Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Vostok-Europe Gaz-14 Limousine, la belle lituanienne

Messagepar Abbazz » 05 Sep 2009, 14:14

Cette montre est équipée d'un calibre russe Vostok 2426 à remontage automatique qui permet l’affichage d’un second fuseau horaire grâce à une lunette tournante (d'où la deuxième couronne). Elle a un diamètre de 43mm hors cornes et couronnes. Le modèle que je préfère a un cadran blanc et une finition PVD or rose. Quand j'ai vu cette montre pour la première fois, ça a été le coup de foudre. Pourtant, je n'aime pas trop les montres de grand diamètre et je préfère d'ordinaire une boîte acier à une finition or. Mais celle-ci est spéciale et je trouve que ça le fait. La voici, sous toutes les coutures :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine, la belle lituanienne

Messagepar monsieurbaron » 24 Mai 2010, 02:36

Bonsoir,


T'as vu ça sur WUS ? :
Quote:
Originally Posted by roo7 View Post
Is it using a Seiko movement ?
Yes.

Quote:
Originally Posted by PCS (spaniard VE importer)

And the release for June, the new Anchor with Seiko movement modified for VE, tritium lighting like the Ekranoplan; and the new Gaz 14, with a special box that includes two additional straps and a screwdriver to change.


Y la novedad para junio, el nuevo Anchor con movimiento Seiko modificado para Vostok Europe, iluminación por tritio como el Ekranoplan y el nuevo Gaz 14, caja especial que incluye dos correa adicional y destornillador para el cambio.
http://www.hablemosderelojes.com/for...ad.php?t=20474

EDIT: New "GAZ 14" watch will have Seiko movement too.


Ca vient de Conchita Turtle. SI j'ai bien compris l'info vient droit de Basel.

Le thread entier est là : http://forums.watchuseek.com/showthread.php?p=2825388#poststop
La troisième image, la nouvelle plongeuse est pas mal avec sa lunette bicolore. On dirait une Gaz 14 un peu bricolée. En tout cas elle porte bien son nom, vu les aiguilles assez "massives"...
Par contre pour la motorisation Seiko je me demande dans quelle proportion et sur quel calibre (21 rubis manifestement).
Comme le notent certains sur le thread il va y avoir une perte d'identité indéniable, et un mec apparemment en relation avec VE souligne que rien n'est fait, même de façon provisoire.
(quel bordel ce WUS)

Amicalement,
monsieurbaron
 

Re: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine, la belle lituanienne

Messagepar Abbazz » 24 Mai 2010, 05:52

monsieurbaron a écrit:And the release for June, the new Anchor with Seiko movement modified for VE, tritium lighting like the Ekranoplan; and the new Gaz 14, with a special box that includes two additional straps and a screwdriver to change.

New "GAZ 14" watch will have Seiko movement too.

Ça devait arriver, avec tous les problèmes (faillite) de Vostok ces derniers temps. J'imagine qu'avec l'augmentation du niveau de vie et des rémunérations en Russie, qui se poursuit lentement mais sûrement depuis la chute de l'URSS, il ne devient plus rentable d'y produire des calibres vendus à bas prix. Comme l'industrie horlogère russe n'a pas la réputation de sa sœur suisse, qui lui permettrait d'attaquer le segment de marché supérieur -- le plus rentable -- je pense que l'on n'en a pas fini avec les mauvaises nouvelles en provenance de Russie.

Vostok-Europe, qui ne produit pas de mouvements, est obligé de sécuriser ses approvisionnements et se diversifie donc en direction des Japonais -- ce qui n'est pas une mauvaise idée à mon avis car faire appel à des mouvements chinois mettrait l'entreprise en concurrence avec de nombreux autres emboîteurs vendant à bas prix et l'obligerait à tirer ses tarifs vers le bas. Déjà actuellement, beaucoup ne comprenaient pas pourquoi V-E vendait des montres avec des calibres Vostok pour quatre fois le prix des montres russes équipées des mêmes mouvements. Au moins, avec un calibre Seiko, l'entreprise pourra placer la barre un peu plus haut sans avoir l'air d'exagérer.

En attendant, faites vos réserves de Vostok (les vraies, les Russes à pas cher) tant qu'on en trouve encore des neuves à bon prix. Ce n'est pas que ces montres deviendront rares un jour (il y en a suffisamment en circulation pour assurer un approvisionnement abondant durant de nombreuses années encore) mais les prix risquent d'augmenter s'il se confirme que la manufacture Vostok cesse sa production.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine, la belle lituanienne

Messagepar Reno » 25 Mai 2010, 17:55

Abbazz a écrit:Image

Amitiés,

Abbazz


Elle est sublime ! J'adore quasiment tout ce que fait Vostok Europe, c'est magnifique…

Mon ENERGIA :
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81679
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine, la belle lituanienne

Messagepar Abbazz » 25 Mai 2010, 19:34

Reno a écrit:Elle est sublime ! J'adore quasiment tout ce que fait Vostok Europe, c'est magnifique…

Bravo ! Et en espérant que Vostok-Europe va arriver à se maintenir en cette période de tous les dangers...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine, la belle lituanienne

Messagepar Santanderino91 » 04 Juil 2010, 21:38

Très belle la gaz limousine.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine, la belle lituanienne

Messagepar didier31 » 05 Juil 2010, 09:53

Bonjour,

la gaz quelle belle montre, décidemment Abbazz tu as autant de goût que de montres, et c'est peu dire !

amitiés

didier
didier31
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:56

Re: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine, la belle lituanienne

Messagepar Abbazz » 05 Juil 2010, 10:13

Santanderino91 a écrit:Très belle la gaz limousine.

didier31 a écrit:la gaz quelle belle montre, décidemment Abbazz tu as autant de goût que de montres, et c'est peu dire !

Merci pour les compliments mais arrêtez de baver les gars, il va y avoir de l'eau dans la Gaz... :oops:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine, la belle lituanienne

Messagepar monsieurbaron » 06 Juil 2010, 10:17

Bon, je sais pas ce que tu as depuis 3 ou 4 jours, mais t'enchaines les jeux de mots pourris. Alors, bon, si ça continue va encore falloir changer le nom du forum. :mrgreen: :mrgreen:

Amicalement,
monsieurbaron
 

Re: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine, la belle lituanienne

Messagepar Abbazz » 07 Juil 2010, 05:04

monsieurbaron a écrit:Bon, je sais pas ce que tu as depuis 3 ou 4 jours, mais t'enchaines les jeux de mots pourris. Alors, bon, si ça continue va encore falloir changer le nom du forum.

Tu as raison. Mais que font les modos ?

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : bress37, Google [Bot], vitiflor et 149 invités