'y tiens à ce vieux truc.
Souvent elle fait sourire, et dans la boîte tous le monde s'arrête dessus et l' a prends en main (accompagné d'un petit sifflement admiratif, c'est rigolo).
Je vais réfléchir à ça!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
ludooo
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 10 Aoû 2011, 08:47

Re: Revue CAPRI et c'est pas fini

Messagepar Untel » 25 Aoû 2011, 14:17

ludooo a écrit:
Untel a écrit:Il serait possible de voir une photo du mouvement?
Pour obtenir des infos c'est souvent une mine d'information.


Je suis pas équipé et j'ose pas. J'ai peur d'effaroucher la bête. C'est tentant mais je suis encore réticent, j'y tiens à ce vieux truc.
Souvent elle fait sourire, et dans la boîte tous le monde s'arrête dessus et l' a prends en main (accompagné d'un petit sifflement admiratif, c'est rigolo).
Je vais réfléchir à ça!!!


Quand on y tiens il vaut mieux ne pas prendre de risque.
Je tiens une montre de mon père, probablement des années 50/60, et il n'était pas question de la pulvériser.
J'ai attendu de me faire la main sur montre peu chère. Tout est là: http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=4&t=1832
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36522
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45


Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités