Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Vous avez dit pas de chance ...

Messagepar philest76 » 20 Jan 2014, 17:46

Hello tout le monde .
Comme déjà écrit sur un autre poste , début décembre je décide donc d'acheter une montre Parnis hommage B&R chez ParnisWatch ( alias Wilson )
je commande donc cette ci :

Image

sans Email du vendeur contrairement a d'autres , je reçois celle ci :

Image
Image

donc avec le logo Bell & Ross :icon_gratgrat: , bon comme cette montre est un rêve , je me dis pourquoi pas :roll:
sauf que elle est de très mauvaise qualité , logo pas centré et boitier tailler a la hache etc .... autant avoir une copie autant l'avoir de bonne qualité :aras_qui:
donc j'écris a Wilson pour lui dire ma surprise de cette mauvaise qualité et surtout du logo B&R etc ... pas vraiment d'explication de sa part a par qu'il décide de me remplacer cette montre et la j'ai bien un Email qui me dit que la Parnis pas dispo sauf avec un logo d'une grande marque , je sais je suis petit :icon_respect: mais j'accepte une deuxième avec le fameux logo et surtout de meilleur qualité :roll:

Il y a deux jours je reçois la nouvelle ( je sais ....un cul bordé de nouille , pas de douane :angel4: ) , désolé pas fait de photos :aras_qui: , par contre plus rien a voir avec la première , tout est OK difus_banana , sauf qu'il y a toujours un MAIS :icon_gratgrat:
et le MAIS c'est que la seconde s'arrête toujours au même endroit ( entre 9 et 10 ) :icon_gratgrat: , que se passe t'il , ni une ni deux je démonte et tant qu'a faire les deux , aucune des deux n'a le même mouvement ( photos a venir :aras_qui: ) , j'écris a Wilson pour lui expliquer le nouveau souci , a ce jour pas de nouvelle :icon_gratgrat: , donc je démonte le mouvement , rien d'anormale , je remonte rien a faire , toujours cette arrêt :banging: , mais que se passe ce t'il t'il t'il :mrgreen: , est la surprise lorsque je re démonte et en image :aras_qui:

Image

version loupe :aras_qui:
Image

et voici le mouvement de la première , qui lui fonctionne parfaitement :
Image

Bien sur vous allez me dire , mais pourquoi ne pas mettre le premier mouvement sur la deuxième , tout simplement pas le même diamètre pour les aiguilles qui sont plus sympa sur la dernière arrivé , en plus la seconde est en diamètre 14 etc etc , avec un ancien mouvement que j'avais depuis des années j'arrive enfin a en refaire une avec les deux :aras_qui: ...

N’emperche qu'au départ tout cela n'était pas prévu ni le bricolage :cartonrouge: :cartonrouge: , que dire de plus sur ParnisWatch :icon_gratgrat: :icon_gratgrat: pourtant je ne suis pas en colère comme avec TAO , peut être même un jour je recommanderai , même si je n'ai toujours pas de nouvelle de Wilson , mais tout au long de cette histoire il y a eu contact , donc j'attend :roll:

Phil qui n'a pas de chance :aras_qui:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Re: Vous avez dit pas de chance ...

Messagepar fildef » 20 Jan 2014, 19:21

Le bon côté, c'est que tu sais démonter et remonter un mouvement. Quelqu'un comme moi aurait simplement à revendre une montre pour pièces.
Filipe
fildef
Malade

Messagepar whysea » 20 Jan 2014, 21:21

c'est ta punition d'acheter du fake :twisted: voyou :msp_flapper:
whysea
Modérateur Global

Messagepar philest76 » 21 Jan 2014, 14:00

:icon_respect: :icon_respect: pardon je ne recommencerai plus promis :angel4: :angel4:
mais quand même a l'origine cela devait être une Parnis :icon_gratgrat:

Oui Fildef , heureusement :aras_qui:
philest76
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 21 Jan 2014, 14:32

Manbushijie c'est plus fiable
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar damien » 21 Jan 2014, 16:42

ca donne pas envie de prendre du Parnis en tout cas.

Vais rester avec mes jap et mes russes pour l'instant, merci pour le partage.
Image
damien
Intéressé

Messagepar Jackmaster » 21 Jan 2014, 17:36

J ai deux parnis de chez manbu et pas de souci de trafic de logo et de contrefaçon...livrées sans problèmes.
(le truc c'était une des 2 très feignasse qui s'arretait une fois sur le ventre !! :lol: ...puis au bout de quelques jours pfuit..elle s'est mise à bosser ;) depuis impec elle file droit !
Image Image
Jackmaster
Fou furieux

Messagepar philest76 » 22 Jan 2014, 14:08

Alors des nouvelles , suite a mon Email pour cette deuxième montre qui ne marche pas non plus , Wilson de ParnisWatch décide de me changer le mouvement avec ce qu'ils sont de mieux , car apparamment leurs montres sont garantie :angel4:
Comme il a l'air sérieux et moi honnête je lui renvoi tout ( première + les deux mouvements ) et je garde le boitier/aiguilles de la deuxième en attente du nouveau mouvement :roll:

Mais voila , il m'écrit le meilleur de leur mouvement , je crains le pire :aras_qui:
alors je risque d'avoir besoin de vous , car je souhaite tout simplement changer le mouvement par un " auto japonais " de même dimension y compris pour les aiguilles , je mettrai les côte du mouvement et si vous avez cela en stock et quasi neuf et avec toutes ces dents surtout :mrgreen: :mrgreen:

Phil
philest76
Fou furieux

Messagepar Orano » 03 Mai 2014, 19:58

Ca m'interesse ton histoire,

Je pensais acheter une Parnis chez Manbushiji (115$). La même chez http://parniswatch.net est à 90$. Tout le monde semble dire du bien de Manbushiji et 15$, c'est pas la mort (reste à voir le port, gratuit chez Parniswatch) mais quand même... (ça pourrait payer de l'huile par exemple ;) )

Donc, tu en es où avec Wilson ?
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Messagepar philest76 » 04 Mai 2014, 00:13

Hello Orano
Pour cette histoire , ça a coupé court , attention Wilson a toujours répondu présent a mes mail et soucis , sauf que sur les deux renvois rebelote souci , la première le boitier tailler a la hache et la seconde le mouvement HS :cartonrouge: et comme en plus siglé d'une grande marque , j'ai donc décidé de ne rien renvoyer ... une fois c'est bon deux fois aussi :aras_qui:
je pense vraiment que c'est une boite sérieuse , sauf qu'il faut mettre un peu la pression pour la qualité de certaines montres :thumbsup:
philest76
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux