Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: CreationwatcheS

Messagepar lautromi » 02 Jan 2014, 22:20

Concernant CreationWatches , est ce que l'un d'entre-vous leur a déjà acheté des seikos réservés au marché japonais ?
Voila ce que l'on peut lire "Please note that Seiko Japan market watches are sent directly from Japan by our partners in Japan by EMS Speedpost. Hence the shipping time for these watch might be a little longer (+4 days in most cases) than usual."
Le délai, je m'en tamponne le coquillart, par contre n'aurait-on pas droit à un passage par nos amis douaniers ? des fois ? Alors que ce n'est jamais le cas en direct de Singapour.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: CreationwatcheS

Messagepar damien » 02 Jan 2014, 23:02

EMS = douane a 99%
Image
Avatar de l’utilisateur
damien
Intéressé
 
Messages: 152
Inscrit le: 23 Juin 2011, 18:33
Localisation: 44, ex 57

Re: CreationwatcheS

Messagepar Fischm » 03 Jan 2014, 00:04

damien a écrit:EMS = douane a 99%

J'allais le dire...
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: CreationwatcheS

Messagepar Fana » 20 Oct 2014, 19:37

Salut,

J'ai commandé hier une Seiko et CW vient de me l'expédier directement du Japon via EMS :banging: :banging: :banging:
Je suis un peu dég mais bon c'est comme ça, je voulais la prendre chez Stef mais elle n'est plus produite.

Donc bon, apparemment je vais avoir droit à la douane. Concrètement, comment ça se passe ? On me la livre et je paye la somme demandée ? Est-ce possible en chèque ?
Car je la fais livrer au boulot alors j'aimerais anticiper au cas où on la réceptionne pour moi...

Et c'est environ 20% la douane c'est ça ?

Merci pour votre aide
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: CreationwatcheS

Messagepar neokony » 20 Oct 2014, 19:58

Ca dépend pas forcément tu seras livré au final par chronopost, en tout cas moi je fonctionne comme ça :

- Si colis dans la boite au lettre avec une demande de frais douane inférieur à 50€ je ne paye jamais (Ça leurs couteraient plus cher de lancer une procèdure)
- Si on te présente le colis avec la taxe de douane, tu paies par chèque si tu le souhaite.
Dernière édition par neokony le 20 Oct 2014, 20:49, édité 1 fois au total.
neokony
 

Re: CreationwatcheS

Messagepar lautromi » 20 Oct 2014, 20:17

Fana a écrit:Salut,

J'ai commandé hier une Seiko et CW vient de me l'expédier directement du Japon via EMS :banging: :banging: :banging:
Je suis un peu dég mais bon c'est comme ça, je voulais la prendre chez Stef mais elle n'est plus produite.

Donc bon, apparemment je vais avoir droit à la douane. Concrètement, comment ça se passe ? On me la livre et je paye la somme demandée ? Est-ce possible en chèque ?
Car je la fais livrer au boulot alors j'aimerais anticiper au cas où on la réceptionne pour moi...

Et c'est environ 20% la douane c'est ça ?

Merci pour votre aide


J'attends ton retour d'expérience avec intérêt. Il y certaines import Japan de chez CW qui me bottent, mais le coup d'EMS, enfin voila, quoi...
A te lire ;)
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: CreationwatcheS

Messagepar krkvoid » 20 Oct 2014, 20:44

Il n y avait pas chez CW une option qui permettait un envoi light sans boite ?
Avatar de l’utilisateur
krkvoid
Fou furieux
 
Messages: 3345
Inscrit le: 26 Déc 2013, 14:31

Re: CreationwatcheS

Messagepar Fana » 20 Oct 2014, 21:10

neokony a écrit:Ca dépend pas forcément tu seras livré au final par chronopost, en tout cas moi je fonctionne comme ça :

- Si colis dans la boite au lettre avec une demande de frais douane inférieur à 50€ je ne paye jamais (Ça leurs couteraient plus cher de lancer une procèdure)
- Si on te présente le colis avec la taxe de douane, tu paies par chèque si tu le souhaite.


Merci pour ta réponse. Et donc si inférieur à 50€ et que tu ne payes pas, ils laissent couler ?
Enfin bon de toutes façons, les colis au taf ne sont jamais laissés dans la boîte, et si c'est environ 20% du prix de la montre, je serai au-dessus de 50€.

lautromi a écrit:J'attends ton retour d'expérience avec intérêt. Il y certaines import Japan de chez CW qui me bottent, mais le coup d'EMS, enfin voila, quoi...
A te lire ;)


Je n'y manquerai pas !
Par contre comment tu fais pour repérer que c'est un import du Japon ? Car je ne m'y attendais pas perso...

krkvoid a écrit:Il n y avait pas chez CW une option qui permettait un envoi light sans boite ?


Je n'ai pas vu cette option, en tous cas pas pour cette montre. J'ai toujours reçu mes montres de chez CW en boîte Seiko, mais elles étaient expédiées depuis Singapour.
Sur la page de la montre il y a simplement écrit : "Packaging: Shipped in Seiko box with watch documents."
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: CreationwatcheS

Messagepar Fischm » 20 Oct 2014, 21:15

La taxe de douane, il me semble que c'est 4.5% et la TVA qui s'ajoute à 20%, soit 24.5% en tout.

Sur une montre à 200€, ça ferait qqch comme 49€.

Là dessus, le transporteur qui n'a rien transporté (celui qui réceptionne, comme Chronopost) va te facturer 20 ou 30€ en plus en toute illégalité, pour rémunérer le service qu'il effectue pour le compte de la douane...

Donc si ta montre t'a coûté 200€, elle va te revenir en fait à 270€... :banging:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: CreationwatcheS

Messagepar zapotec » 20 Oct 2014, 21:46

lautromi a écrit:
Fana a écrit:Salut,

J'ai commandé hier une Seiko et CW vient de me l'expédier directement du Japon via EMS :banging: :banging: :banging:
Je suis un peu dég mais bon c'est comme ça, je voulais la prendre chez Stef mais elle n'est plus produite.

Donc bon, apparemment je vais avoir droit à la douane. Concrètement, comment ça se passe ? On me la livre et je paye la somme demandée ? Est-ce possible en chèque ?
Car je la fais livrer au boulot alors j'aimerais anticiper au cas où on la réceptionne pour moi...

Et c'est environ 20% la douane c'est ça ?

Merci pour votre aide


J'attends ton retour d'expérience avec intérêt. Il y certaines import Japan de chez CW qui me bottent, mais le coup d'EMS, enfin voila, quoi...
A te lire ;)


Je ne suis pas convaincu que ce soit une fatalité d'avoir la tva et la douane si tu as un envoi EMS.
J'ai eu des colis par EMS sans aucun souci et CW ne declare pas des montants au dessus de la limite de mémoire.
A voir donc ;)
Avatar de l’utilisateur
zapotec
Fou furieux
 
Messages: 3066
Photos: 0
Inscrit le: 02 Sep 2012, 12:55

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités