Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: CreationwatcheS

Messagepar Fana » 20 Oct 2014, 22:12

Fischm a écrit:La taxe de douane, il me semble que c'est 4.5% et la TVA qui s'ajoute à 20%, soit 24.5% en tout.

Sur une montre à 200€, ça ferait qqch comme 49€.

Là dessus, le transporteur qui n'a rien transporté (celui qui réceptionne, comme Chronopost) va te facturer 20 ou 30€ en plus en toute illégalité, pour rémunérer le service qu'il effectue pour le compte de la douane...

Donc si ta montre t'a coûté 200€, elle va te revenir en fait à 270€... :banging:


Merci pour ces précisions :icon_respect:
Donc d'après le prix de ma montre, je pourrais avoir à débourser 89€ de douane + 20 ou 30€ à ces voleurs de Chronopost. Ca fait mal.
Je regrette vraiment que Stef n'en ai plus eu en stock :cry:

zapotec a écrit:Je ne suis pas convaincu que ce soit une fatalité d'avoir la tva et la douane si tu as un envoi EMS.
J'ai eu des colis par EMS sans aucun souci et CW ne declare pas des montants au dessus de la limite de mémoire.
A voir donc ;)


Merci pour ton retour mon Zapo, tu me donnes une petite lueur d'espoir ! Je croise les doigts, hâte de savoir...


Edit : je réitère ma question, comment fait-on pour savoir sur CW si c'est expédié depuis le Japon ?
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: CreationwatcheS

Messagepar lautromi » 20 Oct 2014, 22:57

(...)
lautromi a écrit:J'attends ton retour d'expérience avec intérêt. Il y certaines import Japan de chez CW qui me bottent, mais le coup d'EMS, enfin voila, quoi...
A te lire ;)


Je n'y manquerai pas !
Par contre comment tu fais pour repérer que c'est un import du Japon ? Car je ne m'y attendais pas perso...

(...)

Tout simplement parce que c'est indiqué noir sur blanc sur la page concernant les montres " Seiko Japan" : http://www.creationwatches.com/products/seiko-japan-82/
(pour les autres , hors "marché domestique Japon", je n'en sais rien)

Please note that Seiko Japan market watches are sent directly from Japan by our partners in Japan by EMS Speedpost. Hence the shipping time for these watch might be a little longer (+4 days in most cases) than usual.


Voila....
Dernière édition par lautromi le 20 Oct 2014, 22:58, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: CreationwatcheS

Messagepar Fischm » 20 Oct 2014, 22:58

Chez Seiko, la "J" ou la "K"...

La "J" du Japon, la "K" de Corée ??? :icon_gratgrat:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: CreationwatcheS

Messagepar Fana » 20 Oct 2014, 23:05

@ Lautromi et Fishm : Ah ok ! Je regarde toujours toutes les Seiko, sans catégorie, et je n'avais pas fait le rapprochement avec la page Japan Domestic. (et sur la page du produit concerné cette mention n'est pas rappelée)

Bref tout s'éclaire désormais, d'autant que j'avais déjà commandé une J pourtant expédiée de Singapour, mais visiblement cela n'a rien à voir.

Merci. Y a plus qu'à attendre maintenant...
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: CreationwatcheS

Messagepar Fischm » 21 Oct 2014, 07:34

Ne me dis pas que la douane va transformer Fana en Fini ? :mrgreen:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: CreationwatcheS

Messagepar Fana » 21 Oct 2014, 07:42

:D

J'ai préparé mon sac, je pense fuir le pays !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: CreationwatcheS

Messagepar Fischm » 21 Oct 2014, 07:46

Tu ne pourras pas fuir à la hâte avec toute ta collec. Tu devras donc désigner un conservateur qui veillera dessus. Je suis ton serviteur... :aras_qui:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: CreationwatcheS

Messagepar Fana » 21 Oct 2014, 08:03

J'ai l'impression de me faire embobiner...

Tu travaillerais pas chez Chronopost par hasard ? :D
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: CreationwatcheS

Messagepar kane86 » 21 Oct 2014, 08:10

J'ai eu la même chose pour mon premier achat chez création.

50 euros de frais pour une tocante à 160 euros...

20% de tva + les frais de dédouanement + les frais de dossier chronoposte

En échange, j'ai eu droit à un beau papier jaune :angel4:
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: CreationwatcheS

Messagepar Paflechat » 21 Oct 2014, 13:31

kane86 a écrit:J'ai eu la même chose pour mon premier achat chez création.

50 euros de frais pour une tocante à 160 euros...

20% de tva + les frais de dédouanement + les frais de dossier chronoposte

En échange, j'ai eu droit à un beau papier jaune :angel4:


J'ai eu la même mais par skywatche...40euro pour une montre à 136euro. ça pique mais qu'est ce qu'elle est belle ma Orient ^^
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 241 invités