Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

YEMA Master Elements "série limitée" (60 exemplaires)

Messagepar Reno » 07 Juin 2010, 23:10

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YEMA Master Elements "série limitée" (60 exemplaires)

Messagepar Abbazz » 08 Juin 2010, 02:45

Reno a écrit:étonnant non ? o_O

Étonnant en effet... Ton lien pointe vers une boîte pour calibre 7750 Valjoux !

J'ai jeté un coup d'œil sur la Yema Master Elements. Quatre lunettes, ça ne fait pas un peu beaucoup ?

Image
Crédit photo : LeBlogDesMontres.fr

Sinon, je suis très heureux de voir que ça bouge du côté de cette marque bien attachante.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: YEMA Master Elements "série limitée" (60 exemplaires)

Messagepar Reno » 08 Juin 2010, 08:00

Abbazz a écrit:
Reno a écrit:étonnant non ? o_O

Étonnant en effet... Ton lien pointe vers une boîte pour calibre 7750 Valjoux !

J'ai jeté un coup d'œil sur la Yema Master Elements. Quatre lunettes, ça ne fait pas un peu beaucoup ?

Image
Crédit photo : LeBlogDesMontres.fr

Sinon, je suis très heureux de voir que ça bouge du côté de cette marque bien attachante.

Amitiés,

Abbazz



Ah nan, mais en fait c'est ça, le truc étonnant ^_^

La Master Elements faisait partie de la collection "Time of Heroes" en 2008, pendant le court épisode Beckensteiner (l'ancien patron français, du temps où YEMA appartenait encore à SEIKO, et qui avait racheté la boîte).

En plus des modèles quartz de la Master Elements, une série limitée à 60 exemplaires équipée d'un 7750 était également disponible (on en trouve encore à droite et à gauche sur le net… faut dire qu'à presque 4000€ le bout, le client s'est fait rare :mrgreen: )

Si on commence à trouver des "kits" sur la baie, ça doit vouloir dire que les vannes sont ouvertes du côté de la Chine, et je ne serais pas étonné qu'on commence à voir fleurir des hommages de-ci delà :D

Ca tombe bien, ce modèle m'avait toujours fait envie, mais au tarif proposé, pour un vieux Valjoux des familles, j'avais toujours trouvé ça un chouillas excessif.

Les quatre lunettes, c'était l'idée d'une montre fusion, qui réunissait les quatre éléments : terre-air-mer.
Oui je sais, ça ne fait que trois.
Mais c'est sans compter le feu qui t'anime (comme dirait Ophélie) quand tu portes ce monument de branchitude à ton poignet.
Par contre, faut aussi avoir une Sous-Marine à l'autre bras pour équilibrer, sans ça tu marches en rond, vu le poids de la bête :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YEMA Master Elements "série limitée" (60 exemplaires)

Messagepar Abbazz » 08 Juin 2010, 13:36

Reno a écrit:Ah nan, mais en fait c'est ça, le truc étonnant ^_^

J'avais même pas fait attention à la forme de la boîte Image. C'est vrai que c'est la base pour un kit "Master Elements", c'est ça le risque de sous-traiter la fabrication en Chine ! Et merci pour le tuyau !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: YEMA Master Elements "série limitée" (60 exemplaires)

Messagepar monsieurbaron » 08 Juin 2010, 15:48

Et euh Master c'est pour la référence à la JLC qui ressemble ? :mrgreen:
Non, moi je trouve ça impossible à porter. Vraiment trop gros. Autant la Pathfinder d'Abbazz qui fait tout même le café (faudrait voir si tu peux la coller sous les roues d'un 4x4 ensablé pour le sortir) est énorme mais ça passe, autant celle là avec ses couronnes dans tous les sens, j'adhère pas.

Après, bon, une fois cette affaire de goût passée, ça reste de la très bonne came.

Quant au lien, je sais pas, ça doit être moi et mes p**ain de problèmes de thunes, mais 270$ la boite, les aiguilles, le cadran et le bracelet en skaï, c'est du racket, non ?

Amicalement,
monsieurbaron
 

Re: YEMA Master Elements "série limitée" (60 exemplaires)

Messagepar Reno » 08 Juin 2010, 18:20

monsieurbaron a écrit:Et euh Master c'est pour la référence à la JLC qui ressemble ? :mrgreen:
Non, moi je trouve ça impossible à porter. Vraiment trop gros. Autant la Pathfinder d'Abbazz qui fait tout même le café (faudrait voir si tu peux la coller sous les roues d'un 4x4 ensablé pour le sortir) est énorme mais ça passe, autant celle là avec ses couronnes dans tous les sens, j'adhère pas.

Après, bon, une fois cette affaire de goût passée, ça reste de la très bonne came.

Quant au lien, je sais pas, ça doit être moi et mes p**ain de problèmes de thunes, mais 270$ la boite, les aiguilles, le cadran et le bracelet en skaï, c'est du racket, non ?

Amicalement,


:lol: muha

Ben faut voir à combien se chiffre le 7750 en pièce détachée, et les aiguilles (et le bracelet en carbure de titane compensé si i'faut)…
On devrait retomber dans les 1500€ (surtout si on demande au petit artisan horloger du coin de faire l'assemblage), ce qui est biiiiiiiiiien éloigné des 4000€ demandé par YEMA.

http://tinyurl.com/3262xup

Naaaaan mais moi j'aime bien la ME. Elle a un p'tit look verrue mâtiné de mine flottante qui me plaît assez :geek:

Sinon c'est pas grave, si y'a pas moyen, un jour ou l'autre, je me paierais une grosse SORNA toute moche.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YEMA Master Elements "série limitée" (60 exemplaires)

Messagepar Abbazz » 09 Juin 2010, 01:55

Reno a écrit:Sinon c'est pas grave, si y'a pas moyen, un jour ou l'autre, je me paierais une grosse SORNA toute moche.

Ah, en voilà une qui jette vraiment !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: YEMA Master Elements "série limitée" (60 exemplaires)

Messagepar Reno » 09 Juin 2010, 09:17

Abbazz a écrit:
Reno a écrit:Sinon c'est pas grave, si y'a pas moyen, un jour ou l'autre, je me paierais une grosse SORNA toute moche.

Ah, en voilà une qui jette vraiment !

Amitiés,

Abbazz


Yep. Et en plus, il y a plein de chôlies modèles de couleurs différentes (jaune - rouge - bleu - noir).
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'en n'ai toujours pas commandé, je ne sais pas laquelle prendre.
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YEMA Master Elements "série limitée" (60 exemplaires)

Messagepar monsieurbaron » 09 Juin 2010, 12:15

Ah ben voilà, la Sorna mérite qu'on se penche dessus. Bien plus que la Yema.
Ca va chercher dans les combien ça ?


Amicalement
monsieurbaron
 

Re: YEMA Master Elements "série limitée" (60 exemplaires)

Messagepar Reno » 09 Juin 2010, 12:28

monsieurbaron a écrit:Ah ben voilà, la Sorna mérite qu'on se penche dessus. Bien plus que la Yema.
Ca va chercher dans les combien ça ?


Amicalement


Ben c'est ça qu'est beau, "seulement" dans les 100€ frais de gruïk compris, selon les vendeurs…

http://tinyurl.com/2v6z4ep

Elle est pas belle la vie ? :D
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités