Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Glasshütte Seventies Panorama

Messagepar monsieurbaron » 22 Fév 2011, 14:34

Roque Basse a écrit:Et les amis, j'espère que vous n'allez pas me mettre dehors du forum parceque cette Mayu me classerait hors "Gens normaux" :lol:

Pour ce qui est du prix, tout est relatif comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire. D'autant qu'entre le prix catalogue et le prix de vente il y a souvent une marge, et qu'entre le prix de vente TTC et le prix de vente détaxé, il y a aussi une grosse marge.

Aujourd'hui, je porte ma Stowa, mais hier je portais mon régulateur de chez Perpetual, payé une centaine d'euros.

Le prix a son importance, c'est évident, mais il n'y a pas que ça. Il y a des montres bien plus chères que ma Mayu qui me laissent complètement indifférent, voir que je trouve carrément moches.

La Mayu, cela faisait longtemps qu'elle me faisait de l'oeil, et j'avais très envie d'une montre habillée, en or rose.

Maintenant, je l'ai, et franchement, je ne suis pas transformé pour autant. Les fautes d'ortograf me font toujours suer, et j'aime toujours autant déconner.

Je suis bien sur MGN, et je compte y rester, d'ailleurs c'est le seul forum sur lequel je posterai des photos de ma montre.


Il est hors de question de se sentir obligé de se justifier de quelque achat que ce soit ici. ;)
monsieurbaron
 

Re: Glasshütte Seventies Panorama

Messagepar Vinchou » 22 Fév 2011, 14:42

T'inquiètes :cone:
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35

Re: Glasshütte Seventies Panorama

Messagepar whysea » 22 Fév 2011, 14:46

Roque Basse a écrit:Et les amis, j'espère que vous n'allez pas me mettre dehors du forum parceque cette Mayu me classerait hors "Gens normaux" :lol:

Pour ce qui est du prix, tout est relatif comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire. D'autant qu'entre le prix catalogue et le prix de vente il y a souvent une marge, et qu'entre le prix de vente TTC et le prix de vente détaxé, il y a aussi une grosse marge.

Aujourd'hui, je porte ma Stowa, mais hier je portais mon régulateur de chez Perpetual, payé une centaine d'euros.

Le prix a son importance, c'est évident, mais il n'y a pas que ça. Il y a des montres bien plus chères que ma Mayu qui me laissent complètement indifférent, voir que je trouve carrément moches.

La Mayu, cela faisait longtemps qu'elle me faisait de l'oeil, et j'avais très envie d'une montre habillée, en or rose.

Maintenant, je l'ai, et franchement, je ne suis pas transformé pour autant. Les fautes d'ortograf me font toujours suer, et j'aime toujours autant déconner.

Je suis bien sur MGN, et je compte y rester, d'ailleurs c'est le seul forum sur lequel je posterai des photos de ma montre.


Et moi qui espérait me débarasser de toi ! :mrgreen:

T'as bien raison de te faire plaisir et encore plus de nous faire partager ;)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Glasshütte Seventies Panorama

Messagepar balibalo1 » 22 Fév 2011, 18:57

je remets le laius du boss ;)

"Forum d'échange pour les amateurs qui pensent que ce n'est pas la peine de dépenser des sommes folles pour avoir une bonne montre. Ici les montres mécaniques ou à quartz, russes, chinoises, indiennes, etc. sont les bienvenues. Et même les suisses...

pour moi plusieurs milliers d'euros ca fait un bout ... :|

mais aussi chacun fait ce qui lui plait :)
Image
balibalo1
Fou furieux
 
Messages: 2049
Inscrit le: 18 Aoû 2010, 17:49

Re: Glasshütte Seventies Panorama

Messagepar Abbazz » 22 Fév 2011, 20:21

balibalo1 a écrit:je remets le laius du boss ;)

"Forum d'échange pour les amateurs qui pensent que ce n'est pas la peine de dépenser des sommes folles pour avoir une bonne montre. Ici les montres mécaniques ou à quartz, russes, chinoises, indiennes, etc. sont les bienvenues. Et même les suisses...

Ouais, on sait tous que ce n'est pas indispensable de dépenser beaucoup d'argent pour avoir une bonne montre. Ce n'est même pas nécessaire, et en plus on peut trouver des montres plus précises pour beaucoup moins cher (Casio radio pilotées) ! Mais bon, si on ne devait faire que des choix rationnels, alors tout le monde roulerait en Logan, ou même se passerait de voiture, mangerait des pâtes et du cassoulet en boîte à tous les repas, n'irait jamais prendre un café au bar du coin, ne partirait jamais en vacances, ne chaufferait pas sa maison à plus de 19 degrés, etc. Après, c'est à chacun de choisir sa limite. Moi, je sais que je ne dépenserai plus jamais plus de 1000 euros pour une montre, mais d'un autre côté, j'ai pour beaucoup plus de 1000 euros en montres au total... Et même peut-être pas si loin du prix d'une Mayu si je fais le compte !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Glasshütte Seventies Panorama

Messagepar monsieurbaron » 22 Fév 2011, 21:03

La dernière fois que t'as mis plus de 1000 euros dans une montre, t'avais choisis quoi ?
Parce que "plus jamais" sous-entend que ça s'est déjà produit.
monsieurbaron
 

Re: Glasshütte Seventies Panorama

Messagepar Abbazz » 22 Fév 2011, 22:16

monsieurbaron a écrit:La dernière fois que t'as mis plus de 1000 euros dans une montre, t'avais choisis quoi ?
Parce que "plus jamais" sous-entend que ça s'est déjà produit.

Ben la dernière, c'était un Chronoscope "Max Bill" de chez Junghans. Le genre de montre qui te plaît bien sur les photos des forums, que tu achètes sur un coup de tête, et puis quand tu es chez toi et que tu commences à bien la regarder, tu t'aperçois que le cadran n'est pas très beau vu de près, que le bracelet est moche, que le 7750 n'est vraiment pas très agréable à manipuler, et tout un tas de petits détails qui te font douter de la pertinence de l'achat et finissent par te pourrir tout le plaisir : le lendemain je l'ai refourguée à un collègue qui la trouvait belle !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Glasshütte Seventies Panorama

Messagepar Santanderino91 » 22 Fév 2011, 22:21

Surtout que la max bill chronoscope a pas une graduation de chrono automatique, pour le prix c'est quand même génant.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Glasshütte Seventies Panorama

Messagepar Reno » 22 Fév 2011, 22:45

Abbazz a écrit:Ben la dernière, c'était un Chronoscope "Max Bill" de chez Junghans. Le genre de montre qui te plaît bien sur les photos des forums, que tu achètes sur un coup de tête, et puis quand tu es chez toi et que tu commences à bien la regarder, tu t'aperçois que le cadran n'est pas très beau vu de près, que le bracelet est moche, que le 7750 n'est vraiment pas très agréable à manipuler, et tout un tas de petits détails qui te font douter de la pertinence de l'achat et finissent par te pourrir tout le plaisir : le lendemain je l'ai refourguée à un collègue qui la trouvait belle !


:shock: ah la vache. Présenté comme ça, ça refroidit. En même temps, tu me fais faire une belle économie, cette montre me faisait envie depuis des lustres. Mais quelque chose m'a toujours retenu (ce quelque chose est essentiellement le tarif, pour être clair :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Glasshütte Seventies Panorama

Messagepar Reno » 22 Fév 2011, 22:48

Santanderino91 a écrit:Surtout que la max bill chronoscope a pas une graduation de chrono automatique, pour le prix c'est quand même génant.


Ben, pourquoi dis-tu ça ? :icon_gratgrat:

Je compte quatre graduations toutes les 5 minutes… c'est bien un 21600 le 7750, non ? Tu parles d'autre chose qui m'échappe ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 238 invités