Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Montre connectée... êtes-vous prêt ?

Messagepar Titleist69 » 14 Fév 2016, 14:30

Pour ma part étant toujours en vadrouille à droite à gauche, entre 2 trains ou 2 avions la montre connectée est juste quelque chose qui a su se rendre indispensable.

J'ai eu une AppleWatch pendant 2 mois et hormis quelques reproches techniques (d'où le fait que je n'en ai pas encore achetée) j'ai été bluffé et séduit. Le soucis est que beaucoup pensent à tort qu'une smartwatch à pour vocation de remplacer un téléphone portable ce qui est totalement faux. Les smartwatches sont simplement des compléments d'appoints qui ont l'utilité de ne pas avoir à sortir son téléphone. Est-ce par flemme? Aucunement justement, lorsque l'on est à l'aéroport, dans des transports, etc etc on a pas envie de sortir son téléphone et c'est la ou l'automatisme smartwatch se prend! Rajouter à cela le fait d'avoir au poignet mes notifications habituelles (mails divers, Air France, SNCF, Facebook, etc etc) qui sont juste informelles à 99% des cas on se complait vite dans ce côté pratique.

Bref, je doute très fortement que les montres connectées remplacent les montres mécaniques (vu qu'aujourd'hui 90% des gens portent des tocantes style Festina ou autres et ne sont donc pas des acheteurs potentiels de montres connectées à +500€), néanmoins elles peuvent poser des cas de conscience (et c'est mon cas) aux amateurs de tocantes... :)
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Avatar de l’utilisateur
Titleist69
Fou furieux
 
Messages: 1650
Photos: 0
Inscrit le: 10 Sep 2010, 12:18
Localisation: Lyon

Re: Montre connectée... êtes-vous prêt ?

Messagepar lautromi » 08 Déc 2016, 16:56

Special dédicace à Reno : une smartwatch avec GPS intégré :
http://www.lesnumeriques.com/montre-con ... /test.html

Image
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Montre connectée... êtes-vous prêt ?

Messagepar Reno » 08 Déc 2016, 17:05

Ah, bien difus_1


Franchement, le GPS piéton au poignet, c'est vraiment LE seul truc que je trouve être un réel "plus" sur ces montres connectées.

Tout le reste, c'est de la couille de loup, mais ça, faut reconnaître, ça doit être super pratique quand on est dans un coin qu'on ne connait pas, surtout si en plus on est chargé avec un sac ou une valise… c'est vraiment beaucoup plus discret que de se promener avec le smartphone à la main.

La seule chose, c'est que vu la taille de l'écran, j'aimerais voir un de ces machins en fonctionnement, pour me faire une idée de la représentation du parcours :think:

Idéalement, je verrais bien une petite portion de carte (façon TomTom) avec juste les rues avoisinnantes, et une flèche qui donne la direction, avec éventuellement une indication de distance discrète dans un coin (précision inférieure à 10m indispensable).

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Montre connectée... êtes-vous prêt ?

Messagepar Tardigrade » 26 Nov 2017, 23:47

Est-ce quelqu’un ici a, ou a eu, cette Withings, notamment en version SWISS Sapphire ?

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Montre connectée... êtes-vous prêt ?

Messagepar landrover » 26 Nov 2017, 23:50

La marque n’existe plus, c’est racheté par Nokia ...

Image
landrover
 

Re: Montre connectée... êtes-vous prêt ?

Messagepar Tardigrade » 26 Nov 2017, 23:54

Oui, je sais.
Nokia a racheté Withings et vend leurs produits sous sa marque.
Mais il y en a des neuves, en version SWISS sur le coin-coin ou ailleurs.

Édit : enfin il me semblait, parce qu’à voir la dernière photo...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités