20 Fév 2014, 18:00
Orano a écrit:Merci beaucoup pour le lien. Je ne m'en suis pas encore occupé mais je pense que ton post me sera utile à ce moment.
20 Fév 2014, 18:31
sbig77 a écrit:Honnêtement, rien de compliqué dans ce mouvement, à part le ressort de quantième qu'il faut mettre après le pont (et surtout pas essayer de le faire avant) par le trou prévu à cet effet.
20 Fév 2014, 19:42
20 Fév 2014, 20:03
21 Fév 2014, 00:02
21 Fév 2014, 09:10
sbig77 a écrit:N'hésite pas à prendre un max de photos à chaque fois que tu enlèves une pièce car c'est vite fait d'oublier dans quelle sens était telle bascule ou tel ressort (au debut je mettais toujours la bascule de remontoir à l'envers) ... Ah et surtout, n'oublie pas, le ressort de quantième .... à la fin
21 Fév 2014, 09:55
Orano a écrit:Maintenant faut trouver du temps (au calme) pour m'y mettre. Déjà au départ, c'est pas simple
Orano a écrit: Le problème avec moi (mais je crois que je ne suis pas le seul) c'est ces @#! de ressorts qui sont tellement heureux de voir la lumière qu'ils en profitent pour aller se balader. Le reste, on peut toujours aller respirer un grand coup si ça coince.
21 Fév 2014, 13:07
sbig77 a écrit:Je ne sais pas si tu connais cette astuce mais, elle évite souvent ce genre de désagrément. Il s'agit de poser un cabron de peau sur la partie du ressort déjà en place avant de le tendre ou, inversement si tu l'enlèves, tu pose le cabron sur la partie "fixe" et tu enlève délicatement la partie sous tension du ressort.