Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: CreationwatcheS

Messagepar lautromi » 29 Oct 2014, 14:39

Fana a écrit:Sur le site de suivi JapanPost mon colis est toujours à Paris en douanes depuis le 24/10...
Vu qu'il est ensuite pris en charge par Chronopost, je pense que le suivi s'arrête ici non ?

Quoiqu'il en soit depuis 5 jours je n'ai plus de nouvelles, ça commence à faire...

J'imagine que cela correspond à une seiko réservé au marché Japonais, non ? Sur le site ce CW, il est bien indiqué que l'envoi part alors du Japon : tu es bon, je crains, pour passer à la caisse. Tiens nous au courant.

Please note that Seiko Japan market watches are sent directly from Japan by our partners in Japan by EMS Speedpost.


normalement, c'est DHL, sans frais en plus.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: CreationwatcheS

Messagepar jeremy35 » 29 Oct 2014, 15:13

Un membre de Fam avait eu un soucis avec Création Watches, la montre (une Seiko 5) étant envoyé avec une faible valeur déclarée, sans la boite originale, (en option chez CW) et avec les papiers photocopiés, (comme souvent chez CW), la montre était bloqué en douane pour contrefaçon, il était prévu qu'elle parte pour la destruction avant qu'il ne téléphone :affraid:
En fournissant la copie écran du montant réel de la transaction et quelques bricoles il a réussi à récupérer son colis... :drool:

Il faut faire gaffe avec CW et sa fausse valeur déclarée, si le colis est ouvert en douane: Seiko + valeur 30$ + boite générique + papiers photocopier = Contrefaçon pour les douaniers, ce qui est compréhensible.

Quand je commande chez CW je demande au moins la boite et les papiers originaux, spécifiant que c'est pour un cadeau et je reçois tout comme il faut. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
jeremy35
Fou furieux
 
Messages: 1391
Inscrit le: 01 Mai 2013, 19:50
Localisation: Rennes

Re: CreationwatcheS

Messagepar Fana » 29 Oct 2014, 20:56

Ca fait peur cette histoire du fameur.
Pour ma part je n'ai jamais eu de soucis, mais c'est la première fois que je commande une montre expédiée cette fois ci du Japon.

Alors, les dernières nouvelles :

J'ai appelé la douane de Roissy. On m'a dit "oh la, c'est pas moi qui m'en occupons...", appelez le XXXXX.
J'appelle donc le XXXXX qui semble être un autre service de la douane. Après quelques minutes, on me dit qu'il n'y a aucune trace de mon colis. Ok je sors... "Attendez m'sieur, essayez d'appeler le 36 machin, ils pourront peut-être vous aider".
J'appelle le 36 machin, service conso de la Poste. Je demande Chronopost, je dicte le numéro de suivi. Là une douce voix me dit ce que je sais déjà sur mon colis. Quelques minutes plus tard je parviens à avoir une personne au bout du fil. Elle ne m'apprend rien de plus, mais quelques minutes plus tard elle me transfère vers un service spécial de Chronopost International.
Je tombe sur une femme très gentille et efficace. Après avoir répondu à quelques questions ("Que contient le colis ?" ; Y a-t-il des matériaux précieux sur cette montre ?" ; "C'est quelle marque ?" etc...), elle me dit qu'elle va voir ça directement avec les collègues à Roissy et qu'elle me tient informé. Alors bon je n'ai pas été informé, mais qu'importe, je suis allé voir le suivi et quelques minutes plus tard il indiquait "colis dédouané, non taxable".
Heureux je suis, mais méfiant je reste. Je ne serai content que lorsque j'aurai la montre dans mes mains (vendredi peut-être). Wait & see donc, mais je reprends espoir, ça s'annonce bien.

Sujet de réflexion : que serait-il advenu de mon colis si je ne m'étais pas manifesté après ces 5 jours de végétation du suivi ? Ca aurait duré combien de temps ? Ma foi...
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: CreationwatcheS

Messagepar jeremy35 » 29 Oct 2014, 21:10

Tu as bien fait d’appeler je crois! C'est tout bon maintenant je pense, tiens nous au jus. msp_thumbup
Pour la mésaventure du fameur, c'est vraiment pas de chance je n'ai jamais eu de soucis avec CW, mais il est vrai que maintenant je demande boite et papiers officiels. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
jeremy35
Fou furieux
 
Messages: 1391
Inscrit le: 01 Mai 2013, 19:50
Localisation: Rennes

Re: CreationwatcheS

Messagepar lautromi » 29 Oct 2014, 21:23

Je suis aussi très curieux de la fin de ton aventure "CW direct from Japan".
Merci pour tes infos.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: CreationwatcheS

Messagepar Fana » 29 Oct 2014, 21:46

Merci en tous cas pour tous les renseignements que vous m'avez donné.

Je viens de recevoir un sms comme quoi il sera livré demain ! Si tout se passe bien, dénouement demain soir...
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: CreationwatcheS

Messagepar jeremy35 » 29 Oct 2014, 21:48

Ça sent bon! difus_banana Et sinon quel est le modèle que tu attend?
Avatar de l’utilisateur
jeremy35
Fou furieux
 
Messages: 1391
Inscrit le: 01 Mai 2013, 19:50
Localisation: Rennes

Re: CreationwatcheS

Messagepar brakmar33 » 29 Oct 2014, 21:49

Fana a écrit:Ca fait peur cette histoire du fameur.
Pour ma part je n'ai jamais eu de soucis, mais c'est la première fois que je commande une montre expédiée cette fois ci du Japon.

Alors, les dernières nouvelles :

J'ai appelé la douane de Roissy. On m'a dit "oh la, c'est pas moi qui m'en occupons...", appelez le XXXXX.
J'appelle donc le XXXXX qui semble être un autre service de la douane. Après quelques minutes, on me dit qu'il n'y a aucune trace de mon colis. Ok je sors... "Attendez m'sieur, essayez d'appeler le 36 machin, ils pourront peut-être vous aider".
J'appelle le 36 machin, service conso de la Poste. Je demande Chronopost, je dicte le numéro de suivi. Là une douce voix me dit ce que je sais déjà sur mon colis. Quelques minutes plus tard je parviens à avoir une personne au bout du fil. Elle ne m'apprend rien de plus, mais quelques minutes plus tard elle me transfère vers un service spécial de Chronopost International.
Je tombe sur une femme très gentille et efficace. Après avoir répondu à quelques questions ("Que contient le colis ?" ; Y a-t-il des matériaux précieux sur cette montre ?" ; "C'est quelle marque ?" etc...), elle me dit qu'elle va voir ça directement avec les collègues à Roissy et qu'elle me tient informé. Alors bon je n'ai pas été informé, mais qu'importe, je suis allé voir le suivi et quelques minutes plus tard il indiquait "colis dédouané, non taxable".
Heureux je suis, mais méfiant je reste. Je ne serai content que lorsque j'aurai la montre dans mes mains (vendredi peut-être). Wait & see donc, mais je reprends espoir, ça s'annonce bien.

Sujet de réflexion : que serait-il advenu de mon colis si je ne m'étais pas manifesté après ces 5 jours de végétation du suivi ? Ca aurait duré combien de temps ? Ma foi...


Je devrais peut être faire comme toi mais ma montre c'est en sens inverse France vers royaume unis, depuis le 24 plus rien, est ce que la douane francaise peut bloquer un colis en départ pour l'étranger ?
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: CreationwatcheS

Messagepar Fana » 29 Oct 2014, 21:54

jeremy35 a écrit:Ça sent bon! difus_banana Et sinon quel est le modèle que tu attend?


Une belle SARB033 msp_wub

brakmar33 a écrit:
Fana a écrit:Ca fait peur cette histoire du fameur.
Pour ma part je n'ai jamais eu de soucis, mais c'est la première fois que je commande une montre expédiée cette fois ci du Japon.

Alors, les dernières nouvelles :

J'ai appelé la douane de Roissy. On m'a dit "oh la, c'est pas moi qui m'en occupons...", appelez le XXXXX.
J'appelle donc le XXXXX qui semble être un autre service de la douane. Après quelques minutes, on me dit qu'il n'y a aucune trace de mon colis. Ok je sors... "Attendez m'sieur, essayez d'appeler le 36 machin, ils pourront peut-être vous aider".
J'appelle le 36 machin, service conso de la Poste. Je demande Chronopost, je dicte le numéro de suivi. Là une douce voix me dit ce que je sais déjà sur mon colis. Quelques minutes plus tard je parviens à avoir une personne au bout du fil. Elle ne m'apprend rien de plus, mais quelques minutes plus tard elle me transfère vers un service spécial de Chronopost International.
Je tombe sur une femme très gentille et efficace. Après avoir répondu à quelques questions ("Que contient le colis ?" ; Y a-t-il des matériaux précieux sur cette montre ?" ; "C'est quelle marque ?" etc...), elle me dit qu'elle va voir ça directement avec les collègues à Roissy et qu'elle me tient informé. Alors bon je n'ai pas été informé, mais qu'importe, je suis allé voir le suivi et quelques minutes plus tard il indiquait "colis dédouané, non taxable".
Heureux je suis, mais méfiant je reste. Je ne serai content que lorsque j'aurai la montre dans mes mains (vendredi peut-être). Wait & see donc, mais je reprends espoir, ça s'annonce bien.

Sujet de réflexion : que serait-il advenu de mon colis si je ne m'étais pas manifesté après ces 5 jours de végétation du suivi ? Ca aurait duré combien de temps ? Ma foi...


Je devrais peut être faire comme toi mais ma montre c'est en sens inverse France vers royaume unis, depuis le 24 plus rien, est ce que la douane francaise peut bloquer un colis en départ pour l'étranger ?


Je ne sais pas comment ça se passe pour ce cas de figure mais oui tu devrais appeler. Visiblement ce n'est pas un problème de "surcharge de travail", mon colis était mort durant 5 jours, j'appelle et il reprend vie en 5 minutes !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: CreationwatcheS

Messagepar brakmar33 » 29 Oct 2014, 21:56

Peux tu me fournir les numéros que tu as appelé par MP ?
Dernière édition par brakmar33 le 29 Oct 2014, 22:01, édité 1 fois au total.
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 316 invités