Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Casio g-shock equipression project

Messagepar Abbazz » 06 Fév 2011, 12:26

La mienne fait coucou :

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Casio g-shock equipression project

Messagepar Santanderino91 » 06 Fév 2011, 12:45

Je vais peut être reprendre la basique gshock avec les gros boutons de plongée à 35euros. En fait j'ai acheté la gshock parceque je kiffe le modèle rétro.
Pour la pile un bain d'huile tous les 3ans ça va :mrgreen: .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Casio g-shock equipression project

Messagepar Santanderino91 » 06 Fév 2011, 12:48

Je suis pas sûr que les solar soient compatibles avec la transformation. La question que je me pose c'est pour celle que j'ai commandé. LEs petits boutons ça laissera pas fuir le fluide silicone ? Normalment non puisque c'est étanche 200m, mais bon je suis pas sûr :o
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Casio g-shock equipression project

Messagepar antoinezrx1200s » 06 Fév 2011, 12:48

Santanderino91 a écrit:Je vais peut être reprendre la basique gshock avec les gros boutons de plongée à 35euros. En fait j'ai acheté la gshock parceque je kiffe le modèle rétro.
Pour la pile un bain d'huile tous les 3ans ça va :mrgreen: .



.. et puis, ça te donnera l'occasion d'effectuer une vidange, tous les 3 ans..... c't'important de changer l'huile.. :D :D
au fait, n'oublie pas le filtre !!! :mrgreen: :mrgreen:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Casio g-shock equipression project

Messagepar antoinezrx1200s » 06 Fév 2011, 12:52

Santanderino91 a écrit:Je suis pas sûr que les solar soient compatibles avec la transformation. La question que je me pose c'est pour celle que j'ai commandé. LEs petits boutons ça laissera pas fuir le fluide silicone ? Normalment non puisque c'est étanche 200m, mais bon je suis pas sûr :o


ben je serais tenté de dire comme toi, normalement non !!! :icon_gratgrat:
mais d'un autre coté, on sait tous que même avec une bonne étanchéïté, il est déconseillé d'actionner les poussoirs en immersion, alors, qu'est ce que ça va donner, mystère........ :icon_gratgrat:

à coté de ça, l'huile est quand même plus épaisse que l'eau !!! peut-être auras-tu un simple suintement ?! ;)

bref, je sent bien que tu vas être encore une fois le précurseur du site sur ce coup là...... (après celui du Hamilton917) !! :D
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Casio g-shock equipression project

Messagepar Santanderino91 » 06 Fév 2011, 13:09

La première gshock pisseuse de silicone de l'histoire ahahahah :mrgreen: .
En fait j'aime pas trop les gros modèles de plongée, peut être je devrais abandonner l'idée de la transformation et laisser la montre comme ça.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Casio g-shock equipression project

Messagepar Abbazz » 06 Fév 2011, 13:22

Santanderino91 a écrit:Je suis pas sûr que les solar soient compatibles avec la transformation

Si, les montres solaires sont compatibles, et c'est même elles qui sont utilisées en général sur ce type de modification pour éviter le problème du changement de pile.

Je ne pense pas que tu auras des problèmes d'étanchéité avec les G-Shock, même celles à petits boutons, parce qu'elles sont conçues pour résister à bien pire qu'un bain d'huile, et qu'on peut actionner leurs poussoirs sous l'eau sans souci. Personnellement, je prendrais une G-Shock solaire modèle de base pour expérimenter. Et n'oublie pas de faire le remplissage avec la montre entièrement immergée pour éviter les bulles. Normalement, il faut garder une bulle pour permettre la dilatation de l'huile, mais je vois des G-Shock "hydro" sans bulles. Peut-être que la relative souplesse du boîtier en résine permet-elle d'absorber les variations de volume du liquide...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Casio g-shock equipression project

Messagepar Santanderino91 » 06 Fév 2011, 13:27

De ce que j'ai compris, ils chauffent l'huile pour la détendre un peu, ce qui fait qu'une fois le boitier fermé elle refroidie et laisse une petite bulle d'air ?
Bon moi je vais graille les mecs à + :mrgreen: .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Casio g-shock equipression project

Messagepar antoinezrx1200s » 06 Fév 2011, 13:28

ah oui, il a raison le chef...
idéalement, en plongeant le boitier vide dans l'huile, puis en immergeant à coté le mouvement, cele permettrai aux quelques bulles de s'échapper aisément et ensuite, tout en restant immergé, de remettre le mouvement dans le boitier... :icon_gratgrat: :icon_gratgrat:

faut une sacrée quantité d'huile quand même pour assurer l'immersion........
c'est une petite burette que tu as commandé Santanderino ?? ;)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Casio g-shock equipression project

Messagepar ciccou » 09 Fév 2011, 15:10

Salut

Une bonne candidate je pense pour un passage au silicone

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=43738

Sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 266 invités