Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Le Jeudi on montre son derrière...

Messagepar theTube » 04 Avr 2019, 19:04

Autant l'endroit est désirable, autant l'envers est difus_15 … euh … toolwatch quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: Le Jeudi on montre son derrière...

Messagepar Reno » 04 Avr 2019, 19:19

:msp_blink: Ah ouais, c'est… sobre :aras_qui:


Ah la vache, c'est pour ça qu'on ne voit jamais de photos du fond d'une ZRC :lol:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81531
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le Jeudi on montre son derrière...

Messagepar Reno » 04 Avr 2019, 19:20

De l'antique pour moi :

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81531
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le Jeudi on montre son derrière...

Messagepar Kashio » 04 Avr 2019, 22:38

theTube a écrit:Autant l'endroit est désirable, autant l'envers est difus_15 … euh … toolwatch quoi


Ben ouais simple et efficace, franchement je ne déteste pas ce côté là non plus. :thumbsup:

Reno a écrit:De l'antique pour moi :

Image


Ah woui, c'est typiquement le fond que l'on trouvait sur les vieilles pseudo plongeuses françaises. Genre étanches à 30m... de la plage. msp_thumbsup
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Le Jeudi on montre son derrière...

Messagepar Reno » 04 Avr 2019, 22:44

Kashio a écrit:
Reno a écrit:De l'antique pour moi :

Image


Ah woui, c'est typiquement le fond que l'on trouvait sur les vieilles pseudo plongeuses françaises. Genre étanches à 30m... de la plage. msp_thumbsup


Aujourd'hui, je ne la mettrais plus à l'eau, mais du temps de sa folle jeunesse, je pense qu'elle aurait tenu le coup sans problème.

Image


Je le rappelle périodiquement, mais mon paternel s'est toujours baigné (pendant des années) avec ses montres "waterproof" (étanches 3atm).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81531
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le Jeudi on montre son derrière...

Messagepar Untel » 04 Avr 2019, 22:50

A l'époque, "étanche à 30 mètres" signifiait vraiment étanche à 30 mètres.

Aujourd'hui... :?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36384
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Le Jeudi on montre son derrière...

Messagepar Reno » 04 Avr 2019, 23:03

Ben écoute… je rappelle que je me suis baigné avec mes ALPHA 3atm difus_meeting
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81531
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le Jeudi on montre son derrière...

Messagepar Kashio » 04 Avr 2019, 23:32

Reno a écrit:Je le rappelle périodiquement, mais mon paternel s'est toujours baigné (pendant des années) avec ses montres "waterproof" (étanches 3atm).


Je n'ai aucun doute là-dessus et il n'a pas été le seul. Hormis parfois une buée passagère à l'intérieur du plexi, les montres supportaient plutôt bien le traitement. Mais hélas, au fil des années, les séquelles finissent par apparaître, à l'instar de cette Speed :

Image
Image
Photos empruntées à Sébastien : http://monomegaspeedy.unblog.fr/2013/12/31/24/comment-page-2/

;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Le Jeudi on montre son derrière...

Messagepar Untel » 04 Avr 2019, 23:50

Reno a écrit:Ben écoute… je rappelle que je me suis baigné avec mes ALPHA 3atm difus_meeting

Malheureusement toutes les montres ne peuvent pas en prétendre autant.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36384
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Le Jeudi on montre son derrière...

Messagepar Reno » 05 Avr 2019, 08:27

Kashio a écrit:
Reno a écrit:Je le rappelle périodiquement, mais mon paternel s'est toujours baigné (pendant des années) avec ses montres "waterproof" (étanches 3atm).


Je n'ai aucun doute là-dessus et il n'a pas été le seul. Hormis parfois une buée passagère à l'intérieur du plexi, les montres supportaient plutôt bien le traitement. Mais hélas, au fil des années, les séquelles finissent par apparaître,


Ah ben ce qui est sûr, c'est qu'il ne s'embarrassait pas de faire vérifier la montre en général, et les joints en particulier ; du coup, ce qui se passait immanquablement, c'est qu'au bout d'un certain nombre d'années, la montre prenait un jour la flotte, et il devait alors en changer difus_pardon

Je me demande d'ailleurs si l'anadigit qu'il m'avait refilé il y a quelques années n'avait pas connu ce sort, vu l'état dans lequel elle était :think:

Image


à l'instar de cette Speed :

Image
Image
Photos empruntées à Sébastien : http://monomegaspeedy.unblog.fr/2013/12/31/24/comment-page-2/

;)


:affraid:

Ouais alors par contre, c'est marrant, on a tous nos marottes… la mienne, c'est de ne jamais foutre à l'eau une montre qui a plusieurs points d'entrée dans le boîtier (typiquement, un chrono)… je sais que la Speed supporte (normalement) sans aucun problème l'immersion, mais je ne ferais jamais l'essai personnellement difus_nea


Untel a écrit:
Reno a écrit:Ben écoute… je rappelle que je me suis baigné avec mes ALPHA 3atm difus_meeting

Malheureusement toutes les montres ne peuvent pas en prétendre autant.


Une expérience malheureuse ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81531
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Pipomonaco et 60 invités