Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: caravelle superdatomatic

Messagepar ludooo » 28 Juin 2012, 08:23

GRONJ43 a écrit:
Untel a écrit:C'est génial qu'elle sesoit remise en route sans problème.
Une petite révision ne lui ferait peut être pas de mal, les huiles ont dù sécher. Ca serait dommage que quelque chose lache.

le ressort a p'tétre du mou............... (cf chef chaudar) :lol:

:186d5539:
Image
ludooo
Intéressé

Messagepar ludooo » 04 Juil 2012, 09:53

Petit up pour vous faire profiter d'un montage nato superdato.....

Image

Image

Image

Je trouve que ça poutre :atigrou:

Elle est de nouveau portée chaque jour.
Image
ludooo
Intéressé

Messagepar monsieurbaron » 04 Juil 2012, 10:05

:thumbsup:
monsieurbaron

Messagepar ChP » 12 Aoû 2012, 09:57

Je dirais que cette montre est complètement Française.....
la boite, le fond, l'estampille SuperSatomatic, toutes ces raisons me font penser à la maison MORTIMA

Donc certainement équipée d'un calibre CATTIN Morteau
MORTIMA - Montres à Morteau voir Emile CATTIN (25) puis CATTIN S.A. Morteau (25)

Le mot CARAVELLE (dans ce cas) n'a rien à voir avec la marque annexe de Bulova, d'ailleurs pour la plupart du temps écrit CARAVELLE en majuscules
aMicalement :thumbsup:
ChP

Messagepar Gér@rd » 19 Aoû 2012, 12:23

Je renchéris avec ChP...

Il s'agit simplement d'une Mortima SuperDatomatic. On trouve cette montre avec les deux couronnes, le même cadran et le même fond sous la marque Mortima. Il faudrait l'ouvrir pour voir le mouvement, mais on peut parier à 99% qu'il s'agit (comme le dit ChP) d'un brave mouvement Cattin.

Mortima a souvent démarqué ses montres et dans les années '70 on les trouvait même couramment sous la marque Capion puis Pionca (devenue Louis Pion). Concernant la marque Caravelle, c'est sans doute simplement homonyme de la sous-marque de Bulova (c'est le plus probable).

Ou alors (mais je n'y crois pas trop) on pourrait supposer que Bulova aurait sous-traité une série à Mortima/Cattin. Ce n'est pas complétement impensable puisque la sous marque de Bulova faisait souvent appel à une construction économique (pour le marché américain je crois). Mais (comme le dit ChP) la marque Caravelle de cette Mortima est en minuscule alors que chez Bulova le sigle était CARAVELLE en majuscule. Donc c'est sans doute tout simplement une homonymie.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Untel » 19 Aoû 2012, 14:07

Très instructif tout ça. Merci pour les infos. :thumbsup:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Précédent

Retour vers Montres vintage