Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Mettre la même montre automatique tous les jours ?

Messagepar Trumpet » 23 Fév 2014, 01:21

Souvent on oppose montre automatique et montre à quartz en disant que cette dernière est plus robuste/passe-partout/convient-mieux-à-un-usage-quotidien.

Je suis un peu l'homme d'une seule montre, en gros pas de rotation chez moi, le lundi c'est ravioli, le mardi c'est ravioli......et le dimanche aussi :P
J'ai bien envie d'essayer une Orient Bambino que je n'enlèverai que pour prendre la douche ou le sport.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà "tenté" cette expérience....je dis ça parce que beaucoup d'entre vous changent de montre comme de chemise et du coup la tocante après 12 à 15 heures de marche retourne dans sa boîte et finalement est relativement bien épargnée.
Est-ce que ça use prématurément une montre auto de la porter systématiquement tous les jours ? (et aussi toutes les nuits ?......concrètement je ne pourrais pas lire l'heure la nuit avec une bambino....mais je n'ai jamais retiré de montre la nuit et me voit difficilement changer d'habitude).

Est-ce donc possible de ne "vivre" qu'avec 1 seule auto, et si oui est-ce qu'une Bambino peut tenir le coup ?

Sinon je resterai en quartz, ce ne sera pas bien grave :P

Vos avis ;)
Trumpet
Fou furieux

Re: Mettre la même montre automatique tous les jours ?

Messagepar dcm890 » 23 Fév 2014, 01:49

je ne voie pas en quoi porter une automatique ( ou une montre à remontage manuel ) tous les jours l'userait plus qu'une quartz, j'aurais même tendance à penser le contraire : j'ai des montres de quarante ans qui tournent nickel sans avoir eu de révision sérieuse ;)

je possède même la montre gousset de mon grand père qui était né au 19e siècle, qui a eu cette montre toute sa vie et dont j'ai hérité, elle a donc fonctionné 50 ou 60 ans avant de rester 20 ou 30 ans arrêtée et pourtant quand je la remonte elle repart comme au premier jour, sans faillir !

il me semble donc que nos aïeuls, ceux qui n'ont pas connu les montres à quartz pouvaient tout de même porter leur montre mécanique tous les jours :D
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar ciccou » 23 Fév 2014, 07:43

Une montre c'est fait pour être porté , tous les jours , tout le temps , auto ou quartz pas de différence :thumbsup:

moi je suis même tombé encore plus loin , même non portée elles sont secoué pour être dans le même état que porté :186d5539:

Image
Image

donc aucun risque de n'avoir qu'une montre , c'est juste qu'ici on aime l'éclectisme , et pas seulement le saut en hauteur ... :186d5539:
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 23 Fév 2014, 09:05

Une montre actuelle utilisant des lubrifiants modernes ne s'use guère plus qu'elle tourne ou non. Ce qui est ch*ant dans une montre auto, c'est plutôt lorsqu'elle ne peut pas se remonter manuellement (ex 7s26 de Seiko) et que ça impose alors soit effectivement de la porter tous les jours soit d'utiliser un remontoir.

Donc si ton besoin/goût est de porter en permanence la même montre (auto ou pas d'ailleurs) ça ne pose aucun problème de fiabilité/longévité. Bref, la Bambino c'est une valeur sûre ! :D

Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar athanase » 23 Fév 2014, 09:36

+1. La Bambino est une montre de très bonne qualité.
Par ailleurs, j'adore Dalida. msp_love
athanase

Messagepar Danlam » 23 Fév 2014, 10:19

Prévoir quand même de changer de bracelet cuir souvent... Porté nuit et jour été comme hiver .... Ça poque vite comme on dit. :)
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Untel » 23 Fév 2014, 10:27

Gér@rd a écrit:... Ce qui est ch*ant dans une montre auto, c'est plutôt lorsqu'elle ne peut pas se remonter manuellement (ex 7s26 de Seiko) et que ça impose alors soit effectivement de la porter tous les jours soit d'utiliser un remontoir.

Je confirme. J'ai une Seiko avec 4r16, également sans remontage manuel, et ça me gave de ne pas pouvoir la porter comme je veux.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Danlam » 23 Fév 2014, 10:50

Dommage pour le 4R16, pas de remontage manuel ??!!!! ahhhh c'est décevant, bon on va pas en faire en faire un cake mais quand même, moi qui croyais ????
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Untel » 23 Fév 2014, 11:25

Pas grave, il y a d'autres mouvement Seiko qui en dispose.
Le 4r35 et le 4r36 par exemple, avec date pour le premier et date + jour pour le second. ;)
Untel
Modérateur Global

Messagepar bromyeta » 23 Fév 2014, 11:34

A part peut être des révisions plus soutenues, puisque plus utilisée, je vois pas ce qui pourrait abimer une auto utilisée tous les jours :icon_gratgrat:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux