Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Maevalou » 03 Mai 2019, 21:15

LeNissart a écrit:c'est vrai que c'est " Spécial " quand même .Enfin pour moi .Je ne pourrais pas porter ce style de montre .Mais je suis très traditionaliste question montre . C'est vrai que pour sortir , ou comme tu le dis "bousculer nos idées et goûts établis " là c'est vraiment réussi .

Une question : elle fait quelle taille (boîtier) H. C .En tout cas tu semble séduit par cette Big T.V là est l'essentiel :thumbsup:


Elle fait 35 x 35, épaisseur 14.
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Kashio » 04 Mai 2019, 11:02

DandD a écrit:Pour moi, beaucoup plus vintage, diamètre 32, même pas peur :D

Image


Mais elle est à croquer cette petite ! msp_love
Le cadran est top avec ses cercles concentriques. Et puis le 32, j'en porte aussi sans problème. :thumbsup:


Maevalou a écrit:
LeNissart a écrit:Une question : elle fait quelle taille (boîtier) H. C .


Elle fait 35 x 35, épaisseur 14.


C'est bien ça, elle fait 35x35.

Mais alors le truc de dingue, c'est que son format carré associé au bracelet évasé lui confèrent une présence incroyable au poignet ! Et franchement, on jurerait visuellement qu'elle fait au moins 42.
Tenez, pour vous donner une idée du rendu, j'ai pris trois clichés avec la Big TV côte à côte avec trois autres modèles (dont une SKX007 que tout le monde a bien en tête) :

Image
Big TV 35mm - Tudor Oysterdate 34 mm
La Tudor fait minuscule alors qu'un seul mm les sépare !


Image
Big TV 35mm - Seiko SKX007 42 mm
La Big TV paraît presque aussi grosse que la SXK !

Image
Big TV 35mm - OSD300 46 mm
Même face à l'énorme Badass Tomato, la Big TV ne paraît pas ridicule.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar jbg » 04 Mai 2019, 11:05

Oui les montres carrés on une sacré présence au poignet, le diamètre (ou plutot le côté msp_lol ) est vraiment a prendre en considération lors de l'achat

J'avais eu cette impression avec une monaco en 40
Je te laisse imaginer une Bell & gRoss en 42 :roll:
Avatar de l’utilisateur
jbg
Fou furieux
 
Messages: 3350
Inscrit le: 06 Aoû 2014, 09:45

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Orano » 04 Mai 2019, 11:09

C'est vrai que c'est franchement impressionnant. Ca vient peut-être du fait qu'on évalue la surface avant la taille.
En tout cas ça en jette.
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Kashio » 06 Mai 2019, 18:52

Bonsoir les normaux difus_hibye

Réception aujourd'hui d'une montre dont je suis amoureux depuis trèèèèèès longtemps, sans n'avoir jamais franchi le pas :TFR268:

Shanghai Military SS4 reissue v2

Image

Directement montée sur Waffle 19mm, le bracelet ad hoc pour une militaire asiatique des 70's.

Image

Petite vue sur le plexi bombé... so sexy. msp_love

Image

Livrée d'origine sur un BoR poli chinois éblouissant :mrgreen:
Etonnant pour une montre militaire et pourtant l'authentique était aussi livrée avec ce bracelet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Orano » 06 Mai 2019, 19:59

Bravo Kashio ! Tu t'es fait un gros plaisir. Tant mieux.
Elle sont vraiment bien ces Shanghai. Même avec un cadran stérile on les reconnaîtrait (enfin, il me semble). Celle-là est bien jolie. Le plexi bombé est vraiment extra. Le seul truc qui me chagrine c'est ce cyclope. Je ne sais pas si ça sert à quelqu'un mais je trouve que ça gâche le paysage. Surtout qu'on le trouve toujours sur les gros calendriers et (presque) jamais sur les petits où il serait sûrement plus utile.
En tout cas belle montre msp_thumbup
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Kashio » 06 Mai 2019, 21:03

Merci Orano. :Canotier:

Concernant la loupe, effectivement, c'est toujours resté une affaire de goût.
Par contre ce qui est amusant sur cette SS4, c'est que le cyclope n'est pas au dessus du verre. La loupe est intégrée au verre par le dessous !
Du coup, il n'y a pas cette verrue que l'on retrouve classiquement, ici le plexi est totalement lisse.

Une autre particularité de cette montre que j'aime beaucoup, c'est la lunette "compte à rebours". Pas courante aujourd'hui et pourtant très utile au quotidien (parcmètre, cuisson des pâtes, des oeufs, etc). :mrgreen:

Le seul inconnu et la prise de risque, c'est le mouvement SB1HRZ2. Le hi-beat de chez Shanghai pour lequel il n'y a pas encore beaucoup de retex. Mais bon du 28.800 avec une trotteuse fluide sur une chinoise, c'est quand même un gros kif. difus_banana
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Orano » 07 Mai 2019, 12:59

Arrivée aujourd'hui, une autre HMT Pilot que je ne me souviens pas avoir vu au catalogue. D’ailleurs je ne me souviens pas avoir vu de catalogue HMT non plus... Manque plus que des Pilot carrées ou tonneau mais je fais confiance aux artisans de Mumbai ou de Bangalore :aras_qui:

Mais je trouve qu'elle change et elle est plutôt très propre, donc je suis bien content...
Image
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar andre78570 » 07 Mai 2019, 17:21

Orano a écrit:Arrivée aujourd'hui, une autre HMT Pilot que je ne me souviens pas avoir vu au catalogue. D’ailleurs je ne me souviens pas avoir vu de catalogue HMT non plus... Manque plus que des Pilot carrées ou tonneau mais je fais confiance aux artisans de Mumbai ou de Bangalore :aras_qui:

Mais je trouve qu'elle change et elle est plutôt très propre, donc je suis bien content...
Image


Ah, les indiens ... ils sont capables de te refaire des cadrans d'Oris en rose bonbon ou vert pomme :mrgreen:
Alors les HMT, même plus besoin de les chercher les cadrans, c'est déjà stocké localement ...
D'ailleurs, c'est plutôt Mumbai que Bangalore, qui lui est le "Silicon Valley" de l'Inde (mais on reste en Inde quand même, ceux qui y sont allés comprendront :mrgreen: )
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Orano » 07 Mai 2019, 17:46

andre78570 a écrit:
Orano a écrit:Arrivée aujourd'hui, une autre HMT Pilot que je ne me souviens pas avoir vu au catalogue. D’ailleurs je ne me souviens pas avoir vu de catalogue HMT non plus... Manque plus que des Pilot carrées ou tonneau mais je fais confiance aux artisans de Mumbai ou de Bangalore :aras_qui:

Mais je trouve qu'elle change et elle est plutôt très propre, donc je suis bien content...
Image

Ah, les indiens ... ils sont capables de te refaire des cadrans d'Oris en rose bonbon ou vert pomme :mrgreen:
Alors les HMT, même plus besoin de les chercher les cadrans, c'est déjà stocké localement ...
D'ailleurs, c'est plutôt Mumbai que Bangalore, qui lui est le "Silicon Valley" de l'Inde (mais on reste en Inde quand même, ceux qui y sont allés comprendront :mrgreen: )


Effectivement c'est surtout Mumbai mais ça se diversifie quand même. Celle-ci vient de Lucknow (mais le cadran vient peut-être de Mumbai). Sinon je parlais de Bangalore parce que c'est la ville historique de HMT.
C'est vrai qu'ils sont étonnant. Il y aurait de quoi écrire un bouquin sur les cadrans indiens ! :D
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités