Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Normalité...

Messagepar gui7 » 22 Fév 2011, 15:09

Bonjour à tous,

Possédant une Sector à quartz qui est en train de me lâcher (la couronne m'est restée entre les mains), j'avais lu pas mal de chose du très bon RQP des Seiko 5 sur un autre forum (celui que vous appelez le forum d'en face, je pense (fam)). Je pensais donc me jeter à l'eau, pour ma première auto, quand je suis tombé sur votre forum...un forum se rapprochant bien plus de ma "normalité", si vous voyez ce que je veux dire...

Et donc, j'ai découvert chez vous, de belles montres chinoises, qui disons le, sont quand même plus recherchées au niveau design, que les Seiko 5. Enfin, disons que les chinois copient beaucoup le design des autres ! :)

Donc que vaut-il mieux pour une petite somme, disons une cinquantaine d'euros ? une mécanique robuste habillée d'un look banal (genre une SNKE63), ou bien de la copie chinoise de Bell&Ross, genre TAO-137BD.
Vous allez me dire que ça n'a rien à voir, mais bon...j'aime bien ce look aviateur avec ces gros chiffres blancs sur fond noir...

Merci pour vos conseils.
a+
gui7
Intéressé
 
Messages: 111
Inscrit le: 22 Fév 2011, 14:55

Re: Normalité...

Messagepar whysea » 22 Fév 2011, 15:24

Salut et bienvenue...

Personellement, mon choix est vite faite : Pour 50 euros si je devais choisir entre avoir une montre qui ne me plait pas et une montre que j'aime beaucoup c'est la seconde qui fera l'objet de mon choix - de toute façon à ce tarif une fréquence de renouvellement élevée est autorisée kestennafoute qu'elle dure 20 ans :mrgreen: - Et puis la qualité de certaine petite chinoise n'est pas si ridicule que ça et rien ne prouve qu'elles lacheront avant la Seiko a tarif identique ;)
Dernière édition par whysea le 22 Fév 2011, 15:33, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Normalité...

Messagepar Santanderino91 » 22 Fév 2011, 15:28

parnis flieger power reserve dans les 60eur :
Image
wus
Parnis marine power reserve :
Image
alibaba.com

PArnis power reserve day :
Image
aliexpress

Pas exactement ce que tu cherches mais dans la gamme de prix je connais pas mieux.

Mais moi à ta place je patienterais un peu plus plus pour prendre ça :
Image
Image
guyome mgn
C'est aussi bien sur cuir que sur bracelet métal.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Normalité...

Messagepar Reno » 22 Fév 2011, 15:30

Bonjour Gui,

Tout d'abord, sois le bienvenu :)

J'étais en train de répondre, mais Whysea m'a pris de vitesse, et comme je vais dire mot pour mot ce qu'il a brillamment énoncé, je me tais :lol:

À 50€, tout sera bon ;)

Edit : si tu cherches une "petite" B&R (40mm), il y a l'option CJIABA (chinoise) avec ce modèle :

http://www.jacksontse.com/hw023.html

Image

… pour 25€ :D

J'ai la version chiffres orange et c'est une petite montre très sympa.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Normalité...

Messagepar whysea » 22 Fév 2011, 15:35

Reno a écrit:, je me tais :lol:


c'est la qu'on voit que tu es malade toi :mrgreen:

(pour plussoyer Santanderino91 concernant les Perpetual, elles sont garanties 2 ans avec prise en charge des frais de port par le Perpetual itself... elles ne doivent donc pas être si mauvaises que ça ;) )
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Normalité...

Messagepar Santanderino91 » 22 Fév 2011, 16:14

Pour moi les perpetual sont géniales, livraison ultra rapide, grande chances d'aviter les douanes sur ces modèles pas chers, garantie qui marche bien avec remboursement des frais d'envoi, et le verre saphir qui n'est pas à negliger.
D'ailleurs le mois prochain je commande ou la gmt ou cette jumping hours :angel4: difus_banana .

Edit : je crois qu'en négociant, alex de perpetual accepte de changer le bracelet cuir + caoutchouc contre un bracelet métal pour un look plus sport.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Normalité...

Messagepar Untel » 22 Fév 2011, 16:28

Bonjour et bienvenu.

+1 pour le verre saphir.
C'est à prendre en compte pour les montres portées au quotidien. :thumbsup:

Pour celles qu'on porte plus occasionnellement c'est selon.
Dernière édition par Untel le 22 Fév 2011, 23:59, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36415
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Normalité...

Messagepar Vinchou » 22 Fév 2011, 16:31

Entre Seiko et une chinoiserie ? Koooaaaaâââa ! TU oses comparer les deux ^^
Sache qu'au niveau de la légitimité horlogère, cela n'a rien à voir et que.... Oh la la, je le fais trop bien ^^

Bon, plus sérieusement, je te dirais tout simplement de prendre la montre qui te plait le plus. SI c'est une chinoise, et bien tu n'en seras pas moins content et elle n'en marchera pas moins mal difus_banana
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35

Re: Normalité...

Messagepar Santanderino91 » 22 Fév 2011, 16:35

Moi je dirais qu'avec perpetual tu épargnes tout le stress du transport et de la fiabilité, c'est le problème souvent avec les chinoises.
Là vraiment avec eux, plus aucun problème c'est une montre comme les autres avec un bonne garantie.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Normalité...

Messagepar gui7 » 22 Fév 2011, 16:57

Dites-donc ! des gens normaux...mais drôlement bavards !!! :D :D :D

Merci beaucoup pour tous ces conseils et ces nouveautés pour moi. Perpetual, je connaissais pas (c tout en bas du post expliquant les chinoiseries...) et ça a l'air pas mal, bien que hors budget. Et puis le modèle présenté est SOLD OUT sur leur site. Quels sont les modèles les moins chers chez eux ?

La Cjiaba est pas mal pour le prix même s'il faut changer le bracelet...le caoutchouc, je peux vraiment pas...
Je continue à faire un tour sur jacksontse, même si ce site est hyper bordélique...
gui7
Intéressé
 
Messages: 111
Inscrit le: 22 Fév 2011, 14:55

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 250 invités