J'ai découvert cette marque, et cette montre, ici même grâce à ce sujet de lepoulpe d'avril dernier, sur lequel je suis tombé en octobre :
viewtopic.php?f=3&t=6783&hilit=kentex&start=10
Et depuis lors, je cherchais comment en acheter une à tarif raisonnable, directement au Japon pour éviter les belles marges des fournisseurs

Et puis un soir, au hasard d'une insomnie qui a finalement bien fait les choses , j'ai tapé machinalement sur Ebay "Kentex"...
Là, parmi quelques modèles, un vendeur particulier allemand proposait cette montre d'occasion, mais en très bel état, à un prix alléchant en achat immédiat

Faible comme je suis, je n'ai pu que cliquer

Et depuis maintenant 5 semaines, elle fait concurrence à ma Spork pour être à mon poignet !!
Les caractéristiques de la bête pour mémoire :
Boîtier : acier 316L
Diamètre du boîtier : 43 mm
Epaisseur : 12 mm
Verre saphir
Mouvement automatique Seiko NH35A
24 rubis, 21600 alternances, date, stop seconde et possibilité de le remonter via la couronne.
Réserve de marche : + de 41h
Fond transparent
Etanchéité : 10 ATM
Entrecornes : 22 mm
Poids : 80 gr.
Quelques photos :
La boîte à réception (elle est arrivée full set : boîte, surboîte, carte de garantie, carte modèle) :

La montre sur son bracelet Hamilton, et le bracelet d’origine à côté :

La belle sous toutes ses coutures :

Le bracelet d’origine rapidement posé dessus :

Au poignet :

C’est ma première montre type pilote, et je suis ravi de ce choix !
La police des chiffres sur le cadran est très moderne, c’est ce qui m’a plu au premier regard.
En plus, ils offrent une lisibilité parfaite.
Sous le verre saphir, un guichet date fond blanc est présent à 3h.
La couleur bleue des aiguilles rend vraiment bien en réalité, nettement moins sur mes photos pour l’instant

Dès que je récupère un appareil photo digne de ce nom, vous vous en rendrez mieux compte !
Bref, très satisfait de mon achat je suis

Maintenant, je me suis mis à la recherche de 2 autres modèles de la marque, histoire de ne pas la laisser toute seule au milieu de ses cousines Seiko

Merci de m’avoir lu !