Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: YEMA Master Elements "série limitée" (60 exemplaires)

Messagepar monsieurbaron » 09 Juin 2010, 12:40

Ah ouais, ok.
Y a quoi dedans ?

Amicalement,
monsieurbaron
 

Re: YEMA Master Elements "série limitée" (60 exemplaires)

Messagepar Reno » 09 Juin 2010, 13:15

monsieurbaron a écrit:Ah ouais, ok.
Y a quoi dedans ?

Amicalement,


Alors ça, mon bonzami, j'en ai aucune idée… vu le positionnement tarifaire et les productions actuelles de la marque, je pense que ça doit être du chinois (c'est en général distribué à côté des TRIAS et autres AEROMATIC…).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YEMA Master Elements "série limitée" (60 exemplaires)

Messagepar Abbazz » 09 Juin 2010, 13:35

Reno a écrit:[vu le positionnement tarifaire et les productions actuelles de la marque, je pense que ça doit être du chinois (c'est en général distribué à côté des TRIAS et autres AEROMATIC…).

Malheureusement, c'est un mouvement "multifonctions", comme on en trouve dans moult montres chinoises. Pourquoi n'ont-ils pas mis un ST-19 dedans ? J'en aurais pris une caisse...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: YEMA Master Elements "série limitée" (60 exemplaires)

Messagepar Reno » 09 Juin 2010, 16:53

Abbazz a écrit:Malheureusement, c'est un mouvement "multifonctions", comme on en trouve dans moult montres chinoises. Pourquoi n'ont-ils pas mis un ST-19 dedans ? J'en aurais pris une caisse...


C'est marrant d'ailleurs ce mouvement "multifonctions"… c'est quoi en fait, c'est le ST-16 avec toutes les fonctions actives, et qui se retrouvent occultées sur les modèles trois aiguilles ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YEMA Master Elements "série limitée" (60 exemplaires)

Messagepar Abbazz » 10 Juin 2010, 01:55

Reno a écrit:C'est marrant d'ailleurs ce mouvement "multifonctions"… c'est quoi en fait, c'est le ST-16 avec toutes les fonctions actives, et qui se retrouvent occultées sur les modèles trois aiguilles ?

Je crois que c'est un calibre Tianjin SeaGull ST-6 avec un module ajouté pour donner le jour, le quantième et le mois... L'utilité d'avoir le mois sur un cadran de montre mécanique se discute bien sûr : il aurait pu être utile d'avoir cette indication pour un voyageur vers les confins de notre système solaire ayant subi une congélation de longue durée destinée à abréger la durée ressentie de l'expédition, mais je doute que l'indication fournie par la montre soit fiable après plusieurs mois (années ?) sans remontage...

En réalité, ce mouvement, qui existe en multiples versions (certaines affichent même l'année), est utilisé sur de nombreuses montres à bas prix, parce qu'il est bien moins cher qu'un vrai mouvement chrono multicompax, tout en ayant un aspect similaire vu de loin avec ses sous-cadrans multiples.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: YEMA Master Elements "série limitée" (60 exemplaires)

Messagepar monsieurbaron » 15 Juin 2010, 10:56

Ouais, ben je vais passer pour le gros rabbat-joie de service, mais je vois toujours pas à quoi ça sert.
Ca coute si cher à produire un chrono tricompax, de nos jours ? Enfin, je suppose que non, mais toujours bien plus cher qu'un "multi".
J'ai toujours trouvé que ces cadrans qui ne servent finalement pas à grand chose gâchaient l'Alpha Speedy (enfin en même temps celle-là je ne la trouve pas géniale dans son ensemble non plus)


Amicalement,
monsieurbaron
 

Re: YEMA Master Elements "série limitée" (60 exemplaires)

Messagepar Abbazz » 15 Juin 2010, 12:06

monsieurbaron a écrit:J'ai toujours trouvé que ces cadrans qui ne servent finalement pas à grand chose gâchaient l'Alpha Speedy (enfin en même temps celle-là je ne la trouve pas géniale dans son ensemble non plus)

+1

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités