Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Montre connectée... êtes-vous prêt ?

Messagepar gilles302 » 17 Mai 2014, 12:19

gilles302 a écrit:
dcm890 a écrit:le gros problème des montres connectées reste le fait qu'elle deviennent obsolètes en deux ou trois ans, dans ce cas investir dans une belle montre qui pourrait avoir une partie mécanique ( un bel objet quoi ) et d'une marque reconnue "swiss made" serait une folie financière, on se retrouve donc avec une montre forcément peu chère, donc d'une finition "moyenne" , pas conçue pour durer :(

un peu la même chose avec un appareil photo numérique, avant on achetait un Leica M pour durer 50 ans, maintenant il est obsolète en 4/5 ans, du coup le prix est prohibitif et ça ne se vend plus

donc on est dans le choix d'un objet jetable à moyen terme, pas dans l'esprit d'une "vraie" montre en somme !


Entièrement d'accord avec toi !! D'ailleurs le problème se rencontre maintenant sur les montres sports, course à pied, tri, vélo etc : style Garmin, Polar, Suunto pour ne citer que les plus importantes. Dorénavant c'est systématiquement une batterie intégrée à la montre et pas une pile bouton style 2430. C'est pour cela que je garde précieusement mon Polar rs800cx ou il est possible de changer sois même la pile. :thumbsup: .. et également sur la ceinture cardio et le GPS ...
Bilan les gens achètent des montres sports à 400 euros et elle donne des signes de fatigue en terme de durée pour mesurer les paramètres de course ( vitesse, allure au kilo, cardio, distance etc... ) au bout de 3 ans !! :x
Et comme les modèles sont vite périmés et indémontables c'est direct à la poubelle. :cry:
“L'heure me regarde et je regarde l'heure.”Koan Zen
Avatar de l’utilisateur
gilles302
Intéressé
 
Messages: 226
Inscrit le: 09 Mai 2014, 20:57
Localisation: Paris

Re: Montre connectée... êtes-vous prêt ?

Messagepar lautromi » 27 Juin 2014, 11:50

demonstration vidéo de la MOTO 360 :

Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Montre connectée... êtes-vous prêt ?

Messagepar Guigui 57 » 27 Juin 2014, 11:57

msp_thumbsup C'est la première montre high-tech que je trouve vraiment super sympa! :atigrou:
Guigui 57
 

Re: Montre connectée... êtes-vous prêt ?

Messagepar lautromi » 27 Juin 2014, 13:27

Guigui 57 a écrit:msp_thumbsup C'est la première montre high-tech que je trouve vraiment super sympa! :atigrou:

c'est un peu couillon la seconde morte non ? Ils auraient pu donner un mouvement fluide.
:icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Montre connectée... êtes-vous prêt ?

Messagepar Nico_le_Normand » 27 Juin 2014, 13:32

Moué... je reste pas fan !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10452
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Montre connectée... êtes-vous prêt ?

Messagepar brakmar33 » 27 Juin 2014, 15:03

vraiment originale pour une montre connectée
m'en vais me renseigner sur cette montre

faut vivre avec son temps et ça tombe bien j'aime pas le vintage en général !
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Montre connectée... êtes-vous prêt ?

Messagepar brakmar33 » 27 Juin 2014, 15:07

peu d'infos pour le moment, pas trouver de prix non plus

ici un article sur la motorola


http://www.gizmodo.fr/2014/06/26/prise- ... o-360.html
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Montre connectée... êtes-vous prêt ?

Messagepar Danlam » 27 Juin 2014, 17:49

Merveilleux, comment passer son temps à switcher de sa montre à son smartphone ou tablette en permanence..... Oh un SMS vient d'arriver ok je réponds sur.... mon smart ! Oh un email vient d'arriver , je réponds..... sur mon smart ! Décidément pas de clavier, ou alors on va taper à la voix et pouvoir entendre à nouveau les niaiseries des collègues de transport en commun.....Moralité : branlette. Ok c'est chouette question design mais sans plus . Et même pas de seconde fluide, la tehon. Je préfère la montre pour aveugle à bille , ça c'est c'est pur, c'est frais comme disent les jeun's !
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Montre connectée... êtes-vous prêt ?

Messagepar lautromi » 29 Juin 2014, 11:00

Plus classique comme design , moins de fonction, et française :



Image

Image

plus de détails chez les numériques
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Montre connectée... êtes-vous prêt ?

Messagepar Paflechat » 29 Juin 2014, 11:23

Dans un premier temps : NON, définitivement non!!!

Et puis j'ai vu :

lautromi a écrit:Image

Image



Et là je me dis...peut être, pas trop mon style de montre mais c'est fort joli.
A tester donc, après tout, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], scibul et 45 invités