Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: OMEGA SEAMASTER CHRONO BLAKEXPEDITION

Messagepar lesmontres » 30 Mai 2017, 12:16

Reno a écrit:Je vois bien ce que tu as en tête, mais je me demande si à un moment, le mieux n'est pas l'ennemi du bien :think:

Il faudrait à ce moment-là peindre aussi le contour des index, et j'ai peur que ça fasse too much.

Mais je ne suis pas très objectif, je la trouve parfaite comme elle est actuellement :thumbsup:


Oui, c'est vrai j'avais oublié le métal des index. C'est la Speedmaster qui a tout. ;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: OMEGA SEAMASTER CHRONO BLAKEXPEDITION

Messagepar bromyeta » 30 Mai 2017, 12:26

lesmontres a écrit:Merci pour ton avis, je me posais la question et c'est sans doute une mauvaise idée....
C'est juste que pour voir les aiguilles, il faut que la lumière se réfléchisse dessus. Sinon, on ne voit rien.
;)

N'est ce pas un mal pour un bien? Le chrono n'est pas la fonction première sur une montre de plongée . Le fait qu'il soit discret est en fait un vrai plus les aiguilles principales gardant la prépondérance
Mais tu as le chrono si besoin et là tu peux porter une attention particulière aux aiguilles des compteurs
Enfin c'est mon avis...
Dernière édition par bromyeta le 30 Mai 2017, 12:34, édité 1 fois au total.
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: OMEGA SEAMASTER CHRONO BLAKEXPEDITION

Messagepar Reno » 30 Mai 2017, 12:29

Ben voilà.

La Seamaster a son idendité à elle… c'est ni une Speed ni une Sinn :spamafot:


Le truc aussi, c'est que sur une montre de cette gamme, à titre personnel, j'aurais un peu la trouille de me livrer à ce genre d'expérience :?

ou alors tu rachètes un autre jeu d'aiguilles blanches, et tu gardes celles que tu as actuellement ; comme ça, le retour en arrière est possible… parce que s'il y a le moindre loupé, tu risques de bien avoir les boules :?

Ceci dit, ça ne résoudra pas la question des index :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81532
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: OMEGA SEAMASTER CHRONO BLAKEXPEDITION

Messagepar lesmontres » 30 Mai 2017, 13:11

Merci pour vos avis, effectivement la fonction première est d'avoir un chrono de plongée.
Si je devais faire ce mod ça serait uniquement par un horloger Omega et ça n'est pas si sûr d'en trouver un d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: OMEGA SEAMASTER CHRONO BLAKEXPEDITION

Messagepar lesmontres » 16 Jan 2018, 22:43

Ça faisait un bail que je n'avais pas porté ce chrono.
La précision du mouvement est juste bluffante.
Quasiment aucune dérive......

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: OMEGA SEAMASTER CHRONO BLAKEXPEDITION

Messagepar chezjoe » 16 Jan 2018, 23:02

Toujours aussi craquante cette Omega, même si je la préfère sur son bracelet d'origine msp_love
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: OMEGA SEAMASTER CHRONO BLAKEXPEDITION

Messagepar lesmontres » 17 Jan 2018, 12:11

Oui, tu as raison, mais parfois, je trouve que le bracelet d'origine grossit beaucoup le chrono .
D'autre part, j'aime tellement changer et varier les tenues de certains de mes chronos....
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: OMEGA SEAMASTER CHRONO BLAKEXPEDITION

Messagepar lesmontres » 17 Jan 2018, 12:31

Comme annoncé dans le fil de la montre du jour, je vais vous présenter un bracelet original que j'avais acheté il y a un an environs à Bordeaux chez Aurélien dans sa boutique Horel Store.

Il s'agit d'un bracelet qui a été créé spécifiquement pour les aficionados de la plongée et de l'horlogerie, en particulier, ceux qui aiment le look des bracelets cuir et qui veulent changer du traditionnel bracelet métal, silicone au tropic....

Comme j'ai trop peu d'abimer mes beaux bracelets cuir en les mettant à l'eau lors de mes baignades ou plongées, j'ai opté pour ce bracelet "technique" de chez Hirsch: le Hirsch Paul, le Hirsch Performance Paul.

L'avantage: un look de beau bracelet en cuir, garanti plusieurs années contre tout vice de fabrication et donné étanche pour 300m je crois, donc adapté aux plongées profondes.

Au yeux du profane, cela parait une aberration de mettre un cuir sur une montre de plongée, mais là , aucun soucis, il s'agit bien d'un bracelet de montre de plongée.

La matière ressemble à du plastique, c'est assez doux au contact, il n'y a pas du tout de silicone, les poussières et crasses n'adhèrent pas.

Quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Si cela vous plait, j'ai vu en cherchant des liens que Horel store faisait une promo sur ces bracelets, personnellement, j'ai pris le modèle Paul couleur miel.

Je trouve le bracelet vraiment classy et si il me prend l'envie de me baigner à Arcachon en costume, je peux garder le bracelet classique, il ne craindra rien (pour le costume je crois pas trop, mais ce qui compte c'est la montre, pas vrai?) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: OMEGA SEAMASTER CHRONO BLAKEXPEDITION

Messagepar Reno » 17 Jan 2018, 12:43

C'est beau msp_love
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81532
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: OMEGA SEAMASTER CHRONO BLAKEXPEDITION

Messagepar lesmontres » 17 Jan 2018, 12:44

:icon_respect: Content que ça te plaise !! :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Pipomonaco et 49 invités