Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Montre Mathez-tissot

Messagepar sbig77 » 21 Nov 2014, 12:13

zetiabo a écrit:
Luc lipo a écrit:je suis carrément d'accord

Logique…
Image
:mrgreen:

msp_lol
sbig77
Dément

Photos: 0

Re: Montre Mathez-tissot

Messagepar Gér@rd » 21 Nov 2014, 12:28

sbig77 a écrit:
Luc lipo a écrit:Cette montre me vient de mon arrière grand père
Elle a 75 ans ce qui pourrait expliqué la taille et le fait qu'il n'y ait pas de trotteuse.
Je pencherai plutôt pour une montre d'homme car elle est carré et a l'époque les femmes portée des montres ronde.
Je pense que le mouvement pourrai être un 36000

Bienvenu Luc sur le forum.

C'est vraiment une très belle montre qui mérite qu'on la restaure et la révise. Surtout, comme déjà dit plus haut étant donné sa valeur sentimentale.

Ben on parle de deux montres différentes non ? :icon_gratgrat:

Carrées toutes les deux c'est possibles mais celle de la photo c'est copyright mascob et y en a une autre puisque c'est "Luc Lipo" qui parle de son arrière grand-père ?

Par contre, ce n'est pas du tout le fait qu'une montre soit carrée qui veut dire qu'elle n'est pas de femme (dans les années '50/'60 il y avait aussi plein de montres carrées pour femme). C'est plutôt la taille (30x30) qui aurait été trop grande pour une montre de femme....
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Re: Montre Mathey-tissot

Messagepar Abbazz » 21 Nov 2014, 13:02

Il existe en effet de nombreux modèles de montres "habillées" pour homme dépourvues de trotteuse. À commencer par la Calatrava 3468, qui n'est pas n'importe quoi, vous en conviendrez (boîtier de 33 mm) :

Image

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Luc lipo » 21 Nov 2014, 16:25

je préfere quand même celle que j'ai hérité
Luc lipo

Messagepar mascob » 21 Nov 2014, 16:26

Hu!Hu! Il semblerait que mon ami Luc n'ai pas pu résister à l'appel de MGN! Oui, c'est bien la même montre, et Luc l'ami qui me l'a prété pour voir si elle pouvait encore fonctionner et pour la nettoyer un peu!
Tiens, je pense avoir trouvé sur la baie un mouvement identique...Je vais voir avec Luc ce qu'on peut faire!
mascob
Malade

Messagepar Luc lipo » 21 Nov 2014, 20:37

demain tu peut ramené la tige parce que c'est celle d'origine
Luc lipo

Précédent

Retour vers Montres vintage