Malheureusement le budget alloué à considérablement fondu ces derniers mois enfants et circonstances de vie obligent.... j'ai donc mis de côté (mais pas abandonné) l'idée d'acheter cette montre pour le moment.
En revanche la perspective d'acheter une montre n'est pas écartée, seul le budget sera moindre (on va dire jusqu'à 300 peut être un peu plus si méga coup de coeur)
Je vous propose donc ici mon cahier des charges et fait appel à vos connaisances et idées (il n'est pas impossible que je cherche un mouton à 5 pattes à ce tarif mais bon on ne sait jamais)
- Montre chronographe
- Cadran clair
- grande ouverture de cadran
- Diamètre assez important mais pas trop (entre 43 et 45 hors couronne)
- pas de chiffres romains (arabes ou index simples c'est encore mieux)
- mécanique (préférence au remontage manuel avec fond transparent) ou pourquoi pas à quartz si seconde du chronomètre "glissante" (pas morte) (j'ai vu ça sur une Citizen Eco Drive notamment)
- De préférence dans le neuf (a moins que bonne occase mais pour un cadeau d'anniv je n'ai pas trop envie)
- montée sur cuir nativement idéalement ou possibilité de changer le bracelet si ce n'est pas le cas (je me méfie de certains dispositifs "maison" qui cantonnent au bracelet d'origine)
- Dernier point, je n'aime pas trop les montres que j'appelle "mickey" (sous cadrans noirs sur fond blanc - depuis que j'y ai vu la silhouette de la tête à mickey, je n'arrive pas à me l'enlever de la tête)

Pour un côté plus visuel à mon CDC, j'aime beaucoup cette Strela Volmax qui collerait quasi à la perfection à ma recherche si son tarif était plus contenu.

crédit : http://www.thewatchforum.co.uk/index.ph ... opic=71293
J'ai aussi pensé perpetual mais boitier trop petit pour ma recherche du moment et j'en ai déjà eu une, je voulais autre chose...
N'hésitez pas à déborder un peu du CDC dans vos propositions, on ne sait jamais, je ne suis pas complètement obtu - seuls impératifs non négociables : chrono cadran clair > 40mm et le budget doit rester autour de 300 maxi (<500 de toute façon)
Merci