Ceci dit, je ne suis pas qualifié pour juger de la légitimité de telle ou telle montre. J'ai moi-même acheté plusieurs de ces fausses Raketa 24 heures, pour la bonne raison que la manufacture de Petrodvoretz ne semble plus en produire actuellement. Eh oui, toutes les montres Raketa 24h neuves que l'on trouve sur internet sont des fausses ! Profitons-en donc mes frères pendant qu'il y en a encore, mais surtout, ne venez pas après me faire la morale sur les montres Alpha qui ne sont que de vulgaires copies des Rolex des années 1960 !
Voici d'abord une magnifique Raketa vintage, qui vient bien elle de l'usine de Petrodvoretz. Elle a une lunette interne tournante, un superbe plexi bombé et une finition bien meilleure que ses sœurs plus récentes, malgré sa boîte chromée qui a tendance à peler dans les coins :

Le calibre 2623H :

Même à la loupe, tout est bon ; y se foutent pas de la gueule du monde chez Raketa :

Voici une copie récente, avec un cadran "Antarctique", dit aussi "Linux" (à cause des manchots) :

La boîte, en acier inox, est de construction considérablement plus légère que celle du modèle précédent :

Et une autre, avec un cadran de fort mauvais goût, puisqu'il rend hommage au plus célèbre commandant de U-boat de la Deuxième guerre mondiale. Quand on sait que l'URSS a eu à déplorer 25 millions de victimes durant ce conflit, soit beaucoup plus que tous les alliés occidentaux réunis, on comprend que cette montre ne peut être qu'une fausse, car ce serait une idée déplacée pour une manufacture russe que de rendre hommage à un dignitaire du IIIème Reich... En fait, j'ai acheté cette Raketa parce que c'est la seule que j'ai trouvée comportant un cadran 24h avec midi en haut. Je trouve en effet cette disposition beaucoup plus pratique que la disposition courante avec minuit en haut du cadran. Mais je dois dire que je ne la porte guère, malgré la disposition agréable du cadran et sa couleur jaune, plutôt pimpante :

Amitiés,
Abbazz