Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

info identification / rénovation ELETRA GT

Messagepar LEMURIENDESALPES » 14 Juin 2015, 00:03

bonjour,
je suis tout nouveau sur le forum.
j'ai récupéré quelques vieilles montres, ayant appartenu à différents membres de ma famille, et m’intéresse à leur rénovation / entretien.
je fais donc mes premiers pas dans ce sens, sans connaissance et sans matériel.
je souhaiterai tout d'abord commencer par la montre dont la photo est ci-dessous.
j'aimerai pouvoir l'identifier (info techniques et historiques) puis la rénover ( il manque la couronne, la peinture est émaillée sur la gauche du cadrant et la peinture phosphorescente est non fonctionnelle).
le mouvement fonctionne très bien et semble précis. je n'ai pas ouvert le boiter et les joints d'étanchéité semblent à changer (buée en milieu humide).
Je souhaiterai également avoir des conseils sur le matériel minimum a posséder pour débuter et éventuellement une référence d'ouvrage permettant d'aborder l'horlogerie de façon sereine et enthousiasmante.
merci d'avance pour la mise du pied à l'étrier!

Image
LEMURIENDESALPES

Re: info identification / rénovation ELETRA GT

Messagepar Ressort » 14 Juin 2015, 00:09

Bonjour,

Cadran entièrement repeint à la main, l'artiste a du y passer du temps :thumbsup:

Image
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Re: info identification / rénovation ELETRA GT

Messagepar LEMURIENDESALPES » 14 Juin 2015, 09:32

:lol:
merci pour la réponse qui remet un poil dans la réalité!
je pensai plus trouver une montre du même type mais dont le mouvement est cassé et faire du transfert de pièces.
LEMURIENDESALPES

Retour vers Montres vintage