Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Messagepar nic0 » 10 Jan 2014, 13:54

Delaney a écrit:Lors d'un RDV pro ce matin, mon interlocuteur portait ceci :

Image
Source : http://www.thewatchobserver.fr/actualit ... en-une-173

Très sympa au poignet, belle présence et peu commune :thumbsup: .
Nous n'étions pas seuls en RDV, donc pas de discussion montres possible malheureusement.


sympa :atigrou:
c'est un mouvement seiko dedans ? les disques dateurs y ressemblent furieusement, avec le SAT bleu :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Messagepar Roque Basse » 10 Jan 2014, 14:44

lautromi a écrit:
Reno a écrit:Moi j'aime assez :

Image




C'est ton côté 1992/cadre dynamique/mocassins à gland/fan de régate


:mrgreen:

(ceci dit, je suis d'une promo 92, cadre j'espère assez dynamique, fan de régate, me manque juste les mocassins )


Ok il te manque les mocassins. Et pour le gland ?

Bon ben je :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Messagepar nic0 » 10 Jan 2014, 15:00

y a beaucoup de fan de regate ici ? moi j'aime bien ce style musical c'est cool Image
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Messagepar athanase » 10 Jan 2014, 15:15

Reno a écrit:
athanase a écrit:J'ai vu une Cartier calibre en vitrine, exactement la même que celle de Reno. Très jet set !


:shock: wow. Le tourbillon ?

C'était où ?

A venise, l'année dernière. Je ne me souviens plus du modèle exact. :icon_gratgrat:
Si ça se trouve, c'était une Bulgari Endurer, en fait. :mrgreen:
Ou les 2. Je ne sais plus.
athanase
 

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Messagepar zetiabo » 10 Jan 2014, 15:36

athanase a écrit:A venise, l'année dernière. Je ne me souviens plus du modèle exact. :icon_gratgrat:
Si ça se trouve, c'était une Bulgari Endurer, en fait. :mrgreen:
Ou les 2. Je ne sais plus.


Kétavébu ?


Un spécial ? Un tonic ? :mrgreen:
zetiabo
 

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Messagepar athanase » 10 Jan 2014, 15:47

zetiabo a écrit:
athanase a écrit:A venise, l'année dernière. Je ne me souviens plus du modèle exact. :icon_gratgrat:
Si ça se trouve, c'était une Bulgari Endurer, en fait. :mrgreen:
Ou les 2. Je ne sais plus.


Kétavébu ?


Un spécial ? Un tonic ? :mrgreen:

Oh ! 3 fois rien, pourtant : on avait pris une bière et un coca, accompagnés de 2 sandwiches club au café Florian place st marc (pour la modique somme de 52 euros sans le pourboire). Après, on avait fait les boutiques des alentours. Enfin, seulement les vitrines. :) C'pognon, là-bas ! :shock:
athanase
 

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Messagepar Bashung » 10 Jan 2014, 19:52

Je travaille dans un petit Hôpital, en service de radiologie, et y'a un radiologue qui vient de temps en temps, il aime les montres, et il a du budget :aras_qui:

Déjà vu à son poignet : une Sub, une Oyster, une Datejust, une Meistersinger (je cache ma Luch quand il porte celle-là :186d5539: ) et pas mal d'autres que j'arrive pas à identifier, il a des Tissot, quartz je pense.

J'aimerai bien lui parler de montres mais étant un gros timide, et lui un gros con, disons que j'ai du mal à aller vers lui :aras_qui:
Par la porte entrebâillée, je te vois rêver, à des ébats qui me blessent, à des ébats qui ne cessent...
Avatar de l’utilisateur
Bashung
Intéressé
 
Messages: 113
Inscrit le: 12 Aoû 2013, 20:02
Localisation: Haute-Savoie

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Messagepar Untel » 10 Jan 2014, 19:56

C'est sur que c'est difficilement compatible. :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Messagepar Ressort » 10 Jan 2014, 20:57

Reno a écrit:Oui, c'est ça chez le bijoutier de mon bled. Ils ont aussi du TISSOT et du SEIKO, mais le reste, c'est la quincaille habituelle.
L'autre bijoutier, c'était en vacances, il y a quelques années, et c'était aussi le même cas de figure.

Baume c'est quand même pas mal plus cher non ? :think: (j'avoue que je ne connais pas bien ; ceci dit on n'en voit jamais dans les bijouterie de province)


Hors réducs et promos, Baume est effectivement souvent plus cher, mais y'a pas grande différence avec du Herbelin niveau fabrication. La différenciation marketing se fait surtout sur le produit Suisse vs le "Français", avec plus de $$.
Et n'oublions pas que l'horlogerie réelle de terrain, vendue en neuf, c'est maxi 100€. Donc en vitrine, du Herbelin à x20 le prix ça rentre ipso facto dans le luxe, surtout si la concurrence autour c'est Seiko-Tissot.


Ouais bon, comme tu dis, c'est un point de vue.

Moi j'aime assez :

http://www.lesrhabilleurs.com/wp-content/uploads/2012/10/Michel_Herbelin_Regate.jpg


Oui, c'est mon point de vue, donc forcément subjectif. Des choses que j'apprécie seront vues comme de goût douteux ou sans intérêt par d'autres :mrgreen:
Mais cela dit, même si je trouve l'esthétique moyenne (ces anses !), ton modèle est de belle facture, avec de jolies finitions.

J'ai eu un modèle sur base de 7750 entre les mains, c'était assez impressionnant :
http://i1.wp.com/viaprestige.in/wp-content/uploads/trophy-grand-sport.jpg?resize=398%2C398Un truc énorme, très bien fini… mais le vendeur ne voulait pas descendre en dessous de 1600€ à l'époque, j'aurais pu, mais bon…


Pareil, je reste perplexe quant au design, on dirait une Festina. 1600€ c'est un peu n'importe quoi. Un 7750 basique comme ça, en concurrence directe avec des Hamilton ou autres marques du SG genre Certina dans les 800-1000€, c'est pas évident à vendre.

Mais pourquoi pas effectivement, si on tombe sur une super réduction de fin de série d'un site genre "vente privée". Mais dans ce cas, autant se diriger sur du Maurice Lacroix, qui déstocke à fond fréquemment, avec une qualité tiptop de finition, des complications originales dans ces prix.


lautromi a écrit: :mrgreen:

(ceci dit, je suis d'une promo 92, cadre j'espère assez dynamique, fan de régate, me manque juste les mocassins )


Planque tes collections de pins et de télécartes dans le coffre de ta Citroen BX :mrgreen:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Messagepar Untel » 10 Jan 2014, 21:14

Ressort a écrit:...
Mais pourquoi pas effectivement, si on tombe sur une super réduction de fin de série d'un site genre "vente privée". Mais dans ce cas, autant se diriger sur du Maurice Lacroix, qui déstocke à fond fréquemment, avec une qualité tiptop de finition, des complications originales dans ces prix.

D'ailleurs elles sont déstockées où les Maurice Lacroix :?:
Surement pas sur ventes privées.

C'est que ça pourrait m'intéresser. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 58 invités