bien que facultative ici -

et la tyrannie névrotique d'aucun!
L'occasion d'une vente sur Chronomania m'a permis de parcourir vos échanges et de m'en réjouir.
En ce qui me concerne: j'avais, il y a quelques années, réactivé la passion des montres: depuis tout jeune fasciné par LA speed
et les plongeuses, le Web m'avait permis de réactiver tout ça. J'ai traîné qq mois sur Fxx ( quitté de mon plein gré!), puis oeuvré à la fondation de Mxx
avant de m'en éloigner, d'y revenir et d'en être banni (

J'apprécie, ici, l'ouverture d'esprit et le fait que tout se côtoie dans la bonne humeur! Comme disait l'autre: j'aurais dû v'nir avant!!
Une préférence marquée pour Seiko, marque qui, selon moi, a une vraie histoire, de véritables savoir-faires et surtout des modèles pour tous
budgets, sans jamais sacrifier la qualité ni prendre le client pour un couillon! J'ai eu ou possède encore: skx007j, Samurai acier, 6309, 7002-700j,
Sumo, 6138,6139, Premier QP, 4205, sbcm023...
Je suis plus attiré par la technique que par la collec' ou l'accumulation de modèles; j'ai d'ailleurs, sur ces quelques années, investi en temps et matériel
pour m'essayer au rhabillage, sur des calibres Seiko ( 3 aiguilles et chrono), ETA, Poljot; pas mal de changements de verres ( plexi, minéral ou saphir) et, récemment,
des essais de polissage...
Très cordialement et à très bientôt!