Alors qu'à la vue des photos je m'étais fixé la bleue depuis longtemps, j'ai finalement opté pour la rouge. Je ne sais pas pourquoi, mais la bleue m'a paru un peu terne alors que la rouge (bordeaux en fait) m'a semblé plus gouleyante, plus gaie sans être du tout exubérante ! Les deux autres (la blanche et la noire) ne me plaisaient de toute façon pas.
Au point de vue style générale j'aime bien et ne suis pas du tout déçu ! Swatch privilégie toujours et sans complexe le design (même un peu au détriment de la facilité de lecture) et c'est simplement une Swatch (type plastique) avec un cadran fantaisie qui me plait au même titre que celui d'un tas d'autres Swatch. Ce qui peut surprendre celui qui connait un peu le monde Swatch, c'est qu'au niveau design on la ressent plutôt intégré dans la ligne des Swatch quartz et pas au niveau des Swatch auto (celles en plastique). Ce qui surprend aussi c'est son poids plume (à peine plus lourde qu'une Swatch quartz). Le bracelet silicone me plaît bien (pas la peine de serrer pour qu'il ne tourne pas). Et pour moi qui aime plutôt les tailles style 38 ou 39 (bref 40 max), elle ne m'a pas paru si grande tout compte fait au poignet (sa "pas trop grande" ouverture de cadran doit jouer). Et, à la porter, elle s'oublie au poignet...
Pour en arriver au mouvement, eh bien oui ça vaut le coup d'oeil ! On admire la simplicité drastique de ce que peut être à notre époque une micro-mécanique précise et fiable. C'est de la beauté style "circuit imprimé" carrément à l'opposé des ponts amoureusement anglés de l'horlogerie traditionnelle. Belle poésie des micro soudures précises faites par des robots helvètes

Bref, je dirais qu'il faut savoir ce qu'on veut. On peut acheter cette montre pour l'attrait technique (c'est mon cas comme celui de beaucoup d'autres je suppose) mais il faut accepter que ce soit avant tout une Swatch qui s'inscrit dans la philosophie Swatch...

»