Autant la première impression est géniale, j'avoue être conquis par le blanc de la montre (immaculé), par les index argenté, par les aiguilles, le fond transparent ... mais par contre ... Elle traîne les défaut de sa conception. C'est affreux à dire, mais étant habitué à Orient par exemple, je ne suis pas habitué à voir de tels défauts. Et pourtant, dans ma boîte à montre, il y a de tout.
Le bracelet fait cheap à mon sens. La "cassure" apportée par la boucle déployante (qui accroche) est loin d'être du plus bel effet. Le dernier maillon à l'entrecorne est dégueulasse. Il est déjà vert sur la mienne, c'est hallucinant. Je me demande même si c'est un bracelet neuf.
Le cadran "irrégulier" en bas donne l'impression trompeuse pourtant que tout est de guinguois sur le cadran. A dire vrai, je me suis dit " putain non c'est une contrefaçon ! " avant de re-regarder le mouvement.
Je complète ce constat quelques minutes plus tard, on s'y fait. Mais pourtant, diable, pourquoi ? POURQUOI ? cette montre aurait été parfaite sans ça.
C'est absurde d'avoir mis une petite seconde a la forme géométrique parfaite au dessus d'une irrégularité ans le cercle du cadran. Je ne vois que ça. C'est comme lorsqu'on découvre un défaut sur le visage de quelqu'un. On ne voit plus que ça.
Elle reste très belle, soyons clair. mais je trouve les photo plus flatteuses que la réalité.
J'écris aussi, précisons le, ces lignes dans un moment où moralement, ça va moyen. ça peut jouer.
J'oubliais, dernier détail ... Je vous laisse regarder ma dernière photo en macro. Je suis furax, je pense envoyer un petit mail ordurier au vendeur. Je suis désolé, sur une montre vendu ce tarif là ( 200 € et des bananes quand même ) c'est un scandale de laisser passer ça au contrôle produit. Je vous avoue que là, je suis dégouté.
Ca commence pourtant très bien......




Admirez le beau mouvement.....MAIS la qualité déplorable du dernier maillon du bracelet. Affreux. Ignoble.

IL Y A UN PUTAIN DE POIL HUMAIN SUR LE CADRAN . OUI. UN POIL.
