Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Vincents » 26 Juil 2022, 09:29

Pour info et rebondir sur votre discussion précédente sur les Moonswatch, j'ai voulu tester (en attendant la disponibilité en masse) une version Aliexpress, histoire de voir le ressenti au poignet, etc.
Bordel, j'aurais mieux fait de claquer 30 balles dans l'euromillions, l'investissement eut été probablement plus bénéfique. :cartonrouge:
Déjà, la montre est arrivée avec l'aiguille d'un des chronos... détachée. Le seul vrai point positif de ce "truc" : j'ai démonté ma première montre à quartz et ai utilisé les outils prévus à cet effet pour remettre, non sans mal, cette petite aiguille là où il le fallait. Bon, maintenant, ça tient et ça tourne. msp_thumbsup
Mais ça n'en transforme pas pour autant ce cheval de trait en poulain de course.
En un mot comme en cent et à l'image de ce que les photos laissent deviner sur le web, c'est absolument immonde. Déjà, c'est un mélange de deux montres puisqu'on a le fond d'une mission pour Jupiter (celle que je souhaite acquérir) avec la couronne de celle de Saturne. :icon_gratgrat: Bon, ce n'est pas si moche... mais ça fait très Frankenwatch.
On a du plastique au poignet et ça se ressent vraiment. Ca ne fera pas illusion.
Ah si, il y a un second point positif. Comme je cogne mes montres un peu partout (et pourtant, je ne souffre a priori d'aucune maladie neurologique), j'ai pu tester le verre. Je ne l'imagine pas traité au saphir mais en attendant, il semble très résistant et sûrement mieux que celui de l'original car je l'ai claqué deux-trois fois sur montant de porte et même une barre d'ascenseur et... que dalle. Pas mal...
De ce que j'en vois, 80% des perrons que vous possédez valent bien mieux que cette merde à 30 euros qui va finir au second étage de ma boîte à montres, celui dont j'ai honte et qui ne voit jamais le jour.
Vincents
Passionné
 
Messages: 477
Inscrit le: 12 Mar 2015, 15:50

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Nico_le_Normand » 26 Juil 2022, 09:40

J'ai fait une rapide vidéo du déballage de la mienne.
Le boîtier est métallique, mais ça semble être la même bouse.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10459
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Tictac40 » 26 Juil 2022, 10:15

Reno a écrit:J'ai renoncé, j'ai vu des photos, ça a vraiment l'air d'être la misère… un plastique immonde difus_nea

Image

À 15 balles j'aurais pas dit non, mais à 35, non, c'est pas possible :evil:

Vincents a écrit:Pour info et rebondir sur votre discussion précédente sur les Moonswatch, j'ai voulu tester (en attendant la disponibilité en masse) une version Aliexpress, histoire de voir le ressenti au poignet, etc.
Bordel, j'aurais mieux fait de claquer 30 balles dans l'euromillions, l'investissement eut été probablement plus bénéfique. :cartonrouge:

On a du plastique au poignet et ça se ressent vraiment. Ca ne fera pas illusion.




C'est pas comme si j'avais pas prévenu :aras_qui:

Tictac40 a écrit:
Gér@rd a écrit:Suffit de regarder les commentaires de ceux qui en ont reçu et qui mettent les photos... :angel4:


Tiens justement dans un des commentaires :

Image

100% plastoc :shock: le boitier, pas de doute c'est du ... "China Qualitad" :186d5539:


J'en connais un qui va économiser 90 roros :aras_qui:

Tictac40 a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:On commence à trouver de la MoonSwatch sur Aliexpress à trente balles.
Bon, après, l'authenticité n'est pas garantie.


Je viens de regarder de nouveau et on dirait bien que Aliexpress a donné un grand coup de balai dans ces "fake moon"

De toutes façons quand on voit la qualité du boitier ... ça ressemble plus à un jouet pour gosse qu'à une montre :mrgreen:

Image


Faut espérer que les authentiques sont un peu mieux finies :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3440
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Reno » 26 Juil 2022, 10:18

J'ai un peu peur d'en récupérer une dans ce genre-là… Nico a eu plus de chance avec sa version acier :msp_huh:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81652
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Vincents » 26 Juil 2022, 15:08

Tictac40 a écrit:C'est pas comme si j'avais pas prévenu :aras_qui:


La mienne, je l'ai achetée il y a pas mal de temps. Et avant même les premiers retours ici.
Tellement eu honte de moi que je n'ai pas songé un seul instant à prévenir ici d'éventuels aventuriers de ne pas faire la même erreur.
Bien qu'elle ait le dos en métal, ça reste une daube intersidérale. :mrgreen:
Mais je voulais avoir un ressenti au poignet. Ca reste très mitigé.
Là, suis en recherche d'une dixième montre à ma collection. Je vais d'ailleurs solliciter vos conseils d'ici peu. :aras_qui:
Vincents
Passionné
 
Messages: 477
Inscrit le: 12 Mar 2015, 15:50

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Nico_le_Normand » 27 Juil 2022, 14:30

Reno a écrit:J'ai un peu peur d'en récupérer une dans ce genre-là… Nico a eu plus de chance avec sa version acier :msp_huh:
Non franchement, celle en ferraille est assez dèg'.
Je doute qu'elle soit en acier.
C'est plutôt du fer à ferrer les ânes.

Sinon, dans la boîte today... de bien belles pièces qui vont assez vite rejoindre leur montre.
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10459
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Reno » 27 Juil 2022, 14:59

Nico_le_Normand a écrit:
Reno a écrit:J'ai un peu peur d'en récupérer une dans ce genre-là… Nico a eu plus de chance avec sa version acier :msp_huh:
Non franchement, celle en ferraille est assez dèg'.
Je doute qu'elle soit en acier.
C'est plutôt du fer à ferrer les ânes.


Sur ta vidéo, elle a quand même plutôt une bonne tête, nan ? :msp_huh:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81652
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Nico_le_Normand » 27 Juil 2022, 15:06

Rencart dans quelques semaines quand l'acidité de la sueur sur la peau aura rongé la peinture et le zamac !
;)
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10459
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Reno » 27 Juil 2022, 15:27

Je crois avoir vu ça sur une vidéo YouTube :mrgreen:

N'empêche, quitte à choisir, je préférerais quand même avoir une boîte métallique plutôt qu'une merdasse en plastoc :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81652
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar chewo » 27 Juil 2022, 16:52

Une arrivée bien différente de d'habitude pour moi ce jour

Elle va directement faire un tour chez un AD pour se faire une beauté. Mais partie analogique fonctionne, même constat pour la partie numérique, c'est plutôt pas mal déjà !

Image

Image

Envoyé de mon Redmi note 11 pro en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2037
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités