Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Bâle, la grand-messe; ah, comme on est bien ici!

Messagepar alemmar » 27 Mar 2014, 21:58

Et bien...les ans passent et les illusions trépassent!
Chacune de ces foires, expos et autres vitrines qui se succèdent, confirment la dérive inexorable de l'horlogerie
vers des horizons bien trop lointains: ceux du luxe ( discret quelquefois, outrancier souvent) et du business démultiplié.
Nous, européens normaux, sommes complètement hors-jeu: il n'est plus possible de s'offrir une suisse de marque, au vu des tarifs
pratiqués, totalement injustifiables et scandaleux.

Qu'il est bon, ici, de retrouver de vrais amateurs de montres! De ceux qui ne se contentent pas de sortir la CB pour exposer leur vanité
au petit monde du WEB...
Merci MGN, un peu d'air frais dans cette atmosphère trop souvent viciée et hypocrite des fora "horlogers"!
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Re: Bâle, la grand-messe; ah, comme on est bien ici!

Messagepar sylvain35 » 27 Mar 2014, 22:05

Ce n'est pas moi qui dirait le contraire... :icon_respect: asinus asinum fricat.... ;) Au fait, hinc illae irae ?
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Titleist69 » 27 Mar 2014, 23:52

Devant tant de dédain et de conneries je ne peux qu'avoir envie de réagir. Commençons par la base : es-tu allé à Baselworld? Ah ben nan forcément...
Heureusement Baselworld ne se résume pas qu'aux ténors de l'horlogerie que nous connaissons tous... Avec plus de 500 marques présentes autant dire qu'il y a pléthore de petites marques indépendantes (Swiss Made ou pas) à découvrir et c'est justement ce qui me motive à me rendre à Baselworld tous les 2 ans!

Pour t'en rendre compte je t'invite à consulter les plans avec les exposants.
http://www.baselworld.com/fr-CH/The-Sho ... Plans.aspx

HALL 1 (rez de chaussée) : les ténors de l'horlogerie
HALL 1 (étage 1) : Bulova, Alpina, Victorinox, etc... Ah tiens là déjà c'est du plus abordable!
HALL 1 (étage 2) : Luminox, Rotary, Yema, Casio, etc... Ah ben merde on continue de chuter en gamme! WTF?

HALL 2 (rez de chaussée) : Vostock, Stuhrling, Aviator, Buran, Yunker. Oh putain des marques de pauvres dignes de MGNeurs! WTF 2?
HALL 2 (étage 2) : Sinn, Ronda et plein de petites marques indépendantes aux tocantes avec un prix inférieur à mille boules. WTF c'est Baselworld des RMIstes???

CQFD...

Bref, salutations depuis la "grand messe".
Image
Titleist69
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Dlink » 28 Mar 2014, 07:56

Désolé Alemmar si j'ai mal compris ton message,
mais si, pris isolément, les phrases de ton message décrivent plutôt une réalité,
l'ensemble donne une impression de jalousie et de frustation aussi désagréable que le discours élitiste de certains forums que tu dénonces.

Là ou je vois Baselworld comme une vitrine où l'on peut rêver, tu donnes l'impression (peut-être fausse) de tenir un discours trop souvent entendu, du type : "regardes moi tous ces sales riches, c'est dégueulasse, je ne peux même pas me payer une suisse, c'est trop injuste :cry2: ,........."

MGN, ce n'est pas le dénigrement et l'exclusion, c'est l'acceptation de tous sans prise de tête, amen :angel4:
Toujours toqué de tocantes
Dlink
Malade

Messagepar nic0 » 28 Mar 2014, 08:05

le message d'Alemmar je l'ai plus compris comme un coup de gueule contre certaines manufactures suisses qui augmentent leur tarif sans réelles justifications (me souviens y a 1 an ou 2 quand je bavais devant la Monaco SMQ, j'ai suivi en direct l'augmentation de son prix :shock: :x )
une tendance qui s'est généralisée me semble t'il :icon_gratgrat:

moi d'façon j'ai jamais été fou de la messe :walk:
Image
nic0
Dément

Messagepar lesmontres » 28 Mar 2014, 09:54

Et puis heureusement que l'industrie du luxe existe, c'est elle qui créé les tendances et qui permet aux gens qui ongtdes sous de dépenser leur argent , l'industrie du luxe fait crouter énormément de gens et fait tourner beaucoup de boites, beaucoup de sous traiteurs....
Notre économie a besoin de tout ça pour tourner et la France ( bon pas en horlogerie ok) et un pays qui exporte son industrie du luxe!

À l'expo de Bâle, il y a de tout , et c'est bien de voir qu'il y a de tout : du luxe et aussi les autres qui ont leur place.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar bromyeta » 28 Mar 2014, 09:59

Je reviens (enfin 3 semaines déjà) du salon de Genève où des voitures à 8000€ côtoient d'autres à plus d'1300000€ (ouf j'ai pas oublié de 0)
Après un peu comme Nic0, j'ai du mal à comprendre que certaines marques horlogères augment le tarif de leurs best sellers de 700€ ou plus sans aucune modification technique...
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar lesmontres » 28 Mar 2014, 10:01

Titleist69 a écrit:
Bref, salutations depuis la "grand messe".
Image

Est ce que tu peux passer chez Seiko et vérifier si il y a de nouveaux modèles de divers auto style MM300? Pas des modèles SDrive mais des modèles nouveaux entre 1000 et 3000€?

Fhez Roro y a t'il du nouveau au niveau de la 114060?

;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar athanase » 28 Mar 2014, 10:10

lesmontres a écrit:Et puis heureusement que l'industrie du luxe existe, c'est elle qui créé les tendances et qui permet aux gens qui ongtdes sous de dépenser leur argent , l'industrie du luxe fait crouter énormément de gens et fait tourner beaucoup de boites, beaucoup de sous traiteurs....
Notre économie a besoin de tout ça pour tourner et la France ( bon pas en horlogerie ok) et un pays qui exporte son industrie du luxe!

À l'expo de Bâle, il y a de tout , et c'est bien de voir qu'il y a de tout : du luxe et aussi les autres qui ont leur place.

Dom, l'industrie "française" du luxe n'a plus rien de français : sauf erreur de ma part, moins de 10% du capital des entreprises du CAC40 est français ! Il faut prendre conscience que lorsqu'on vend 1 TGV ou 1 Airbus en Chine, ou des produits de luxe, c'est souvent au détriment des PME françaises et de l'emploi, à cause des accords d'Etat à Etat : "je t'achète 10 Airbus et en échange tu me laisses inonder ton marché avec mon textile chinois".
athanase

Messagepar Titleist69 » 28 Mar 2014, 11:17

Dlink a écrit:l'ensemble donne une impression de jalousie et de frustation aussi désagréable que le discours élitiste de certains forums que tu dénonces.

Là ou je vois Baselworld comme une vitrine où l'on peut rêver, tu donnes l'impression (peut-être fausse) de tenir un discours trop souvent entendu, du type : "regardes moi tous ces sales riches, c'est dégueulasse, je ne peux même pas me payer une suisse, c'est trop injuste :cry2: ,........."

MGN, ce n'est pas le dénigrement et l'exclusion, c'est l'acceptation de tous sans prise de tête, amen :angel4:

Tu as parfaitement tout résumé. Cela me rappelle les gens qui vont au salon de l'auto et crachent systématiquement sur les sportives haut de gamme! Lorsque l'on est véritablement passionné on bave autant devant la dernière Lamborghini Uracan que devant une vieille Austin Mini Cooper S!
C'est pareil pour les tocantes!

lesmontres a écrit:Est ce que tu peux passer chez Seiko et vérifier si il y a de nouveaux modèles de divers auto style MM300? Pas des modèles SDrive mais des modèles nouveaux entre 1000 et 3000€?
Fhez Roro y a t'il du nouveau au niveau de la 114060?

Rien de nouveau chez Seiko. Concernant Rolo n'étant qu'un gueux (comprendre un non AD) personne ne te parle. :mrgreen:
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux