Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Entrecornebidouille....

Messagepar gui7 » 03 Mar 2011, 19:39

Bonjour,

Tout récent sur le forum, mais toujours puceau de l'automatique (j'ai du mal à faire mon choix, mais...j'y travaille), je me posais une question sur la possibilité de changer les bracelets.

Sur ce type de montre, j'imagine que c'est impossible de mettre autre chose que de l'acier ou bien existe-t-il une bidouille pour fixer un nato ou un cuir à l'entrecorne ?

Image

Merci pour vos réponses
gui7
Intéressé
 
Messages: 111
Inscrit le: 22 Fév 2011, 14:55

Re: Entrecornebidouille....

Messagepar marc » 03 Mar 2011, 20:42

bon moi je l'ai en bleu kifkif, si je là regarde, je constate qu'une maille vient rentrer dans le boitier.
Il y a bien une tige de part en part, mais le problème c'est que ce n'est possible qu'avec du métal, le nato ou cuir serait trop petit car l'entrecorne est très petite ( manque de solidité )
Seul moyen faire une bidouille mais à mon avis il n'y aurait pas assez de prise pour le nato ou cuir.
Reste plus qu'a acheter une seiko 5 avec le nato, il y en a une avec nato salbe très joli, j'avais hésité avant de me recentrer sur le métal, et comme la montre est toute petite ça ne me gène pas.²²
marc
Passionné
 
Messages: 276
Inscrit le: 23 Fév 2011, 17:17

Re: Entrecornebidouille....

Messagepar Reno » 03 Mar 2011, 22:47

Il faut d'abord vérifier par en dessous que l'entrecorne est bien celui qu'on pense. Parfois, une carrure tarabiscotée cache un entrecorne normal.

Si ce n'est pas le cas (et s'il n'existe pas de bracelet cuir ou autre disponible pour le modèle), il y a toujours la solution de faire le bracelet sur mesure (on retourne chez Rui Vincenze Cardoso, là :

http://www.rvcbracelets.fr/epages/62031417.sf

Il suffit de lui communiquer les cotes exactes, et il fera ça pour un prix modique.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81658
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Entrecornebidouille....

Messagepar gui7 » 03 Mar 2011, 23:24

Sur cette photo, on voit mieux l'entrecorne et malheureusement, c'était bien celui que l'on pensait.

Image

Par contre, j'adore l'idée du bracelet fait main, modèle unique. Si je me laisse tenter par celle-ci, je contacterai RVC sur tes conseils.

Merci
a+
gui7
Intéressé
 
Messages: 111
Inscrit le: 22 Fév 2011, 14:55

Re: Entrecornebidouille....

Messagepar Reno » 04 Mar 2011, 09:34

Bon ben là, effectivement, s'il n'existe pas de bracelet aftermarket prévu pour, RVC c'est la solution au meilleur prix :thumbsup: (dans les 50€ pour un bracelet sur mesure avec le cuir de ton choix).

http://www.rvcbracelets.fr/epages/62031 ... 0MESURE%22

Je n'ai pas (encore) fait appel à ses services pour du sur-mesure (mais ça risque de ne pas tarder) ; en revanche j'ai déjà commandé 4 bracelets/accessoires chez lui, sans aucun soucis.

Je crois que Cheminal a fait appel à lui plusieurs fois, pour du sur-mesure :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81658
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Entrecornebidouille....

Messagepar marc » 04 Mar 2011, 10:16

oui c'est bien cela la photo, vaut mieux partir sur une seiko 5 avec nato !
marc
Passionné
 
Messages: 276
Inscrit le: 23 Fév 2011, 17:17

Re: Entrecornebidouille....

Messagepar cheminal » 05 Mar 2011, 00:05

50€ :icon_gratgrat: je ne me rappel pas avoir payer aussi cher pour un bracelet sur mesure.
Rien ne t'empèche de le contacter par mail avec un joli dessin explicatif.

Au vu du prix pratiqué, je considère que c'est du travail plus que corect. :thumbsup:
bon cuir et le prix peu élevé permet de changer souvent de bracelet.
De toute façon je n'ai pas le choix puisque je suis obligé de faire conectionner sur mesure tous mes bracelets.
si si ,c'est bien mon poignet :angel4:
Image
Avatar de l’utilisateur
cheminal
Intéressé
 
Messages: 163
Inscrit le: 16 Juil 2010, 23:47


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Pipomonaco et 156 invités