1) pour l'aspect "Speed pro ou Speed reduced", hors toute considération de prix, il n'y a pas de mystère faut l'essayer au poignet. Perso chaque fois que j'ai essayé la Speed pro ça n'allait pas, elle tombait mal sur mon poignet. Et j'ai jamais compris pourquoi, parce que j'ai des montres plus grandes que je porte sans pb. Ce qui fait que bien qu'ayant le budget et quasi décidé pour la grande Speed j'ai fini un jour par prendre la reduced ! Et je n'ai jamais eu de regrets...
2) comme dit plus haut, ne jamais acheter une montre en se voilant la face, la vérité restant une question de prix (moins cher). Regrets assurés (faut être patient et économiser plus longtemps).
3) faut savoir que la mécanique de la speed reduced n'est pas bien vue des horlogers réparateurs (mais ça a peut-être changé, c'était il y a longtemps). C'est un mouvement modulaire (plaquette chrono coiffant un mouvement classique) plus compliqué à réparer qu'un classique mouvement intégré (comme le Lemania de la Speed pro).