Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Base de reflexion...

Messagepar Reno » 07 Mar 2011, 13:16

acouphenix a écrit:C'est clair que la seconde main est intéressante, pratiquement -50% sur toutes les montres, sauf mouvement maison comme rolex.
Mais après, tout dépend du seuil psychologique de chacun. Moi c'est 3000€ mais pas n'importe quoi.
Comme je bavais depuis mes 15 ans sur une Breitling Navitimer 2(ou old), je l'ai essayé cette année et j'ai vu que c'est 3200 pour un putain de Valjoux 7750, faut trop trop déconner. La Sinn 903 fait mieux. Ou alors la Tag Heuer monaco 3 aiguilles à 2000€ pour un simple ETA.

Donc la seconde/troisième main ou la BIG promo, ça ne mange pas de pain.


Dans le même genre, les Marina Militare m'ont dissuadé À JAMAIS d'acheter une Panerai, si jamais j'en avais eu les velléités, un jour.

C'est quand même l'escroquerie du siècle, leurs modèles de base… Un 6497 au prix d'une Air King… on n'aime ou non n'aime pas Rolex ; on se tamponne ou pas d'avoir un mouvement de manufacture, mais faut reconnaître a minima qu'on a un truc un peu unique au poignet.

L'Unitas ne justifie en rien des tarifs aussi ahurissant, quel que soit le niveau de finition (ou alors je n'ai pas tout vu).

Le top du top étant la Logo (à fond acier pour qu'on ne voit pas le vilain tracteur sorti d'usine, non ébavuré, avec des traces de doigts sur la platine, et des cheveux collés dans les roues :? )

2900€ pour la version 2 aiguilles, 3200€ avec la petite seconde… effarant.

En comparaison, la Speed est donnée… le Lemania, à défaut d'être manuf, est au moins un mouvement qu'on ne retrouve pas à tous les coins de rue…
Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81664
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Base de reflexion...

Messagepar monsieurbaron » 07 Mar 2011, 13:27

Ouais, enfin bon, le seul véritable intérêt du Lemania est d'être un superbe mouvement tant esthétiquement que mécaniquement.
Après, sa rareté...
Sur le reste je suis d'accord, on dit tout ce que l'on veut sur Ro, mais c'est une manuf, sort d'excellents mouvements, mais fait surpayer la marque.
Reno a écrit:Le top du top étant la Logo (à fond acier pour qu'on ne voit pas le vilain tracteur sorti d'usine, non ébavuré, avec des traces de doigts sur la platine, et des cheveux collés dans les roues :? )


C'est quoi cette histoire ?

Bon, sinon, dedans c'est du ETA 6497, pas folichon.

En même temps OP est une boite qui fait aussi des séries limitées "boutiques" si mes souvenirs sont bons. Très pros en marketing chez OP...
monsieurbaron
 

Re: Base de reflexion...

Messagepar Reno » 07 Mar 2011, 13:41

monsieurbaron a écrit:Ouais, enfin bon, le seul véritable intérêt du Lemania est d'être un superbe mouvement tant esthétiquement que mécaniquement.
Après, sa rareté...
Sur le reste je suis d'accord, on dit tout ce que l'on veut sur Ro, mais c'est une manuf, sort d'excellents mouvements, mais fait surpayer la marque.


Ben le 186x, sauf erreur, à part sur la Speed, je ne connais pas beaucoup de montres qui en sont équipées ? (SINN en a je crois)
Non ? :icon_gratgrat:

Le 7750, t'en trouves à tous les coins de rue, même chose pour la version ETA ; je veux dire, même le module Dubois-Depraz est presque plus utilisé que le Lemania…


Reno a écrit:Le top du top étant la Logo (à fond acier pour qu'on ne voit pas le vilain tracteur sorti d'usine, non ébavuré, avec des traces de doigts sur la platine, et des cheveux collés dans les roues :? )


C'est quoi cette histoire ?

Bon, sinon, dedans c'est du ETA 6497, pas folichon.

En même temps OP est une boite qui fait aussi des séries limitées "boutiques" si mes souvenirs sont bons. Très pros en marketing chez OP...


Ben la "Logo", c'est le ticket d'entrée chez Panerai. J'avais regardé, à une époque :oops:

Il n'y a pas de fond transparent parce que le 6497 qui est dedans n'a aucune finition :? sur une montre à presque 3000€, pour un mouvement quand même pas époustouflant, ça calme, je trouve.

Mais de toute façon, je voulais à tout prix une version sandwich, et là il fallait passer aux Luminor, même Marina pour avoir la petite seconde (je n'aime pas trop les 2 aiguilles sur les Luminor, alors que sur les Radiomir, ça passe)… et là on dépasse les 4000€ pour la version titane (parce que je ne raffolais pas de l'acier poli).

Oui je parlais des versions de base, pas de leurs mouvements manuf, qui sont de toute façon totalement hors de portée pour mes maigres moyens.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81664
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Base de reflexion...

Messagepar monsieurbaron » 07 Mar 2011, 13:52

Oui, mais non, je ne disais pas que ça n'était pas rare parce que ça l'est, mais qu'en fait on s'en fout un peu. Le Lemania a un véritable intérêt insurpassable, c'est sa beauté. Plus je le vois plus je le trouve beau.
Même si c'était un mouvement emboité comme des 8215 je le prendrais quand même.
Comme le Venus/St19 : il est très joli, il y en a des milliers qui circulent un peu dans n'importe quoi, mais on s'en fout, on aime le regarder fonctionner et on l'achète surtout pour ça.
C'est mon avis hein.
monsieurbaron
 

Re: Base de reflexion...

Messagepar Reno » 07 Mar 2011, 14:07

monsieurbaron a écrit:Oui, mais non, je ne disais pas que ça n'était pas rare parce que ça l'est, mais qu'en fait on s'en fout un peu. Le Lemania a un véritable intérêt insurpassable, c'est sa beauté. Plus je le vois plus je le trouve beau.
Même si c'était un mouvement emboité comme des 8215 je le prendrais quand même.
Comme le Venus/St19 : il est très joli, il y en a des milliers qui circulent un peu dans n'importe quoi, mais on s'en fout, on aime le regarder fonctionner et on l'achète surtout pour ça.
C'est mon avis hein.


Ouais mais ça rajoute.

Enfin moi ça me fait quand même nettement plus plaisir que si c'était un 8215, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81664
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Base de reflexion...

Messagepar whysea » 07 Mar 2011, 14:10

je sais qu'à une époque certains trouvaient surtout leurs plaisirs dans le 3615... (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...la la la la...)
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Base de reflexion...

Messagepar monsieurbaron » 07 Mar 2011, 14:11

Ouais, mais je disais que même si c'était aussi courant qu'un 8215 je le trouverais toujours aussi désirable.
Quand je le vois je me dis que j'en voudrais bien un pour le regarder et pas parce qu'un 10ème de la population seulement le possède.
Je pense que c'est un peu pareil pour tout le monde ici. :aras_qui:
monsieurbaron
 

Re: Base de reflexion...

Messagepar trapok » 07 Mar 2011, 14:57

monsieurbaron a écrit:Alors je me lance dans l'opération "Chrono Noir" (qui consiste à trouver un chrono noir, donc)
Je commence à prospecter avec la Field Auto Chrono
Image


Pour 400€ http://www.uhr.info/products/fr/Chronographes-dUHR/UHR-281.html
Image
trapok
Malade
 
Messages: 786
Inscrit le: 07 Déc 2010, 23:54
Localisation: 31/64

Re: Base de reflexion...

Messagepar Mark5 » 07 Mar 2011, 19:34

monsieurbaron a écrit:Ouais, mais je disais que même si c'était aussi courant qu'un 8215 je le trouverais toujours aussi désirable.
Quand je le vois je me dis que j'en voudrais bien un pour le regarder et pas parce qu'un 10ème de la population seulement le possède.
Je pense que c'est un peu pareil pour tout le monde ici. :aras_qui:

Ben oué, absolument. Franchement, ca n'est pas l'exclusivité que je recherche, mais plutôt le plaisir des yeux (tant au niveau de la boite que du mouvement quand c'est visible).
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Base de reflexion...

Messagepar Roque Basse » 07 Mar 2011, 20:23

Vinchou a écrit:
Reno a écrit:
Vinchou a écrit:La broadarrow PDL, elle est quand même sympa msp_thumbup


Celle de Roque Basse ?

Ils ne la font plus par contre… :-/


Oui j'ai vu cela :cry2:

Bah, pas grave, Roque Basse ne l'aime pas car elle n'a pas un cliquetis de remontage assez léger. Il la lâchera bien un jour ;)


alors là, mon gars, tu peux toujours te gratter...

cela dit je maintiens que je trouve le remontage pas très agréable.

Si tu es intéressé, on arrive à la trouver d'occaz de temps en temps, sur sur les PA de FAM, soit sur la baie.

Moi, j'aime bien cette montre parceque :
- les aiguilles sont jolies
- la phase de lune c'est poétique (même si dans la pratique ça sert à rien)
- il y a la date (même si dans la pratique j'ai du mal à la lire tellement c'est petit :cry2: )
- le cadran présente une jolie couleur blanc cassé
- le bleu présent un peu partout présente des variations de teinte en fonction de l'éclairage, et c'est très très joli
- c'est joli aussi le bracelet avec le mélange poli/brossé
- c'est pas la Speed classique qu'on voit un peu partout et qui pour le coup me laisse totalement indifférent
- c'est le Père Noël qui me l'a apporté
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 105 invités