Comme je te comprends... elles sont craquantes ces deux mémères, très jolies ! Ah oué, celle en acier, le boitier est bronzé, et non niellé

En tout cas, à réviser et bien huiler ces cylindres, hein... Et tu as pu retrouver une tof d'époque du magasin...
C'est marrant, parce que je suis aussi retourné dans la broc de la dernière fois (

), et j'ai levé celle-ci :
Sale, mais joli mécanisme à ancre, qui n'est pas sans rappeler Longines... hehe, sans en être un, hein ! En tout cas, il fonctionne très bien, sitôt une petite panne réparée...
Une fois la lunette enlevée, on peut lire le nom de l'horloger (Lechien) et l'adresse 33 rue d'Amsterdam, à Paris :
Bon, Bossi ou Optical service... allez, disons Optical, pour rester dans le ton !
En tout cas, je me rends compte que je suis très (montre de) goussets en ce moment, et que je ne suis pas le seul...

En tout cas, ces boitiers ont vraiment tout ce qu'il faut pour plaire, et représentent vraiment, à mon avis hein, l'art horloger... les bracelets sont pratiques, les goussets sont surannées et belles...