Pour la petite histoire, je suis en train de recentrer ma collection, mes envies côté montres diminuent.
Je souhaite, à terme, ne posséder "que" 3 ou 4 montres maxi.
A force de traîner sur les forums on finit par se conformer aux standards, le chemin classique est Seiko, Speed, Sub et si on est pété de tunes une Nautilus ou une Royal Oak pour finir

Donc pour faire comme tout le monde, j'ai eu une Seiko (même plusieurs), j'ai une Speed et maintenant (je ne sais vraiment pas pourquoi?!?) j'ai envie d'une Sub

C'est vrai que c'est une montre pratique, discrète, toolwatch et comme je deviens miro avec l'âge, la loupe que je trouvais disgracieuse me semble être une évidence aujourd'hui

De plus, la date est pour moi la seule fonction vraiment utile sur une montre. L'heure est partout : smartphone, ordi...
Alors pour faire simple, j'ai pas les moyens d'en avoir une vraie... Donc la copie la plus proche, d'un bon RQP, j'ai choisi la Parnis Submariner : 75€ fdpi sur eBay.
100x moins chère que l'originale pour des prestations très honorables, précision +2sec/24h, étanche dans mon bain et sous la douche, belles finitions pour le prix.
Les moins : je pense qu'il n'y a pas d'anti-reflets sous la loupe et la boucle déployante ne s'ouvre pas assez pour passer facilement ma grosse main, c'est un peu juste (mais ça passe quand même heureusement

Voici les photos :

A+