Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Couple Sandoz

Messagepar Abbazz » 05 Déc 2012, 07:22

La découpe en arrondi, sur le devant, c'est parce que tu as du ventre ? :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar narayama » 05 Déc 2012, 12:43

nys a écrit:Et bien, voila quelques nouvelles de la petite sandoz date (eta 2783) :

En suivant ce post Révision d'un mouvement ETA 2783 (Airin de Mark5) de façon méthodique et avec beaucoup de patience, le petit ETA ne prend que 5 secondes en 2 jours ! (porté 14 à 16 heures par jour)
Un grand merci à acouphenix pour ce tuto très détaillé.

J'ai quand même cherché le petit ressort de sautoir du disque de quantième une bonne demi heure !
J'ai ensuite travaillé dans un aquarium couché à plat pour éviter d'autres sautes d'humeur... Le truc de la poche en plastique me fait plus penser à une tentative de suicide plutôt qu'a une combine d'horloger.

Enfin, le prochain bricolage sera plus tourné bois et usinage... (faut toucher à tout !) pour réaliser un truc dans ce genre :

Image

Mon bureau "établi" est beaucoup trop bas, et monté sur des moellons, c'est pas du plus grand goût !

Ça peut avoir un charme indus indéniable. Tu aurais une photo de la config actuelle ?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar whysea » 05 Déc 2012, 12:57

Abbazz a écrit:La découpe en arrondi, sur le devant, c'est parce que tu as du ventre ? :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz

:mrgreen:

(il aurait fallu ça à ma femme pendant sa grossesse :ugeek: )
whysea
Modérateur Global

Messagepar nys » 05 Déc 2012, 15:46

Non, je n'ai pas de photo de la config actuelle !
C'est pas joli...

La découpe en arrondi permet de "s'incruster" dans le meuble qui est suffisamment haut pour poser les avants bras à plat pour stabiliser les mains et empêcher ainsi les risques de dérapage d'un outil quelconque.

Un exemple sera plus parlant :

Image
nys

Messagepar nys » 29 Déc 2012, 20:10

Bon... le meuble n'avance pas trop !
J'ai encore du boulot pour la famille, mon bricolage passera après...

Mais j'ai quand même changé le bracelet !

Image
nys

Messagepar zetiabo » 29 Déc 2012, 20:22

Alors là !!!
:aloy:
zetiabo

Messagepar Santanderino91 » 29 Déc 2012, 21:06

Comment était son bracelet d'origine ?
Si c'est un jubilee ou un oyster, tu peux simplement acheter un bracelet du même type en 20mm ou 19mm et utiliser les pièces de bout de l'original avec les maillons du nouveau.
Celui que tu as acheté rend bien en tous cas msp_thumbup .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Précédent

Retour vers Montres vintage