Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: CreationwatcheS

Messagepar jeremy35 » 29 Oct 2014, 21:59

Fana a écrit:Une belle SARB033 msp_wub



Image

msp_love :drool:
Avatar de l’utilisateur
jeremy35
Fou furieux
 
Messages: 1391
Inscrit le: 01 Mai 2013, 19:50
Localisation: Rennes

Re: CreationwatcheS

Messagepar Fana » 29 Oct 2014, 22:02

brakmar33 a écrit:Peux tu me fournir les numéros que tu as appelé par MP ?


MP envoyé :thumbsup:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: CreationwatcheS

Messagepar brakmar33 » 29 Oct 2014, 22:03

Merci je vais voir ça msp_thumbup
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: CreationwatcheS

Messagepar lautromi » 29 Oct 2014, 22:04

brakmar33 a écrit:
Fana a écrit:Ca fait peur cette histoire du fameur.
Pour ma part je n'ai jamais eu de soucis, mais c'est la première fois que je commande une montre expédiée cette fois ci du Japon.

Alors, les dernières nouvelles :

J'ai appelé la douane de Roissy. On m'a dit "oh la, c'est pas moi qui m'en occupons...", appelez le XXXXX.
J'appelle donc le XXXXX qui semble être un autre service de la douane. Après quelques minutes, on me dit qu'il n'y a aucune trace de mon colis. Ok je sors... "Attendez m'sieur, essayez d'appeler le 36 machin, ils pourront peut-être vous aider".
J'appelle le 36 machin, service conso de la Poste. Je demande Chronopost, je dicte le numéro de suivi. Là une douce voix me dit ce que je sais déjà sur mon colis. Quelques minutes plus tard je parviens à avoir une personne au bout du fil. Elle ne m'apprend rien de plus, mais quelques minutes plus tard elle me transfère vers un service spécial de Chronopost International.
Je tombe sur une femme très gentille et efficace. Après avoir répondu à quelques questions ("Que contient le colis ?" ; Y a-t-il des matériaux précieux sur cette montre ?" ; "C'est quelle marque ?" etc...), elle me dit qu'elle va voir ça directement avec les collègues à Roissy et qu'elle me tient informé. Alors bon je n'ai pas été informé, mais qu'importe, je suis allé voir le suivi et quelques minutes plus tard il indiquait "colis dédouané, non taxable".
Heureux je suis, mais méfiant je reste. Je ne serai content que lorsque j'aurai la montre dans mes mains (vendredi peut-être). Wait & see donc, mais je reprends espoir, ça s'annonce bien.

Sujet de réflexion : que serait-il advenu de mon colis si je ne m'étais pas manifesté après ces 5 jours de végétation du suivi ? Ca aurait duré combien de temps ? Ma foi...


Je devrais peut être faire comme toi mais ma montre c'est en sens inverse France vers royaume unis, depuis le 24 plus rien, est ce que la douane francaise peut bloquer un colis en départ pour l'étranger ?


Jusqu'à preuve du contraire, même s'ils ne sont pas dans la zone euro, les rosbifs sont dans l'UE, donc libre circulation des biens , je ne pense pas que la douane française te bloque : c'est possible (il y a des contrôles pour rechercher des produits dits "sensibles", etc...), mais peut-être voir du côté du courrier (Fr ou GB).
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: CreationwatcheS

Messagepar Fana » 29 Oct 2014, 22:05

jeremy35 a écrit:
Fana a écrit:Une belle SARB033 msp_wub



Image

msp_love :drool:


Ce n'est pas tout à fait celle-ci !

La SARB033 avec sa lumibrite, encore mieux ! :

Image
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: CreationwatcheS

Messagepar lautromi » 29 Oct 2014, 22:06

jeremy35 a écrit:
Fana a écrit:Une belle SARB033 msp_wub



Image

msp_love :drool:



Monsieur a bon goût
msp_love

edit : c'est la Sarb 021 ça :icon_gratgrat:
Dernière édition par lautromi le 29 Oct 2014, 22:16, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: CreationwatcheS

Messagepar Fana » 29 Oct 2014, 22:11

Merci, même si ce n'est pas celle-ci :mrgreen: Elles se ressemblent beaucoup !

J'ai hâte d'être à demain !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: CreationwatcheS

Messagepar lautromi » 29 Oct 2014, 22:18

Effectivement (je préfère la 021, qui reprend un peu les formes de boite de la shogun au niveau des cornes).
Tiens nous au jus
difus_banana
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: CreationwatcheS

Messagepar jeremy35 » 30 Oct 2014, 00:40

J'ai pas fait gaffe que c'etait la 21 en photo... Mais elles sont très proche.
Avatar de l’utilisateur
jeremy35
Fou furieux
 
Messages: 1391
Inscrit le: 01 Mai 2013, 19:50
Localisation: Rennes

Re: CreationwatcheS

Messagepar Fana » 30 Oct 2014, 19:41

Fana a écrit:Ca fait peur cette histoire du fameur.
Pour ma part je n'ai jamais eu de soucis, mais c'est la première fois que je commande une montre expédiée cette fois ci du Japon.

Alors, les dernières nouvelles :

J'ai appelé la douane de Roissy. On m'a dit "oh la, c'est pas moi qui m'en occupons...", appelez le XXXXX.
J'appelle donc le XXXXX qui semble être un autre service de la douane. Après quelques minutes, on me dit qu'il n'y a aucune trace de mon colis. Ok je sors... "Attendez m'sieur, essayez d'appeler le 36 machin, ils pourront peut-être vous aider".
J'appelle le 36 machin, service conso de la Poste. Je demande Chronopost, je dicte le numéro de suivi. Là une douce voix me dit ce que je sais déjà sur mon colis. Quelques minutes plus tard je parviens à avoir une personne au bout du fil. Elle ne m'apprend rien de plus, mais quelques minutes plus tard elle me transfère vers un service spécial de Chronopost International.
Je tombe sur une femme très gentille et efficace. Après avoir répondu à quelques questions ("Que contient le colis ?" ; Y a-t-il des matériaux précieux sur cette montre ?" ; "C'est quelle marque ?" etc...), elle me dit qu'elle va voir ça directement avec les collègues à Roissy et qu'elle me tient informé. Alors bon je n'ai pas été informé, mais qu'importe, je suis allé voir le suivi et quelques minutes plus tard il indiquait "colis dédouané, non taxable".
Heureux je suis, mais méfiant je reste. Je ne serai content que lorsque j'aurai la montre dans mes mains (vendredi peut-être). Wait & see donc, mais je reprends espoir, ça s'annonce bien.

Sujet de réflexion : que serait-il advenu de mon colis si je ne m'étais pas manifesté après ces 5 jours de végétation du suivi ? Ca aurait duré combien de temps ? Ma foi...


Suite et fin de cette grande aventure !

Alors la bonne nouvelle, ma montre m'a été livrée à midi difus_banana
La mauvaise : 94€ de frais de douane + dossier + chronopost... :banging:
Voilà voilà, bon ce n'est pas très grave dans l'ensemble vu que je m'étais fait à l'idée depuis quelques temps (et je pensais payer plus, mais le coût déclaré sur la facture était inférieur d'une centaine de $ à ce que j'ai payé), c'est juste l'ascenseur émotionnel qui est un peu rude étant donné qu'hier le suivi m'indiquait "colis dédouané, non taxable", pas cool la blague !

J'ai ouvert le colis devant le livreur pour m'assurer que tout allait bien. Quand j'ai sorti la Seiko il m'a fait "ah ouais quand-même !" :mrgreen:
En tous cas je l'aurai méritée ma SARB ! Elle est magnifique et elle donne une superbe impression en vrai, hyper classe et belle, content qu'elle soit enfin à la maison. Je vais faire une série de photos que je posterai dans mon "antre". Merci encore à vous pour votre aide !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités


cron