Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Montre militaire : Orient ou seiko ???????

Messagepar lawrence3434 » 15 Fév 2014, 21:56

Bonsoir, n'ayant aucune montre militaire dans ma modeste collection, je vais la compléter par un des modèles ci dessous. Pour cela, je m'adresse à vous afin de savoir laquelle, si vous étiez dans mon cas, vous privilégieriez.
Mon choix s'est porté sur ORIENT ER2A004D (fond bleu) et ER2A003B (fond noir) ou alors sur SEIKO SNZG 15 (fond noir) SNZG 17 (fond noir, boite noire).
On est dans la même gamme de prix et avec une finition identique, enfin je le pense. Diamètre et épaisseur sensiblement équivalent.
41 mm pour Seiko et 42 mm pour l'Orient. Entrecorne 22 mm pour les deux. Longueur de corne à corne ignorée pour l'une comme pour l'autre par contre.
couronne visée pour Orient
Je sais que SEIKO est réputé pour ses "Lumes" du tonnerre.
Quand est-il de l'Orient, ce modèle en particulier. Tient-il toute la nuit ?
En photo, l'Orient, surtout la bleu est magnifique. Mais quand est-il en réalité. Y-a-t-il des membres qui ont ou ont eu ce modèle en particulier.
Quant à Seiko, que vaut le PVD sur le modèle 17. Dans la réalité n'est-il pas trop noir, car sur certaine photo, il apparait comme tel, et j'avoue ne pas aimer.

Merci pour vos avis.
Orient ER2A004D
Image

Orient ER2A003B
Image

Seiko SNZG17
Image

seiko SNZG15
Image
Dernière édition par lawrence3434 le 15 Fév 2014, 22:05, édité 1 fois au total.
Pren lo daise et fai te vieil (Prends le à l'aise et fais toi vieux)
lawrence3434
Fou furieux

Re: Montre militaire : Orient ou seiko ???????

Messagepar nic0 » 15 Fév 2014, 22:00

perso je préfère le look des orient, à la stowa laco & co :thumbsup:

ce qui me gêne un peu dans ces grandes military seiko c'est le réhaut intérieur, pas vraiment gracieux je trouve
mais ça n'est que mon avis
Image
nic0
Dément

Montre militaire : Orient ou seiko ???????

Messagepar Danlam » 15 Fév 2014, 22:38

Image
De mémoire le prix de l'orient est un peu exagéré, la seiko moddé à son charme en allégeant le cadran de sa littérature et ça doit la mettre au même prix...
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Fishbed » 15 Fév 2014, 23:00

Personnellement, je privilégierai une SRP275 ou assimilé, ce modèle de Seiko embarque un 4R36 avec stop-seconde et remontage à la couronne et on la trouve à un prix intéressant !

Image

Image

Elle a une taille contenue de 39mm et en plus je préfère les aiguilles seringues ! ;)

@+Fishbed
Dernière édition par Fishbed le 16 Fév 2014, 01:05, édité 1 fois au total.
Fishbed
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 15 Fév 2014, 23:22

Perso, je préfère l'orient que je trouve vraiment réussie. Le seul -petit- point qui me chiffonne est ce "water resist" dont on se demande bien ce qu'il vient faire sur une military.
Sur mywatcheshub, quand tu vas voir ce modèle, tu as des vidéos assez démonstratives
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 15 Fév 2014, 23:23

lawrence3434 a écrit:Je sais que SEIKO est réputé pour ses "Lumes" du tonnerre.

Pour avoir 3 montres Orient, je peux te dire que le lume n'a pas du tout la bonne qualité du lume des Seiko! Le lume devient très vite faiblard.

J'ai possédé une Seiko military 5 et le lume tient vraiment très bien, il est même excellent!
Dernière édition par lesmontres le 16 Fév 2014, 00:40, édité 1 fois au total.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lesmontres » 15 Fév 2014, 23:25

bromyeta a écrit:Perso, je préfère l'orient que je trouve vraiment réussie. Le seul -petit- point qui me chiffonne est ce "water resist" dont on se demande bien ce qu'il vient faire sur une military.
Sur mywatcheshub, quand tu vas voir ce modèle, tu as des vidéos assez démonstratives

Toutes les Seiko 5 sont 10 atm WR. C'est la signature de base des modèles de cette collection, beaucoup n'ont rien d'une plongeuse, ce qui est bien c'est que ce sont de très bonnes toolwatch!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Ressort » 15 Fév 2014, 23:26

C'est pareil techniquement entre ces deux marques, ça tient donc au prix et/ou à l'esthétique ensuite.
Juste que Seiko tu trouveras de la fourniture, alors que Orient c'est moins évident.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Danlam » 15 Fév 2014, 23:59

J'irais comme Fishbed sur la dernière génération de chez Seiko, au rapport QP imbattable avec de bien meilleurs prestations.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar lawrence3434 » 16 Fév 2014, 09:51

lesmontres a écrit:
lawrence3434 a écrit:Je sais que SEIKO est réputé pour ses "Lumes" du tonnerre.

Pour avoir 3 montres Orient, je peux te dire que le lume n'a pas du tout la bonne qualité du lume des Seiko! Le lume devient très vite faiblard.

J'ai possédé une Seiko military 5 et le lume tient vraiment très bien, il est même excellent!

Si le lume des Orient est nul. Mon choix est donc vite fait. Il faut donc que me décide entre la SNZG 17 et 15.
Savez vous si le PVD de Seiko tient bien et s'il n'est pas trop noir, car sur certaines photos, il est juste magnifique, sur d'autres, il est horrible.
Je vais aller voir un peu les SRP comme le suggère Fished
Pren lo daise et fai te vieil (Prends le à l'aise et fais toi vieux)
lawrence3434
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux