Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

guide des hommages

Messagepar M.Mitsuhirato » 03 Avr 2014, 19:54

Je propose une idée de post concernant les hommages; en effet, on en croise une foultitude sur ce forum et il est parfois difficile de se repérer. On pourrait faire un "guide des hommages" ( comme il existe le guide des montres chinoises) . Le but serait , quand on cherche un hommage d'une marque précise , d'avoir un référentiel précis avec les différents hommages produits , leur fabriquant , et leurs qualités / défauts jugées par les utilisateurs ...
la solution serait peut être de la présenter comma une sorte de catalogue , par ordre alphabétique éventuellemnt ( Audemars Piguet , Brietling , etc ...) pour des renseignements facilement accessibles . Et chacun pourrait enrichir le sujet peu à peu .
Voilà , c'est une simple idée, et je ne crois pas qu'il existe un sujet de ce genre ( à part peut être "les Marina Militare") . Qu'en pensez vous? (et puis, je crois que cela ferait plaisir à Fantastic ... :lol: )
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
M.Mitsuhirato
Fou furieux

Photos: 0

Re: guide des hommages

Messagepar lepoulpe » 03 Avr 2014, 19:59

bonne idee le probleme et que la grande majorité des marques et modeles hommages a tendance a disparaitre de la circulation aussi vite qu'elle est apparu.

quand a fantastic il peut se faire ramoner le conduit par un cactu geant comme ca on aura la paix
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar M.Mitsuhirato » 03 Avr 2014, 20:13

Image

Je l'attend !!!

Sinon , il y a quand même des marques stables , je pense à Poljot par exemple ( hommage sympa à la Navitimer ... que tu connais bien) , à Steinhart , etc ... Sujet à creuser, donc
Sea, Rolex and sun

M.Mitsuhirato
Fou furieux

Messagepar cyr » 03 Avr 2014, 20:51

Vas y molo sur le conduit... C'est fragile ces choses là ! msp_lol
cyr
Fou furieux

Messagepar Danlam » 06 Avr 2014, 19:53

je propose d'aller au fond.... commencer par Rolex ?
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar M.Mitsuhirato » 06 Avr 2014, 20:10

par exemple ... en fait j'ai commencé d'y travailler , et je l'éditerai au fur et à mesure (je n'ai pas beaucoup de temps, mais un peu le soir c'est distrayant!)
Sea, Rolex and sun

M.Mitsuhirato
Fou furieux

Retour vers Montres pour gens normaux