Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

CHRONO ALPHA DAYTONA PAUL NEWMANN

Messagepar lesmontres » 07 Avr 2014, 20:41

Voilà depuis longtemps déjà que je surveillais la remise à la vente de ce joli chrono hommage puissant du Rolex Paul Newman:

l'originale:

Image

Image

Donc je l'ai commadé sur ebay à tgtradetgt qui a 100% d'évaluations positives.

J'ai reçu ça:

Image

La livraison a été très rapide: 4 jours ouvrables depuis l'Angleterre.
Comme vous le voyez, le produit est joli, très bien présenté.

Seulement, à peine déballé, je le remonte très doucement , je mets une cinquantaine de tours de couronnes car, ce n'est qu'une fois remontée à bloc que le mouvement se lance.

Je règle l'heure et là, au bout de 10 secondes, arrêt de la montre et impossible de la relancer.

Après deux ou trois mails, nous convenons que je renverrai le chrono le 20 avril car ils sont en vacances.

Seulement voilà, ce soir, j'ai repris le chrono, remis à l'heure et....rien, ça ne marche toujours pas.

Alors une idée à la con me vient: imaginons que le chrono qui , selon le vendeur, marchait très bien avant l'envoi puisqu'ils l'ont testé une 15zaine d'heures sans soucis, imaginons donc que le dysfonctionnement soit dû à un choc....

Donc :icon_idea2: :icon_idea2: , peut être que seul un bon pet la réparerait! Comme quand j'étais petit: mon père collait un énorme coup de poing rageur sur le haut de la télé quand l'image était brouillée et après ce coup de poing du paternel qui se ponctuait d'un bruit de tonnerre, l'image revenait comme par magie...

Donc, j'ai pris un joli chiffon synthétique blanc, j'ai emmailloté le joli petit chrono avec et j'y ai collé un pain dessus.

Le chrono marche parfaitement, il est opérationnel.

Je l'ai remis à l'heure et il marche toujours.

Alors je me demande si je vais enlever des maillons de ce beau bracelet pour le mettre à la taille de mon poignet et le porter un jour ou deux...

Ou bien je ne fais rien et la 20 Avril je l'expédie, et ils me font un échange...seulement voilà, si ils voient qu'il marche très bien, il se peut qu'ils e renvoient le même....Vous me suivez????

Sinon, il a une sacré gueule,ah que j'aimerai bien m'offrir un vrai!! msp_love

Image
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: CHRONO ALPHA DAYTONA PAUL NEWMANN

Messagepar nic0 » 07 Avr 2014, 20:45

superbe chrono, et trop fort le coup d'la claque sur les fesses :atigrou: :shock: msp_thumbsup
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: CHRONO ALPHA DAYTONA PAUL NEWMANN

Messagepar lesmontres » 07 Avr 2014, 21:04

Il s'est toujours pas arrêté!

un petit cliché de la tocante ajustée:

Image

msp_love

Il est pas mal hein!!
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: CHRONO ALPHA DAYTONA PAUL NEWMANN

Messagepar lesmontres » 07 Avr 2014, 21:06

nic0 a écrit:superbe chrono, et trop fort le coup d'la claque sur les fesses :atigrou: :shock: msp_thumbsup


Incroyable ce truc quand même! :thumbsup:

c'est à n'y rien comprendre.... :icon_eyes:

Il marche les mecs!! msp_w00t

C'est un coup à y perdre tout son latin ça!! :crazy: :crazy_mini:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: CHRONO ALPHA DAYTONA PAUL NEWMANN

Messagepar Reno » 07 Avr 2014, 21:20

msp_thumbsup excellent. Tout est bien qui finit bien.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CHRONO ALPHA DAYTONA PAUL NEWMANN

Messagepar lesmontres » 07 Avr 2014, 21:22

Bon une fois au poignet il vient de s'arrêter à nouveau, retour à la case départ.

J'ai remis tous les maillons, j'ai nettoyé le chrono, et remis dans son écrin.

Il partira en Angleterre le 20 Avril.

Et voilouuu! ;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: CHRONO ALPHA DAYTONA PAUL NEWMANN

Messagepar lesmontres » 07 Avr 2014, 21:22

Reno a écrit:msp_thumbsup excellent. Tout est bien qui finit bien.



Oui, il va falloir patienter.....
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: CHRONO ALPHA DAYTONA PAUL NEWMANN

Messagepar Reno » 07 Avr 2014, 21:23

lesmontres a écrit:Il partira en Angleterre le 20 Avril.


Haaaaaaaaan j'avais pas suivi, c'est encore une de ces ALPHAs qui viennent d'un revendeur, pas d'ALPHA HK…

Effectivement, j'ai l'impression que celles-ci ont souvent des problèmes :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CHRONO ALPHA DAYTONA PAUL NEWMANN

Messagepar lesmontres » 07 Avr 2014, 21:25

Ah bon ??? :shock: :shock: :shock:

Je ne le savais pas ça,je me suis fais avoir par les évaluations à 100% de satisfaction alors??? :o
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: CHRONO ALPHA DAYTONA PAUL NEWMANN

Messagepar Reno » 07 Avr 2014, 21:35

C'est juste une observation personnelle… j'ai l'impression (mais je n'ai pas recensé précisément) que les ALPHAs en provenance de revendeurs avaient plus de soucis que celles venant directement de la "maison-mère" :think:

Faudrait reprendre l'historique, je me gourre peut-être.

Par ailleurs les évaluations positives sur ebay ne sont pas un gage de satisfaction absolue : par exemple si tu as réussi à trouver un arrangement avec le vendeur (pour obtenir un partial refund, pour un retour 100% à ses frais ou que sais-je encore…), tu finiras par laisser une évaluation positive avec 5 étoiles… c'est pas pour autant que la transaction était bonne.


Je me souviens en particulier du cas de la boîte à montres arrivée en miettes ; j'avais laissé mes nerfs à échanger plusieurs mails avec un vendeur particulièrement retors qui ne voulait rien savoir ; il a fini par accepter de rembourser la valeur de la boîte, mais j'y étais encore des frais de port… comme j'avais réparé la boîte entre-temps et que ça commençait à me gonfler, j'ai dit OK.

J'ai donc laissé une éval NEUTRE, fidèle à la transaction (avec par exemple 5 étoiles pour le délai de livraison puisque j'avais reçu les débris en une semaine)…

Mais le vendeur m'avait recontacté en me proposant finalement un remboursement intégral en échange d'une évaluation positive, car apparemment, ça lui posait de gros problèmes si je laissais l'évaluation telle quelle (qui n'était pourtant pas sévère vu ce qui c'était passé).

Résultat des courses : le gars a bien eu une évaluation POSITIVE avec 5 étoiles sur une transaction CALAMITEUSE.
Bon, à l'arrivée, j'ai eu une boîte un peu rafistolée gratos, donc je me plains pas ;) mais je ne conseillerais pas à qui que ce soit d'aller chez ce vendeur qui affichait un taux très élevé d'évals positives ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427, Google [Bot], lau84, Tuoner06 et 41 invités