Ouais, t'aimes bien, mais on commence à appréhender de mieux en mieux de quoi tu es capable.
Alors c'est mignon, ça vient de chez Wus-en-faceavec sa boite de Pilchards et puis ça balance incidemment une Yonger-et-Bresson-Bresson l'air de dire "ah tiens, zavez vu, j'ai trouvé ça sous les roues d'un camion à sabots de cheval. Sympa hein ? Roooh pas grand chose, c'est Français. Condorcet elle s'appelle. Ou peut être bien Rousseau. Je sais plus. Mettons Voltaire, mais c'est mon dernier mot. Z'êtes durs en affaire"
Alors on s'extasie, on dit que c'est joli, que quand même ils font de ces trucs maintenant, qu'avant c'était différent. On touille le café et on regarde ailleurs.
Et puis il revient avec une fausse Master Compressor de chez Yema. On se renseigne, on trouve ça sympa mais tout de même assez singulier. Alors ils prend ça pour un "feu vert" et tac : une Sorna rabougrie !
Bon, on passe sur le reste de ses tristes exploits, même si le traumatisme enduré est bien réel.
Le temps passe un peu et pas très vite et levoilà qui arrive, bombant le torse comme un mec qui vient de braquer une grand-mère et il te jette sous le nez trois infames bouses horlogères avec des chromes de Harley et des aiguilles en papier collées sur des cadran peints au Tipp-Ex. Et lui de te demander de reconnaître que c'est la classe, que ça brille, qu'il est le meilleur et que la nature a été plus que très généreuse avec lui, ce qui lui permet, d'après lui, d'eefectuer et d'assumer de tels achats. "Racket" serait plus juste.
Alors t'aimes bien ? Roooh, mais sorti de la curiosité de la chose, cette montre n'a pas grand intérêt. Ce deuxième cadran est très moche et pas très utile. C'est un peu la débauche de cadran pour faire viril et équipé.
Dans le même style Vintage Calendrier Perpetuel avec couronne où tu règle chaque mois le jour et la date, je préfère ça, et de loin :

France Ebauches 140.1 inside.
Baronnesquement,