Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Glasshütte Seventies Panorama

Messagepar whysea » 20 Fév 2011, 00:35

Abbazz a écrit:Alors, c'est pas une Moser ? C'est beau les Moser...

Amitiés,

Abbazz



C'est qu'il en cherchait une fut un temps l'animal : http://forumamontres.forumactif.com/t91 ... yu#1358926

Une revue de cette belle que je ne connaissais pas : http://forumamontres.forumactif.com/t16 ... moser-mayu
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Glasshütte Seventies Panorama

Messagepar monsieurbaron » 20 Fév 2011, 01:55

Sympathique la Moser. Le mouvement est très beau et intéressant.
Pas du tout abordable en revanche.
10 000 euros dans une montre, il y a malgré tout quelque chose qui me dépasse...
monsieurbaron
 

Re: Glasshütte Seventies Panorama

Messagepar Abbazz » 20 Fév 2011, 10:21

monsieurbaron a écrit:Sympathique la Moser. Le mouvement est très beau et intéressant.
Pas du tout abordable en revanche.
10 000 euros dans une montre, il y a malgré tout quelque chose qui me dépasse...

Ouais, mais au moins la Moser elle n'est pas fabriquée par Richemont ou Swatch. Parce que ça me ferait barrir de mettre encore plus dans une Lange et de savoir que ça sort des usines du fabriquant de raclette ou d'investir dans une Glashutte Original et d'apprendre qu'elle a été fabriquée par le groupe de Mme Hayek...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Glasshütte Seventies Panorama

Messagepar Roque Basse » 22 Fév 2011, 09:15

la fin de l'histoire est ici
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: Glasshütte Seventies Panorama

Messagepar balibalo1 » 22 Fév 2011, 12:45

10 k€ ?? gloups !!

ce n'est plus mgn la :shock:
Image
balibalo1
Fou furieux
 
Messages: 2049
Inscrit le: 18 Aoû 2010, 17:49

Re: Glasshütte Seventies Panorama

Messagepar Reno » 22 Fév 2011, 13:01

balibalo1 a écrit:10 k€ ?? gloups !!

ce n'est plus mgn la :shock:


Voilà. J'aurais du écouter mes parents et faire pilote d'hélico…



:icon_gratgrat: ah tiens, non, maintenant que j'y songe, ils ne m'ont jamais conseillé de faire ce métier msp_mad


Ah ben voilà, c'est pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81635
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Glasshütte Seventies Panorama

Messagepar whysea » 22 Fév 2011, 13:13

balibalo1 a écrit:10 k€ ?? gloups !!

ce n'est plus mgn la :shock:


Mais si. MGN c'est un état d'esprit c'est pas une question de moyens financiers ;) (c'est pas MGP(auvres) :mrgreen: )

Roque Basse est complètement MGN (bon un peu poilu mais spa grave :) )
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Glasshütte Seventies Panorama

Messagepar monsieurbaron » 22 Fév 2011, 13:34

whysea a écrit:
balibalo1 a écrit:10 k€ ?? gloups !!

ce n'est plus mgn la :shock:


Mais si. MGN c'est un état d'esprit c'est pas une question de moyens financiers ;) (c'est pas MGP(auvres) :mrgreen: )

Roque Basse est complètement MGN (bon un peu poilu mais spa grave :) )


Chacun son approche/interprétation du concept de MGN dans un sens comme dans l'autre.
monsieurbaron
 

Re: Glasshütte Seventies Panorama

Messagepar Vinchou » 22 Fév 2011, 14:08

Tss tss, c'est marqué les épicuriens du "tout" !

La Moser rentre dans cette catégorie :mrgreen:

(d'ailleurs n'importe quoi rentre dans cette catégorie, y a qu'à voir :angel4: )
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35

Re: Glasshütte Seventies Panorama

Messagepar Roque Basse » 22 Fév 2011, 14:31

Et les amis, j'espère que vous n'allez pas me mettre dehors du forum parceque cette Mayu me classerait hors "Gens normaux" :lol:

Pour ce qui est du prix, tout est relatif comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire. D'autant qu'entre le prix catalogue et le prix de vente il y a souvent une marge, et qu'entre le prix de vente TTC et le prix de vente détaxé, il y a aussi une grosse marge.

Aujourd'hui, je porte ma Stowa, mais hier je portais mon régulateur de chez Perpetual, payé une centaine d'euros.

Le prix a son importance, c'est évident, mais il n'y a pas que ça. Il y a des montres bien plus chères que ma Mayu qui me laissent complètement indifférent, voir que je trouve carrément moches.

La Mayu, cela faisait longtemps qu'elle me faisait de l'oeil, et j'avais très envie d'une montre habillée, en or rose.

Maintenant, je l'ai, et franchement, je ne suis pas transformé pour autant. Les fautes d'ortograf me font toujours suer, et j'aime toujours autant déconner.

Je suis bien sur MGN, et je compte y rester, d'ailleurs c'est le seul forum sur lequel je posterai des photos de ma montre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 247 invités