Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: [Mini Revue] Hmt Kailash

Messagepar Phil34130 » 19 Juin 2012, 14:56

Gér@rd a écrit:Deux photos de la mienne (mais c'est juste une kouartz... :roll:). Il me semble que j'ai dû l'acheter en 85 ou 86. La couronne de gauche sert à la mise à l'heure alors que la couronne de droite (tirée au 2ème cran) fait tourner la petite flèche de l'alarme. En la laissant sur le premier cran l'alarme est active (il y a le petit rond à 12h qui est au rouge)...

Tiens, je vais la mettre aussi aujourd'hui (ça doit faire des années que je ne l'ai pas portée)...

Image Image

Elle est tres chouette cette Seiko msp_thumbup .....

C'est quoi le point rouge sous "Seiko" ???
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Messagepar Reno » 19 Juin 2012, 15:10

narayama a écrit:Entre celle qui avance monstrueusement et celle qui retarde de façon hallucinante, tu dois avoir à peu près l'heure juste :icon_gratgrat:

Attend, bouge pas…

:antp:

Untel a écrit:
Reno a écrit:La montre fonctionne, même avec la lamelle vissée d'un côté seulement (le fond faisant pression), sauf que depuis, je ne sais pas si c'est lié, elle s'est mise à retarder MONSTRUEUSEMENT (elle perd plusieurs minutes par jour)… j'imagine que le contact ne doit pas être parfait :|

Tu peux mettre une pastille autocolante sur le fond pour faire pression sur la pille. Ca devrait le faire. :think:

Hm :msp_glare: pas con. Mais ça m'emballe pas… c'est quand même fou qu'on n'arrive pas à trouver une malheureuse vis :cry2:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 19 Juin 2012, 15:12

Phil34130 a écrit:C'est quoi le point rouge sous "Seiko" ???

Si j'en crois ce message :
Gér@rd a écrit:En la laissant sur le premier cran l'alarme est active (il y a le petit rond à 12h qui est au rouge)...

C'est l'indication que alarme est active :aras_qui:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

[Mini Revue] Hmt Kailash

Messagepar Mark5 » 19 Juin 2012, 20:34

Si tu as un pied à coulisse digital, tu peux me donner les cotes de ladite vis.
J'ai un assortiment de plusieurs dizaines de modèles de vis et je peux jeter un œil.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar zetiabo » 19 Juin 2012, 20:46

Sinon photo avec règle de précision pour trouver l'échelle…
zetiabo

Précédent

Retour vers Montres vintage