Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

question marina militare

Messagepar marc » 23 Fév 2011, 21:10

voilà je voudrais acheter ces deux : http://www.siswatch727.com/index.do, il y a le descriptif .
Ma question qui me taraude et j'en appelle au pros du forum :icon respect: et de savoir si c'est légal ?
franchement on dirait des panerai, je ne veux pas acheter de répliques et préfèrent m'en passer.
J'ai bien lu tout ce qui a été écrit mais je ne comprends pas, au niveau de douanes, si le colis est ouvert, risque t"on une amende pour contrefaçon ( je me souviens avoir lu sur le net l'histoire d'une personne expliquant s'être fait pincé avec une réplica je crois, amende de 3 fois le prix soit 9000 euros, ramené à 1500 euros après négo auprès des douanes ! ).
Si vous avez reçu vos montres, c'est que les douanes n'ont pas inspectées le colis, mes ces mm peuvent elles être acheté sans risque ?

Enfin , que pensez de syswatch ? sont ils sérieux, faut il en acheter une et attendre ou je peux acheter les deux d'un coup ?
merci pour vos réponse.
marc
Passionné
 
Messages: 276
Inscrit le: 23 Fév 2011, 17:17

Re: question marina militare

Messagepar antoinezrx1200s » 23 Fév 2011, 21:21

Salut..
Tout d'abord, pourquoi vouloir absolument aller chez Getat wtach ??
plusieurs ici ont eu beaucoup de problèmes avec eux jusqu'a Ciccou qui les a définitivement bannis de ses listes de fournisseurs...
essaye manbushijie ou Dajiwatch ou encore Wenping ou Jackson Tsé...

ensuite question problèmes avec les douanes, 1 seul cas répertorié sur le site, on ne sait pas ou ça en est à ce jour, mais, imagine, la montre avait passé les douanes à Roissy sans encombres et ce sont les douanes à Toulon qui ont fait du zèle...
personnellement, j'en ai commandé beaucoup et j'en commande encore.. j'en attends 2 des MM, pour demain...
elles ont passé la douane sans encombres et les quelques fois ou les colis sont arrivés à la maison après ouverture des douanes, je n'ai eu aucun soucis...
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: question marina militare

Messagepar Jean-Michel.F. » 23 Fév 2011, 21:25

Juste une réponse matérielle : certains ici ont eu des problèmes avec getat et actuellement Jackson Tse : ( http://www.jacksontse.com/index.html ) semble plus fiable. Son site est assez pagailleux, il faut choisir puis lui envoyer un mail, il te confirmera le prix et t'enverra une facture PayPal. (edit : doublon avec le message précédent :) ).
Sur la légalité, la différence entre un "hommage" et une "réplique" est que le premier n'inscrit nulle part le nom de la montre qui est répliquée. Si on voit le nombre de montres qui répliquent l'inspiration de la submariner de Rolex de très près (émanant même de marques qui ont pignon sur rue, voire qui sont helvétiques), on voit bien qu'il est difficile de les interdire. Et personne ne s'est aventuré à le faire. Et pourtant, stricto sensu, leur légalité pourrait être mise en question... Tout dépend, en fait, de la façon dont le propriétaire de la marque protège sa montre. Apparemment, dans le cas d'espèce, c'est l'inscription "marina militaire" ainsi que des détails du boîtier qui ont fait problème. En fait, ce sont ces détails qui ajoutés l'un à l'autre constituent une contrefaçon.Jusqu'ici, je n'ai jamais entendu mettre en question des marques comme Alpha ou Parnis qui cherchent pourtant leur inspiration dans ce type de garde temps. Où s'arrête l'hommage et où commence la contrefaçon? C'est une question mouvante qui sera peut-être tranchée de façon juridique.
Il faut bien se dire qu'on est ici dans une zone grise. Si tu souhaites éviter tout risque, mieux vaut choisir une montre bien différente de celles dont tu parles. Mais elles sont si belles...
JM
Jean-Michel.F.
Passionné
 
Messages: 256
Inscrit le: 13 Nov 2010, 10:50
Localisation: Cergy (Val d'Oise), France

Re: question marina militare

Messagepar monsieurbaron » 23 Fév 2011, 21:29

Je pense qu'il va falloir épingler un thread sur les MM en haut des listes, parce que la conversation revient souvent...
Si le taulier passe par là.
monsieurbaron
 

Re: question marina militare

Messagepar Abbazz » 23 Fév 2011, 23:45

monsieurbaron a écrit:Si le taulier passe par là.

En bas à droite de la page -> Outils de modération rapide, et zou !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: question marina militare

Messagepar monsieurbaron » 24 Fév 2011, 00:00

Salut patron,

Perso, je n'ai que ça.
Il y a quelque chose que je n'ai pas vu ?
monsieurbaron
 

Re: question marina militare

Messagepar basilou » 24 Fév 2011, 01:07

je ne te conseil pas d'acheter ta mm chez getat ,j ai eu avec lui des petits soucis . J arrrive meme pas a la porté la montre trop attendu ,vraiment decu va plutot voir du coté de jackson plus reactif.
Avatar de l’utilisateur
basilou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 21 Juil 2010, 22:12
Localisation: miramas

Re: question marina militare

Messagepar Abbazz » 24 Fév 2011, 10:33

monsieurbaron a écrit:Perso, je n'ai que ça.
Il y a quelque chose que je n'ai pas vu ?

Désolé pour le malentendu mais je pensais vraiment que tu avais accès à l'épinglage de sujets.

Je me suis donc replongé avec délice dans les réglages du forum qui sont, il faut bien le dire, assez touffus, et je crois que j'ai trouvé. Ça devrait le faire maintenant. :ugeek:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: question marina militare

Messagepar monsieurbaron » 24 Fév 2011, 11:08

Pas de souci, merci patron.
monsieurbaron
 

Re: question marina militare

Messagepar marc » 24 Fév 2011, 11:32

merci pour les réponses, je vais voir cela sur les sites proposés .
marc
Passionné
 
Messages: 276
Inscrit le: 23 Fév 2011, 17:17

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 312 invités