Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Montre en bois

Messagepar candiwatch » 29 Nov 2013, 11:47

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait cette marque: http://latelierdesmontres.com/ ? Je pense m'en offrir une pour Noël..
A priori ils sont basés dans le Jura, leurs produits semblent sympas mais je ne suis pas sur que le bambou tienne la route dans la durée...
Image
candiwatch

Re: Montre en bois

Messagepar bichondoufs » 29 Nov 2013, 11:55

j'avais vu ça à un moment:
viewtopic.php?f=24&t=8163&p=221584&hilit=bois#p221584

ça reste du quartz, mais mouvement Miyota

http://www.we-wood.com/index.php

z'on des trucs sympa:
Image
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar candiwatch » 29 Nov 2013, 12:03

Merci, pour ta réponse.
Je connaissais wewood mais il semble que l'atelier des montres soit plus artisanal (je leur ai envoyé un mail pour avoir plus d'infos sur leurs produits et leur mode de production). Affaire à suivre...
candiwatch

Messagepar bichondoufs » 29 Nov 2013, 12:12

ils ont l'air d'avoir moins de choix de modèle que wewood,
mouvement quartz seikocorp, bon
mais plexiglaçe inrayable, je demande à voir...

Ils affichent leurs coûts, c'est très... arrondi. Ils margent brut à 15%, avant impôts. ça fait pas beaucoup à la fin.

intéressant comme concept et comme philosophie.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 29 Nov 2013, 12:17

Ce que j'aimerais trouver c'est une montre en bois qui va jusqu'au bout de ses idées ! (là c'est pas mal et c'est vrai que ça me tente un peu, mais c'est juste l'esthétique).

Des montres en bois y compris les rouages ça a existé en montre de poche en Russie (du temps des Tsars, pas des Soviets). Bien sûr, le spiral et le ressort étaient en métal, mais tous les rouages étaient en bois ! C'étaient pas du tout des fantaisies, c'étaient réellement des montres fonctionnelles construites pour pas cher avec les moyens du bord (en russie il y a beaucoup de forêts :D ). J'imagine très bien un moujik assis dans son isba, son couteau à la main, commençant à élaguer une branche d'arbre... ;)

Photo Copyright le site d'Origami (http://zorigami.free.fr/odd_watches/) à consulter absolument par tous ceux qui sont attirés par les montres à affichage un peu bizarre...

Image Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar candiwatch » 29 Nov 2013, 12:27

Il y a cet Ukrainien que j'ai rencontré au baselworld qui fait des montres entièrement en bois (un petit miracle...) http://danevych.com/en/collection.html
Je ne pense pas que ses produits soient financièrement accessibles...
candiwatch

Messagepar Gér@rd » 29 Nov 2013, 12:37

candiwatch a écrit:Il y a cet Ukrainien que j'ai rencontré au baselworld qui fait des montres entièrement en bois (un petit miracle...) http://danevych.com/en/collection.html
Je ne pense pas que ses produits soient financièrement accessibles...
Ah ben ça alors, c'est assez extraordinaire ! :shock: Merci beaucoup pour l'adresse je connaissais pas du tout ce gars... C'est comme tu dis sans doute hors de portée au point de vue prix, mais c'est déjà très intéressant à regarder !

Il y a des horloges en bois (ça c'est plus courant et on en trouve des pas cher du tout) mais il y a effectivement des montres en bois aussi bien en gousset qu'en montre de poignet. Et (raffinement inatendu auquel j'aurais jamais songé que ça puisse exister en bois) un véritable... tourbillon ! :D

Image

Image

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar browxing » 29 Nov 2013, 12:45

Image

J'ai un gros doute sur le materiau utilisé :icon_gratgrat:
Je ne pense pas que ce soit du bois car c'est beaucoup trop précis comme finition.
de l'os, voir de l'ivoire serait plus plosible.
browxing
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 29 Nov 2013, 12:53

très très intéressant tout ça.
ça doit faire un cliquetis sympa!!
msp_thumbup

par contre, niveau précision et dérive, surtout par temps humide, ça doit être moins jouasse comme ambiance.
:icon_gratgrat:
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar vitiflor » 29 Nov 2013, 13:08

Rigolo. .C'est pas loin de chez moi.Une 15 zaine de km.Je connaissais pas .Merci de l'info.
vitiflor
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux