Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Conseils - Chronowatch History

Messagepar sly92 » 28 Déc 2013, 21:47

Bonsoir,

Je souhaiterais acheter une "Chronowatch History" car je la trouve jolie... Je n'y connais pas grand chose en matière de montres (gros débutant). C'est la première fois que j'achète une montre de "luxe", c'est la raison pour laquelle je voulais avoir des conseils sur la qualité, la fiabilité et l'intérêt de ce modèle. Vous pourrez voir le descriptif de la montre à l'adresse ci-dessous :
http://www.chronowatch.fr/collection-history.html

Merci à tous pour votre aide précieuse.

Sly92
sly92

Re: Conseils - Chronowatch History

Messagepar Gér@rd » 28 Déc 2013, 22:14

La qualité c'est dur à juger sur la photo (il n'y a même pas de photos qui permettraient de juger un peu de la finition).

Perso, je trouve que vendre 810€ une montre 3 aiguilles avec juste un brave Miyota dedans (et en plus un bracelet "façon crocodile" msp_lol), c'est de l'arnaque. Ils ont une boutique avenue de Wagram à Paris. Le mieux est d'aller prendre en main sur place...

EDIT : je viens de jeter un oeil au reste du site, c'est plein de montres chinoises que tu trouves à 50€ sur Ebay et qu'il vendent plus de 800€ sur leur site. C'est le truc bien classique. La "History" amha (si elle te plait) devrait se trouver ailleurs dans les 100€ maxi (parce qu'elle a un mouvement Miyota).

Ci-dessous la MAK 3 qu'ils annoncent à 870€.

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar sly92 » 28 Déc 2013, 22:36

Merci pour ta réponse rapide. En fait, je l'ai vu sur une Vente Privée à 199€ (au lieu de 810€). Je me disais que c'était la "bonne affaire"...
Je pense que je vais suivre ton conseil et aller la voir rapidement à la boutique.
En revanche, pourrais-tu me conseiller sur une montre à acheter dans un budget/design à peu près similaire ?
sly92

Messagepar Untel » 28 Déc 2013, 22:39

C'est clairement pas sérieux du tout vu les tarifs...
Untel
Modérateur Global

Messagepar sly92 » 28 Déc 2013, 22:41

Oups, j'avais pas vu la fin de ta réponse, le paragraphe "Edit" en l'occurrence :shock:
sly92

Messagepar dcm890 » 28 Déc 2013, 22:43

il existe tout plein de "marques" qui fleurissent sur le net, créent un site ou ils mettent des prix élevés ( 800/1000/1500€ ) gonflés de toutes pièces et vendent dans les fameuses ventes privées en soit disant cassant les prix, mais au départ une telle montre faite en chine vaut tout au plus une centaine d'euro et encore s'il y a un miyota dedans, sinon c'est plus 40/50€, tu crois donc faire une bonne affaire en l'achetant 200€ mais en fait tu la payes bien plus que sa vraie valeur

pour ce prix il y a beaucoup de choses intéressantes chez Seiko, Orient, chez les russes ou certaines chinoises, dis nous un peu ce que tu recherches et tu auras des avis sur une vraie bonne montre payée à prix normal ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Errol » 28 Déc 2013, 22:45

Connais pas.
Mais ça semble bien cher pour ce que c'est : au tarif de leur site, il y'a un choix conséquent, toutes marques confondues.
Et au tarif vente privée... Mouais. A mon avis c'est plus proche du tarif réel de l'objet.

Perso, je ne tenterai pas le coup.
Maintenant si elles te plaisent vraiment "en vrai", why not. Ça doit bien donner l'heure :mrgreen:

Edit : j'avais pas vu les 35 jewels de la air-fly.... Hum... Coucou la surenchère... :occasion18:
Dernière édition par Errol le 28 Déc 2013, 22:47, édité 1 fois au total.
Errol
Malade

Messagepar Gér@rd » 28 Déc 2013, 22:46

Il me semble qu'il y a une japonaise (Orient ?) assez proche (avec le coeur ouvert à cet endroit)...

La "chronowatch history"

Image
Gér@rd
Dément

Messagepar Gér@rd » 28 Déc 2013, 22:50

Ah oui, c'est ça (dans les 120€ port compris). Mais il y a surement des tas d'autres modèles et faudrait chercher dans l'UE pour éviter tout risque de taxes...

Image
Gér@rd
Dément

Messagepar dcm890 » 28 Déc 2013, 22:57

entre les deux il ne faut pas hésiter :D

en plus la finition de la découpe du "cœur" semble bien plus propre sur l'Orient
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux