Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Marine : stowa ou nomos ou archimède ?

Messagepar didier31 » 14 Juin 2010, 12:55

Bonjour,

je suis tombé sous le charme incoyable des montres de style "marine", avec leur cadrans blanc, leur aiguilles bleuies et leur petite seconde.....

une classe et une élegance, qu'aujourd'hui beaucoup aiment !

par contre il y a des choix difficiles : toutes sont manuelles, sauf un modèle de chez stowa, mais sans petite seconde....

stowa marine

nomos ludwig

archimède deck watch ?

ou une autre marque ?

amitiés

didier
didier31
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:56

Re: Marine : stowa ou nomos ou archimède ?

Messagepar Abbazz » 14 Juin 2010, 15:57

De toutes les montres que tu cites, je n'ai que la Stowa Marine Original (voir ce post). C'est une très belle montre, même si je trouve que la finition du cadran et de la boîte n'est pas tout-à-fait au même niveau que le reste. Cela ne m'empêche pas de la porter beaucoup et de l'apprécier de plus en plus au poignet. Quant au fait qu'elle ne soit pas automatique, ce n'est pas un inconvénient, c'est au contraire une de ses plus grandes qualités !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Mang et 60 invités