Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

La "P C" existe, je l’ai portée

Messagepar platyphyl » 14 Mar 2014, 13:11

Je sais que certains vont pousser des cris :
- Quoi ? Pas de politique ici !
- Et pourquoi pas la «R P R«, remontage par rétro-pédalage

Non, vous n’y êtes pas du tout. Faut dire qu’il fait soleil, chaud et que les premières expositions sont risquées. D’autant que j’ai mis mes orteils dans le sable et l’eau salée.

Il ne s’agit de rien d’autre qu’une montre. Et quand je dis montre, je devrais dire «la« montre.
La Pascal Coyon, il va lui trouver un nom, j’en suis sûr.

Or d’oncques, j’ai suivi comme beaucoup ici la genèse de cet OHI, objet horloger identifié. Et souvent de fois je me suis dit : même si je ne l’aurai probablement pas à mon poignet pour fêter la Saint Pathique, pourquoi que je ne la verrai pas de près ou prêt. Oui, pourquoi pas ?

J’ai donc sacrifié une T.mex sur l’autel du temps qui passe et l’examen attentif de ses entrailles m’a dit : Vas-y !

J’ai donc tapoté sur mon clavier un message à l’attention de LOA et j’ai attendu. Peu à vrai dire et …  une réponse est arrivé, un ou deux échanges de plus, un coup de fil et ... Hier, sur une terrasse ensoleillée de la côte landaise, nous nous sommes retrouvés. Maître Pascal et moi jeune Padawan de la planète Chronos.

Il n’est point possible de vous retranscrire ce que nous nous sommes dit. Le secret de la confession et de l’horlogerie réunis font que. Mais j’ai eu le plaisir de la regarder sous toutes ses coutures et même de la mettre à mon poignet.
Elle pèse lourd, du poids combiné de l’héritage horloger et de la ténacité de Pascal. Et de plein d’autres trucs aussi. Et puis elle est légère car portée par l’amour et la volonté de Pascal.

Une tuerie, tant de beauté et de simplicité. Je pense que je pourrais demander à ce que ce soit le mouvement qui soit en vue et les aiguilles sur le poignet. Amoureux des trois aiguilles vous serez plus que comblés. L’essence de la montre, non pas que je n’aime pas les complications. Mais trop c’est parfois trop et souvent le message est dévoyé. Ce n’est que mon humble avis et je respecte infiniment ces créateurs de génie ainsi que ceux qui aiment et portent ces beaux objets.

Ce n’est pas un coup d’essai mais bien un coup de maître, Maître Pascal.

Un grand merci à lui pour son accueil, sa gentillesse, sa générosité.
Je lui souhaite une grande réussite dans cette réalisation et gageons que ce ne soit qu’une première. Il y a quelque chose qui me dit que si ce n’est pas dans les cartons, c’est sûrement dans sa tête.

Mon corps est un lieu de plaisir assez peu fréquenté. Inscrit depuis toujours au Club des Baiseurs Déficitaires, je passe habituellement mes nuits en compagnie d'un tee-shirt en coton sur lequel est écrit : "Libido Zéro".
(Alain Demouzon )
platyphyl
Passionné

Re: La "P C" existe, je l’ai portée

Messagepar Reno » 14 Mar 2014, 13:29

Image

Je ne connaissais pas, grâce à toi je découvre :thumbsup:

Jolie histoire difus_1
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar browxing » 14 Mar 2014, 13:32

je viens de chercher sur le net et j'ai trouvé ça:

http://forum.chronomania.net/mix_entry. ... yLmXoWyrLE

du très très beau travail. msp_thumbsup

MADE IN FRANCE
browxing
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 14 Mar 2014, 14:07

bravo je guette aussi l'aventure de LAO de temps en temps une sacrée aventure d'ailleurs
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar petitdauphinzele » 14 Mar 2014, 14:20

browxing a écrit:je viens de chercher sur le net et j'ai trouvé ça:

http://forum.chronomania.net/mix_entry. ... yLmXoWyrLE

du très très beau travail. msp_thumbsup

MADE IN FRANCE

Le mouvement est tout bonnement magnifique ! :shock:

Elle est d'un classique de bon goût. Merci du partage. :thumbsup:
petitdauphinzele

Messagepar alemmar » 14 Mar 2014, 14:23

:thumbsup:

Eh oui, il est déjà loin le temps de ce post célèbre "avis aux amateurs" sur FAM, dans lequel Loupe donnait les premiers cours de rhabillage...
Son travail actuel, développé sur Chronomania, force le respect: tout ce qu'on aime se trouve dans cette montre, avec une bienfacture rare!
:)
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Messagepar Amphibia » 14 Mar 2014, 14:28

S'il veut le mettre à la poubelle, je veux bien le récupérer !
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar platyphyl » 14 Mar 2014, 18:07

Cath tu es trop loin, mais oui tou é la plou belle, après la splendide beauté que j'ai eu l'immense plaisir de regarder et porter.
Mon corps est un lieu de plaisir assez peu fréquenté. Inscrit depuis toujours au Club des Baiseurs Déficitaires, je passe habituellement mes nuits en compagnie d'un tee-shirt en coton sur lequel est écrit : "Libido Zéro".
(Alain Demouzon )
platyphyl
Passionné

Messagepar athanase » 14 Mar 2014, 18:36

Le mouvement est magnifique. msp_love

La montre me fait penser à ma marine de chez R. Kemmner :

Image
athanase

Messagepar platyphyl » 14 Mar 2014, 19:38

athanase a écrit:Le mouvement est magnifique. msp_love

La montre me fait penser à ma marine de chez R. Kemmner :

Image

Au risque de .... c'est pas la même catégorie, pas du tout.
Le seul lien c'est que ce sont des montres à 2 aiguilles et petite secondes à 6 heures.
Comment dire, il y a loin des co....es aux lèvres.

Ça me rappelle le jour où un gars m'a proposé de faire un tour dans sa Ferrari. J'allais côté conducteur et il n'a pas voulu. Hormis certains aspects que je comprends, surtout en ville, monter dans une telle voiture si ce n'est pour la conduire même pour quelques centaines de mètres me laisse très froid. Je lui ai juste fait remarquer que c'était pareil que toute autre voiture : un châssis, des roues, un moteur, un volant, des sièges, etc. Il n'a pas aimé.
À chacun ses jouets, moi je lui aurais prêté me deuche, mais plus question après avoir vu sa trogne ...
(Alain Demouzon )
platyphyl
Passionné

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux