Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Montre connectée... êtes-vous prêt ?

Messagepar Nico_le_Normand » 28 Fév 2014, 07:04

Alors que le World Mobile Congress se tient en ce moment en Espagne... Samsung, Sony et Huawei ont présenté chacun un modèle de montre connectée. En fait, il s'agit plus d'une extension du smartphone que d'une montre. Seriez-vous prêt à abandonner votre montre classique qui fait tic-tac pour aller vers un objet hi-tech qui permet de savoir qui vous appelle, de lire des SMS et d'avoir accès à différentes applis.

En ce qui me concerne, rien n'est moins sûr !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10446
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Montre connectée... êtes-vous prêt ?n

Messagepar Gér@rd » 28 Fév 2014, 07:46

Oh çà m'amuserait d'essayer juste pour voir ce que ça donne, mais sans plus (mais surtout pas aux tarifs actuels).

Sms et messagerie aucun intérêt pour moi de l'avoir au poignet. La météo par contre je dis pas... (pour vérifier que le temps est bien celui annoncé). Plus la TV et les videos à la demande, ça oui ce serait sympa...

Et sinon le vrai plaisir pour moi ce serait surtout de pouvoir changer de cadran comme on veut...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Montre connectée... êtes-vous prêt ?

Messagepar Orano » 28 Fév 2014, 08:44

Pour l'aspect montre, bof. Un peu comme Gérard, essayer pour voir ce que ça donne mais c'est comme le quartz, ça peut être sympa, et il y a de très belles quartz, mais AMHA, ça manque du "truc" des mécaniques. Cela dit, avec un peu de maturité, ça pourra être pas mal pour voyager : conversions, traductions, voire communication (phonie/visio) bref utile comme le couteau suisse, le bracelet de survie ou le rouleau de PQ :)

Par contre je suis plus tenté par le bracelet fitness... le jour où on pourra s'en servir sans remonter les infos sur les serveurs de Google (ou autres) pour que la planète entière connaisse mon état de santé.
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: Montre connectée... êtes-vous prêt ?

Messagepar lepoulpe » 28 Fév 2014, 08:59

on en a deja parler un peu, c'est typiquement de la technologie de transition. (qui se souvient encre de sony et de ces mini disc, bouffer par le mp3)

l'avenir et plus du coté de des googles glass et consorts.

mais bizarrement je ne suis pas presser d'y arriver.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Montre connectée... êtes-vous prêt ?

Messagepar Danlam » 28 Fév 2014, 09:23

Je préfère l'idée de me faire greffer un téléphone dans une dent creuse, qui se recharge en mastiquant , grâce à sa masse oscillante, pas question d'un remontage à la couronne.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Montre connectée... êtes-vous prêt ?

Messagepar elvenpath76 » 28 Fév 2014, 09:28

Danlam a écrit:Je préfère l'idée de me faire greffer un téléphone dans une dent creuse, qui se recharge en mastiquant , grâce à sa masse oscillante, pas question d'un remontage à la couronne.


Et pour décrocher tu fais comme dans le film Double zéro ?
Avatar de l’utilisateur
elvenpath76
Fou furieux
 
Messages: 1195
Inscrit le: 24 Fév 2014, 23:18

Re: Montre connectée... êtes-vous prêt ?

Messagepar Danlam » 28 Fév 2014, 09:35

Je dis "allo?" J'ai déjà déposé l'idée.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Montre connectée... êtes-vous prêt ?

Messagepar elvenpath76 » 28 Fév 2014, 09:49

Nan y'a une scène ou il se fait poser un téléphone dans la dent (d'ailleurs grosse pub nokia :D) et pour décrocher et raccrocher, il faut une pression de machoire.

J'ai pas réussi a te trouver la vidéo avec le passage
Avatar de l’utilisateur
elvenpath76
Fou furieux
 
Messages: 1195
Inscrit le: 24 Fév 2014, 23:18

Re: Montre connectée... êtes-vous prêt ?

Messagepar krkvoid » 28 Fév 2014, 15:45

Danlam a écrit:Je dis "allo?" J'ai déjà déposé l'idée.


Tu as de gros attributs toi aussi ?
Avatar de l’utilisateur
krkvoid
Fou furieux
 
Messages: 3345
Inscrit le: 26 Déc 2013, 14:31

Re: Montre connectée... êtes-vous prêt ?

Messagepar sbig77 » 28 Fév 2014, 15:48

Nico_le_Normand a écrit:Alors que le World Mobile Congress se tient en ce moment en Espagne... Samsung, Sony et Huawei ont présenté chacun un modèle de montre connectée. En fait, il s'agit plus d'une extension du smartphone que d'une montre. Seriez-vous prêt à abandonner votre montre classique qui fait tic-tac pour aller vers un objet hi-tech qui permet de savoir qui vous appelle, de lire des SMS et d'avoir accès à différentes applis.

En ce qui me concerne, rien n'est moins sûr !


Je pense que si on est là, c'est que, justement, on est pas prêts. Pourtant, je suis un friand de nouvelles technologies mais, le tic tac me manquerait trop. Ou alors, il faudrait une montre connectée automatique avec une batterie qui se recharge grâce au rotor pour la partie connectée et une partie mécanique qui indique l'heure :angel4:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6168
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités


cron